Itinéraire Sri Lanka en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous.

Mon ami et moi aimerions découvrir le Sri Lanka en Février 2017, et je commence à regarder un peu les différentes choses à voir pour construire l'itinéraire.

Nous aimons voyager en "indépendant" (donc pas trop de chauffeur-guide mais plutôt train ou bus), même si parfois on ne dit pas non à un peu de confort ou de rapidité !

Coté voyages en Asie, on a fait la Thaïlande et on part au Japon en Octobre prochain.

On dispose de 15 jours et grâce au forum et divers blog, j'ai commencé l'ébauche suivante (oui j'aime bien quand les choses sont bien préparées avant le départ !) :

J1 v: Vol Paris - Negombo

J2 s: Arrivée Negombo (vers 13h30), visite Negombo et alentours Nuit Negombo

J3 d: Départ tôt pour Sigiriya (5h : Negombo-Kandy en train, puis Kandy-Sigiriya en bus ou taxi). Pidurangula rock Nuit Sigiriya

J4 l: Visite Sigiriya le matin (lion’s rock), puis visite Dambulla, puis trajet Dambulla – Kandy (bus 2h) Nuit Kandy

J5 m: Visite Kandy (temple de la dent, jardin botanique…) Nuit Kandy

J6 m: Train Kandy - Nuwara Eliya (5h), puis visite fabrique de thé. Nuit Nuwara Eliya

J7 j: Trajet vers Hatton puis bus jusqu’à Dalhousie (~4h) Ou tout le trajet par chauffeur privé ?. Nuit Dalhousie

J8 v : Ascension Adam’s Peak de nuit. Trajet vers Haputale (train/chauffeur ?) Nuit Haputale

J9 s: Visite Lipton's Seat, puis trajet vers Ella et randonnée Little Adam’s Peak. Nuit Ella

J10 d: Trajet jusqu’à Udawalawe NP (chauffeur ou bus ?). Nuit Udawalawe NP

J11 l: Safari à Udawalawe NP le matin, puis trajet jusqu’à Mirissa (chauffeur ?). Nuit Mirissa

J12 m: Plage Mirissa Nuit Mirissa

J13 m: Excursion baleines + Plage Nuit Mirissa

J14 j: Plage le matin, visite Galle (trajet 1h en train) Nuit Gale

J15 v: Gale – Aéroport Colombo (1h30 en train) - Paris

J'ai volontairement zappé Anuradhapura et Polonnaruwa, puisque nous avons vu pas mal de temples bouddhistes en Thaïlande (Ayutthaya, Sukhotai...), et que ce n'est pas notre objectif n°1 au Sri Lanka (plutôt nature/rando). Et en 15 jours il faut faire des choix !

J'hésite a intervertir Haputale et Ella pour faire deux nuit au même endroit (à Ella), mais j'ai lu qu'il valait mieux aller tôt au Lipton's seat pour que ce soit dégagé.

Enfin j'hésite aussi entre Mirissa et Tangalle pour la plage, mais on aimerait bien fait un peu de snorkelling, donc plutot Mirissa non ?

Merci de vos avis et commentaires, je peaufinerai en fonction de ce que vous me direz !

Bonne soirée !
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous étions au Sri Lanka en mars 2015. Nous avons passé 2 nuits à Haputale, c'est moins touristique que Ella, c'est plus authentique. On a préféré. Pour le snorkelling, c'est à Polhéna qu'on a eu les meilleures conditions. La barrière de corail protège bien la plage.Matin et soir on peut y voir de nombreuses tortues.Les jeunes Sri-Lankais proposent de vous guider...A Tangalle, les vagues sont beaucoup trop fortes.
LU Lucasl13 ·
Bonjour Lilo9740,

Je viens vers vous pour avoir des nouvelles de votre voyage ?

Quel a été votre planning finalement ? Que modifierai vous ?

Nous partons en février 2018 pour 2 semaines également.

Merci de votre retour.
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour,

Personnellement je modifierai l'activité Baleines... L'activité n'est pas réglementée, je vous invite à lire cet article sur les baleines au Sri Lanka. http://www.tongsetsrilanka.com/maltraitances-baleines-a-mirissa-au-sri-lanka

Sinon votre itinéraire est un peu trop chargé à mon sens, surtout la partie montagnes. Je pense qu'il faut choisir entre Haputale et Ella, et je choisirai Haputale ;-) Surtout après l'ascension de l'Adam's Peak, les courbatures piquent les cuisses ;-) http://www.tongsetsrilanka.com/montagnes-au-sri-lanka

Bons préparatifs de voyage, Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !

Similar discussions

You might also like