Itinéraire pour le sud du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous ! C'est mon 1er vrai voyage (pas de sous pas de temps avant !) et je le paufine en rêvant d'y être déjà ... Je pars pour 15 jours début juin avec mon mari dans le sud maroc et tous les avis sont les bienvenus ! Nous arrivons dans la soirée à Marrakech, hébergement Hôtel Ali, Central Palace ou Hôtel Afriquia ? Nous comptons louer une voiture pour 1 semaine : Medloc, Magdaz car ou Concorde Car ? 2ème jour étape à Ait Benhaddou(visite de la kasbah et ce celle de Tamdaght), hébergement Defat Kasbah ou Auberge de l'Etoile Filante ? 3ème jour Ouarzazate et vallée du Drâa, est-ce-que ça vaut le coup d'aller voir les studios atlas ? Visite de la kasbah de Taourirt, dîner et nuit à Agdz, est-ce-que quelqu'un connait le Kissane Hôtel ? 4ème jour Merzouga, auberge "L'Oasis" ou auberge "Les Dunes d'or" ? Bivouac de 2 nuits dans l'erg chebbi. 7ème jour Gorges du Todra, dîner et nuit à Boumalne Dadès : Hôtel Chems, Auberge le Soleil Bleu ou Hôtel La Vallée des Oiseaux ? 8ème jour Gorges et vallée du Dadès et arrivée le soir à Marrakech. Nous comptons rester 4 jours sur Marrakech dans un petit riad : Riad Carina, Dar Cristof, Dar Badra ou Riad Eden ??? Voilà pour notre "circuit", est-ce-que c'est faisable ? Si vous avez des témoignages sur les hébergements (bons et mauvais) et des suggestions de visites, de détours, d'étapes supplémentaires ou d'étapes superflues je serai ravie de vous lire. Merci à tous et bon week-end !🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
En voila un circuit bien préparé, sur lequel je n'ai que peu de commentaires à faire. Marrakech, Ok petits hotels sympa. Les loueurs : medloc et concorde, bonne notoriété, bon parc, medloc meilleur sur les tarifs. Ait benhaddou, les 2 adresses sont bonnes, mais si vous n'etes qu'en couple, vous pouvez vous faire plaisir à Dar Aicha, à 100 m de defat kasbah. petite maison d'hotes à accueil intime et excellente cuisine. On peut se passer sans regret de la visite des studios, et en plus ce n'est pas donné. Agdz, je ne connais pas Kissane, par contre à qques km, il y a la palmeraie de Tamnougalt, ou des kasbahs ont été restaurées en chambres d'hotes, je n'arrive pas à remettre la main sur les coordonnées, mais il suffit de demander sur place, c'est pas énorme. mais si vous considerez Agdz que comme un étape entre Ozz et Merzouga, elle peut etre remplacée par N'kob, où, légèrement à l'écart de la route, il éxiste une super kasbah restaurée, avec aussi des chambres d'hotes (Baha baha) ou un peu plus loin vers Tazzarine à l'oasis de mezgarne (www.oasisdemezgarne.com) Merzouga, dunes d'or, bon choix, et en plus leurs bivouacs sont intimes par rapport aux grosses cavaleries des gros hotels. Boulmane, rester dormir en ville a peu d'intéret par rapport aux nombreuses auberges des gorges, un coup de coeur, auberge "Berbere de la montagne" km 37. Marrakech riad : mon coup de coeur récemment retesté et à prix doux Dar Badra (réservation impérative). pour les autre hébergements hors Marrakech, inutile de passer du temps et de consommer du téléphone, les réservations trop tot sont toujours folkloriques, et en cas de pépin, il y a toujours des adressses de secours proche, pour se rassurer appeler le matin ou la veille, ils pourront dire s'ils sont complets, sans plus.

A votre service et bonne préparation!
SE Senmout Veteran ·
nous rentrons du Maroc où nous avons passé une semaine à marrakech dans une famille :c'était genial (je peux donner l'adresse en message privé) . Nous avons adoré ce circuit Pour les studios :cela a amusé les enfants mais ce n'est quand méme pas exceptionnel. pour ait ben haddou :la kasbah est magnifique comme beaucoup d'autre d'ailleurs mais j'ai quand méme trouvé que c'était là que le harcelementétait le plus penible.Pour l'étoile filante et bien je ne dirai qu'une chose( et je pense ne pas me faire que des amis :l'accueil était sympa mais au moment de regler :on a voulu nous embrouiller :le service n'était plsu compris....je n'ai pas trouve cela trés honnete ;ce n'est pas du tout comme cela partout ailleurs ; et pour couronner le tout et bien nous rentrons avec un enfant qui a une salmonellose contractée dans cette auberge; à bon entendeur! Pour merzouga, nous etions au ksar sania, chez françoise trés bon accueil ! Dans les gorges du todra, nous avons couché à l'hotel Amazir :egalement trés bon accueil, bon repas.

Nous avons adoré notre voyage et l'accueil des marocains!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
SE Senmout Veteran ·
j'oubliais: à 7 km de zagora ne pas manquer un tout nouveau musée :vallée du Draa au coeur d'une kasbah :présentation par un berbere adorable de la vie dans les oasis et kasbah sur tous les plans :la vie agricole, les costumes, la religion, les bijoux.....une vraie page d'histoire.(ebtrés 20dh)
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
RA Raoulx Globetrotter ·
Avoir eu un différent avec un hotelier peut se concevoir, mais accuser cet hotelier de transmettre des salmonelles est beaucoup plus grave, comment peut on être sur qu'un gamin n'a pas touché quoique ce soit dans les 3 à 4 jours précédant les symptomes. il n'aurait pas été aux toilettes ailleurs, il se lave, naturellement comme tous les enfants, systématiquement les mains !! Effectivement, c'est chez des marocains, c'est pas comme à ksar ksania !! l'ambiance bien franchouillarde est beaucoup plus rassurante.
SE Senmout Veteran ·
je ne m'attendais pas moins qu'une reponse aussi virulente de ta part car sur le maroc il n'y a toujours a que toi qui est à méme de repondre aux questions!je n'entrerai pas dans une polemique mais je pensais que ce forum servait à donner son opinion positive ou negative!!!!!!!!! L'ambiance franchouillarde n'est pas particulierement ce que nous recherchons mais si nous avons étè bien reçu pourquoi ne pas le dire.De plus, ce nest pas ce que nous recherchions car je te rapelle que notre sejour à Marrakech nous l'avons passé dans une famille et non un riad ! nous partagions leur vie, leur repas... au coeur de la medina . Quand à ta reaction sur la capacité à m'occuper de mes enfants et de leur hygiene je laisse les autres lecteurs mediter.Etant dans le milieu medical et connaissant parfaitement les temps d'incubation et surtout par regroupement sur ce que nous avons mangé, où...(mon mari fut aussi touché en méme temps et ils sont les seuls à avoir consommer le méme aliment au méme endroit) cela ne nous laissé pas beaucoup de marge d'erreur . Maintenant je te laisse l'exclusivité des reponses sur le Maroc et dorenavant je ferai part de mes commentaires en privé!
BE Bearoutarde ·
je suis entièrement d'accord avec toi, je rentre du Maroc, heureusement qu'il y a des hotels tenus par des européens, ca repose des marocains qui ne cherchent qu'à nous arnaquer. et si en plus ils vous empoisonnent. on a fait des excursions avec un francais qui connait bien le maroc et qui nous a tout expliqué et on a jamais été malade.
SE Senmout Veteran ·
Merci de comprendre qu'on puise ne pas étre satisfaits à 100% . Nous n'avons pas étè deçus par le comportement des marocains qui sont extremment gentils et serviables, ni trouvé malentretenus les hotels marocains, nous n'avons pas étè arnaqués outre mesure mais je voulais quand méme signaler le comportement malhonnete de cet hotelier et ce probleme sanitaire car je pensais que le forum était fait pour cela.
BI Binnette Regular ·
baaah faut pas s'énnerver par rapport a notre raoulette si tu parcours ce forum il a toujours raison de toute facon alors que l'on sais trés bien que sur cernaines choses voila quoi, bien que je ne doute pas qu'il connaisse bien le maroc mon copain est marocain de las bas alors voila quoi...

moi je dis ya des marocain cool et pas cool donc faut pas s'énnerver contre ça... et si t'es énerver contre les hotels et leurs service fais comme moi lour ton propre appart, c'est mieux pour les enfants d'ailleurs et c'est moins chers!

salut à tous je pars en juin!😉
marie
RA Raoulx Globetrotter ·
J'attend toujours ta photo du train dans la gare d'Agadir !
SE Senmout Veteran ·
On demande juste un peu de tolerance sur le forum😉 Sinon nous ne nous sommes pas enervés contre LES marocains(ils sont charmants!) mais contre UN hotelier marocain!!!!!!!
BI Binnette Regular ·
bien sur je te comprends et jai compris ton histoire et je suis tout a fait ok et daccord avec toi!! maintenant si yen a un qui s'amuse a remballer tout le monde sur le forum et se prendre pour le roi du maroc c'est pas ma faute...

enfin bref! bonne vacances quoi!
marie
HA Haytamo ·
il y a des ouvrages interessants qui peuvent vous aider
voyager, échanger
SE Senmout Veteran ·
t'inquiete pas binette je ne m'en prends pas à toi! bon voyage ;tu verras c'est un super pays!!!!!!
AL Alkimist Regular ·
4 jours ds un riad à Marakech ?! l'idée serait de prendre 2 jours pour Mogador Essaouira une ville magique;-)
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
ZA Zanzibarine Regular ·
Salut Nac, juste une ou deux propositions, on y est allé en octobre dernier, pour les locations voitures on avait pris Chez Regina, l'hôtel Ali bien sympa, ambiance routarde, à Ouarzazate l'hôtel Draa, grand mais très bien et super petit déj. aussi en ville tjours à Ouarzazate, restaurant la Kasbah juste en face de la Kasbah près des escaliers, super resto où l'on mange bien et la déco est super. Voilà bon voyage à toi.😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
HA Hasadoalyawm ·
bjr nac j'ai pour vous une proposition, j'espere qu'elle vous plaira, , , , , , concernat hotel ali, location de voiture pas mal choisi....a ait benhaddo je vous propose l'oasis d'or chez kasem, , , hotel propre et service sympa et des prix raisonables ....ça vaut pas la peine de passer la nuit a agdz ou sea envirents ...le trajet ouarzazt__ merzouga est faisable en une journée en plus pas grand chose a voir sur le chemin a merzouga les dune d'or est une belle kasbah mais reste loin de a route goudronnée je vous prose auberge hohayout ou l'oasis pas loin de la route goudronnée....campement bien equipé services de bonne qualité srtout pr la 1er cité a dades, chez hmo et son frere moha a hotel la vallée, reste le plusbeau endroit de la region vue le service la propreté le paysage ......ne le regrettez pas pour plus d'info n'hesitez pa s a le demander bon sejour au maroc
merci Tubarao

You might also like