Itinéraire solo en Inde du Nord pour dix/douze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

J'aimerai faire un petit trip en inde, je n'ai pas énormément de temps, mais peux prendre des trains de nuit ou des avions intérieurs.

J'aimerai inclure dans mon trip particulièrement : Varanasi, puis Jaipur, et peshkar. (J'imagine attérir à Dehli).

Je suis photographe et j'aimerai faire un sujet sur les villes proches des rivières.

Donc je commence tout juste mes recherches.

J'envisage la fin avril pour comme dispo, mais j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne saison ? Est ce un problème pour cet itinéraire ?

Merci des infos. :)
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Ton itinéraire est possible même si c'est très court. Pour aller à Varanasi, tu peux utiliser le train (13h!) ou l'avion (1h). Un vol intérieur entre Delhi et Varanasi tourne autour de 30 euros aller uniquement. Le train est bien moins cher, plus fatigant, mais aussi une meilleure manière de découvrir le pays. Ensuite tu peux revenir sur Delhi pour repartir sur Jaipur et Pushkar (train ou avion encore), et enfin repartir vers Delhi. En 10/12 jours, ce sera vraiment la course, car il faut vraiment compter du temps pour les transports, mais faisable. Tu peux consacrer 2 jours à Delhi ou en partir directement, 3/4 à Varanasi, 1/2 à Jaipur et 2/3 à Pushkar. Tu as dû en entendre parler, mais mieux vaut rappeler qu'un premier voyage en Inde n'est pas aisé. Les standards de qualité des hôtels, restaurants et transports ne sont pas les mêmes que chez nous (sauf pour l'avion et les 4 étoiles) et que ça peut être très fatigant nerveusement (bruit, transports, saleté, notion du temps très différente, sollicitations et tentatives d'arnaque quasi-permanente, etc.......). La période de fin avril est extrêmement chaude, surtout pour les villes dans lesquelles tu vas. Cela dit, l'Inde est très photogénique et tu auras l'occasion de faire quelques magnifiques clichés 😉

Bon préparatifs!
KO Kosmobil Regular ·
Super merci beaucoup pour les infos.

Je suis déjà aller en inde, mais dans le sud, je retrouve bien ta description du coté "harassant", c'est pourquoi je préfére y aller sur une période courte.

Peut etre que je ne ferai que Aggra et Varanasi.

Merci encore.
KO Kosmobil Regular ·
Juste une derniére question :

La température (ou atmosphére ressentie) à la fin Avril début Mai dans la région, c'est plutot autour de 30° ou plus proche des 40° étouffant ?

L'attitude des locaux ? est ce que tout le monde est cloitré chez soit pour cause de chaleur ?

Merci des infos.

Similar discussions

You might also like