Itinéraire pour le sud du Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous ! Je pars en juin avec mon mari pour une dizaine de jours au Maroc et nous voudrions nous tenir éloigner du plan touriste de base. N'y étant jamais allés, nous recherchons tous les bons plans possibles via internet. Pouvez-vous me conseiller sur l'itinèraire que nous avons pour le moment choisi : J1 : arrivée à Marrakech, 1 nuit en riad (c'est mon anniversaire et aussi celui de notre mariage), nous recherchons quelque chose de dépaysant, sympa et pas trop cher. J2 : Location d'une voiture et départ vers le désert. Là aussi on hésite : Merzouga ou Er Rachidia ??? Et pour le trajet est-ce-qu'un site vaut le détour ? Arrivée le soir dans une auberge. J3, J4 : bivouac dans le désert. Une bonne adresse ? J5 : retour à l'auberge et départ pour Ait Benhaddou. Nuit dans une auberge à Ait Benhaddou (adresse ?) J6 : Retour à Marrakech.Nous comptons y passer 3 jours chez l'habitant avec www.chezlhabitant.com J7, J8 : visite de Marrakech J9 : retour France. Qu'en pensez vous ? Est-ce faisable et pas trop speed ? On a un petit budget, ce sont nos premières vacances depuis de nombreuses années et peut-être les seules pour encore quelques années, alors nous voudrions vraiment en profiter un maximum et faire de belles rencontres avec une culture, un pays et un peuple... Voilà, j'espère que quelques uns d'entre vous trouverons le temps de me répondre et de me conseiller. Merci à tous et à bientôt ![:)]
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir, j1 Marrakech: jusque la tout va bien! un adorable petit riad à prix doux : www.darbadra.com peut se charger de vous trouver la voiture. j2 : énorme journée de route, 10 h mini. si c'est pour le désert, ne pas aller à Er Rachidia, c'est à Merzouga qu'il faut aller. Mais il y a aussi un "désert" plus près (env 8 heures de route de Marrakech) avec une route beaucoup plus belle c'est Mahmid, ou il est très facile de se monter un plan bivouac étoiles dunes. pour les adresses, choisissez le plus sympa sur place renseignez vous dans les camping, les auberges, c'est dans tous les catalogues. J5 ait benhaddou : auberge étoile filante, defat kasbah ou une adorable maison d'hotes dar aicha. pour la suite, je n'avais pas été convaincu par les prestations et les tarifs de "chezlhabitant" (le lien ne marche pas ?), je préfère les petits hotels de quelques chambres et les maisons d'hotes. D'ici juin tu as le temps de paufiner.
RE Redhot Regular ·
salu errachidia c aussi du desert mais les vrai dunes sont a merzouga c 130km de errachidia il existe aussi ce village au milieu de desert mhamid (100km de zagora) zagora est a 160km de ouarzazate et la derniere est a 200km de marrakech voila kelks infos sur les kms vraiment la region de zagora et mieu que celle de merzouga ...vs en avez le choix..les riads sont tro chair au maroc voir +70euros la nuit les petits hotels sont juste a -10euros double au desert c plein de auberge have a nice ride over moroccan desert
MI Minala Veteran ·
si tu cherche quelque chose de pas trop touristique je te conseille plutot mlahmid que mezourga. en plus a tamgrouth sur ta route il y a un village avec une boblioteque interessante et tu pourra voire les potiers travailler. je trouve le travailaussi bon que celui des potiers de safi. bon voyage
NA Nac ·
Merci à tous pour vos réponses ! Alors pour le riad à Marrakech c'est ok j'ai une petite liste d'adresses sympas (riad carina, riad chraïbi, riad eden, riad numéro 10, Dar cristof ou encore Dar Badra) où les prix sont plutôt abordables, si quelqu'un connait une de ces adresses je suis preneuse de toutes infos, merci. Pour la location de voiture : Medloc 25 €/jr mais c'est une petite voiture de tourisme. On ne compte pas faire de piste avec, c'est juste pour être libre de notre trajet et de nos arrêts. Mais la route est-elle ok pour ce type de véhicule ? J2 : Aïe-aïe-aïe !!! Avez vous une bonne idée pour une étape sur la route Marrakech/Merzouga ou Mahmid ? Et puis cruel dilemne : Merzouga ou Mahmid, là est la question ... Sinon pour "chezlhabitant", on recherche un vrai contact avec les gens et cette formule m'a semblée la meilleure au premier abord... Merci encore pour toutes ces infos, à bientôt!
RA Raoulx Globetrotter ·
J'ai retrouvé le site de marocchezlhabitant.com, il n'y a pas de raison à priori pour douter de leur sérieux. j'avais pris des renseignements il y a plusieurs mois, et j'en étais arrivé à la conclusion que la formule était attirante (quoique chère) à la campagne, mais alors plus du tout en ville, exemple à Marrakech, la situation de certains logeurs dans des banlieues certes populaires et profondes, permettant un contact et une immersion, mais n'ont pas le rapport qualité/authenticité/prix que certains petits riads ou hotels moyens du centre ville et de la médina.

pour la voiture, pas d'inquiétude, le réseau routier est très correct.

je maintiens mon avis, Mahmid est plus près, et la route Ouarzazate Zagora est splendide.

You might also like