Avis sur itinéraire au Sri Lanka du 19 août au 1er septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KK
Bonjour,

Avec mon copain nous partons au SL du 19 aout (arrivee 4h du matin) jusqu’au 1 septembre (depart 5h du matin), je suis en train de finaliser notre itinéraire, je me suis bcp servie de tous les posts du site mais j’ai encore besoin de conseils. Nous voulons un mix entre triangle culturel, montagne et plage. La marche ne nous fait pas peur et habitant Dubai on a vraiment envie d'etre dépaysés..

Jour 1 : Aeroport - Pinnawella (visite de l’orphelinat) – Dambulla (visite) ou Rocher de Sirigya puis Sirigya pour la nuit En voiture avec chauffeur pour la journee (je pense que ce sera la solution la plus pratique car on aura nos sac a dos )

Jour2 : Rocher de Sirigya ou Dambulla - Polonnaruwa – habarare (ballade elephant)- retours a Sirigya

Jour 3 : route ver Kandy avec arret a Matale pour jardin epice puis a Kandy si on a le temps visite du temple Quel moyen de transport utiliser ?

Jour 4 : Visite de Kandy ( jardin botanique, lac, temple) puis route vers Dalhousie

Jour 5 : Adam’s peak puis route vers Nuwara Elya (peut etre par train, qu’en pensez vous ?)

Jour 5 : Nuwara Eliya (visite plantation the, et ??)

Jour 6 : Train de Nuwara Eliya jusqu'à Haputale, marche jusqu’au world’s end - Pause a Ella puis route et nuit a Tissa Cette journee est elle faisable ?

Jour 7 : Safari au yala park puis route jusqua Tangalle ou Mirissa ??

Jour 8 : aller a Mirissa et voir baleines

Jour9 :Galle

Jour10 : Bentota - Ikkaduwa

Jour11 : Bentota - nuit Bentota avant depart dans la nuit pour l’aeroport

Je vous remercie vraiment d’avance pour precieux conseils.

Roxane
MU Mushu23 Veteran ·
Je trouve le programme bien trop chargé, vous n'allez faire que courir.

La journée 6 est infaisable, surtout si tu veux faire ça en train. Si tu veux aller à world's end (parc Horton Plains) sans que la vue ne soit bouchée par les nuages, il faut y aller tot le matin (je suis parti à 6h du matin de Nuwara). Le mieux est de partir tot le matin en jeep de Nuwara Eliya pour Horton Plains, tu seras de retour vers les midi et ensuite tu pourras prendre un train pour Ella. Mais arrête toi à Ella pour la nuit car d'Ella à Tissa il y a 3h de bus encore.

Tu trouveras pas mal d'infos sur mon carnet de voyage au Sri Lanka
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
KK Kkh1 ·
Merci Mushu pour ta reponse. je pense donc qu'on partira de la GH tot le matin pour aller a Horton Plains puis train jusqu'a Ella.

Mais pour visiter Horton Plains, ou peut on laisser nos sacs a dos?
MU Mushu23 Veteran ·
Tu les laisses à la GH et tu les récupéres quand tu reviens. Surtout si tu prends ton transport en jeep jusqu'à Horton Plains par ta GH, ils n'y verront aucun problème.

Au pire tu les laisses ds la jeep, le chauffeur attend pendant la rando et au retour tu lui dis te de laisser à la gare de Nanu Oya (c'est la plus prés de Nuwara Eliya car il n'y a pas de gare dans cette ville) pr prendre le train vers Ella.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
DE Denisc Regular ·
Faites attention de ne pas prévoir des horaires trop serrés quand vous prenez le train. D'abord car il n'y a pas tant de train que ça et ils peuvent être en retard. Mon expérience : Kandy Haputale - 30 mn de retard au départ, 2h30 à l'arrivée. Haputale - ELLA train vers 11h durée prévue 1h approx. Le train est arrivé à l'heure mais il n'est partie qu'au bout de 40 mn. Il a fallu 2h45 pour arriver à Ella
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis

Similar discussions

You might also like