Itinéraire sud Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, nous partons moi et ma copine dans une semaine au Maroc. Nous avons 11 jours sur place. J'aurais besoin quelques conseils pour établir un itinéraire sympa plutot au sud de Marrakech (là ou nous attérissons), car j'ai du mal à me faire une idée sur les coins à voir et ceux à éviter. Je pensais trouver les hébergements en chemin (facile à cette période?). Nous louerons une voiture à partir de l'aeroport. Voici le programme que j'avais imaginé:

- J1- J2 :départ pour la cote ouest: essaouira? Nous voulons juste nous poser 1 jours ou 2 au bord de la mer, et pourquoi pas une petite session de surf.. - J3: vallée des fleurs, Taroudant - J4: Direction ouarzazate.. - J5,6,7,8,9: J'aimerais réaliser une boucle qui passerait par la vallée de dadès, gorge du todra, zagora.. éventuellement rentrer sur Marrakech en empruntant la route r307 passant par le haut atlas.. Nous aimons la randonnée, peut etre y a t'il de meilleur possiblilités dans l'anti altlas?

- J10 et 11: visite Marrakech.

Désolé pour mon manque de clarté, mais je suis un peu dans le flou!! Merci d'avance pour votre aide!!
FA Fangui Veteran ·
Bonjour compatriote rennais !

Je pensais trouver les hébergements en chemin (facile à cette période?).

Aucun souci pour trouver des hébergements; hélas , le Maroc souffre de la crise actuelle Nous louerons une voiture à partir de l'aeroport. La voiture est inutile pour les 2 jours à Marrakech

- J1- J2 :départ pour la cote ouest: essaouira?

Pour un breton, vous ne serez guère dépaysé , mais si vous voulez faire du surf , c'est un des endroits possibles - J3: vallée des fleurs, Taroudant

Vallée des fleurs: connais pas : une nouvelle dénomination touristique ? Taroudant ; petite ville sympa et interessante - J5,6,7,8,9: J'aimerais réaliser une boucle qui passerait par la vallée de dadès, gorge du todra, zagora.. éventuellement rentrer sur Marrakech en empruntant la route r307 passant par le haut atlas..

De Taroudant , vous pouvez filer vers Zagora par la route sud , qui passe par Taliouine, Agdz, Nkob, Alnif... et revenir par la route nord : Todghra, Dadès , 307

Dormir dans des lieux sympas: Tamnougalt, Nkob, Skoura, Fint , Ait Benhaddou , dans les gorges (Dadès, Todghra) et bien sûr, l'inévitable bivouac dans les dunes de Merzouga Nous aimons la randonnée, peut etre y a t'il de meilleur possiblilités dans l'anti altlas?

Plein de possibilités de randos dans l'Atlas ; en ce moment pensez aussi à la Vallée des Roses vers Boutaghar ; c'est l'époque!

- J10 et 11: visite Marrakech.

des idées et des adresses sur mon blog (adresse ci-dessous).....cela vous aidera à faire des choix

Bonne préparation
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. J'ai peur que vous ne puissiez tout faire en 11 j. Soit vous allez sur la côte, et moi j'irais plutôt en fin de séjour pour me poser comme vous dites vouloir le faire, soit vous allez à Zagora mais surtout jusqu'à m'Hamid et Chegaga car sinon, cela n'a pas vraiment d'intérêt d'aller jusqu'à Zagora en fait, mêm si c'est vrai la vallée du Draa est assez belle quand même.. Si vous allez sur la côte au début, après Essaouira, passez par Sidi Kaouki, Imsouane et Tafelney, des petits endroits très sympas, avant de rejoindre Taroudant en passant par Agadir qui n'a pas grand intérêt. Il y a d'autres endroits plus au sud, mais on s'écarte de votre itinéraire. La vallée des fleurs, je ne sais pas ce que c'est: peut-être parlez-vous de la vallée du paradis dans ce coin? Mais cela vous prendra déjà plutôt 3 jours que 2 (surtout si vous voulez faire du surf mais là, je ne peux rien pour vous...). Ensuite, vous passerez par Ait Benhaddou avant de rejoindre plutôt Skoura que Ouarzazate que vous pouvez éviter...Puis Vallée des Roses (vous avez la chance d'y être au bon moment je crois), Dadès, au moins jusque Msemrir, Todra (lidéal serait de monter jusqu' Agoudal avant de redescendre vers Tinghir, mais renseignez vous sur l'état des routes, de même que sur l'état de la 307, endommagé par des intempéries. Sinon, pas de côte au début et les dunes au-delà de Zagora. A part cela le Tichka est aussi très beau et encore plus le tizi N'test que vous pourriez prendre en fin de parcours si vous allez d'abord vers Zagora puis Dades-Todra-Skoura-AitB et Taroudant, avec quelques sites vraiment super sur le N'Test.) Bref, l'embarras du choix...mais sincèrement évitez de surcharger. Bon voyage.
alquesn
FA Fangui Veteran ·
Oups , erreur !!! Je voulais dire Merzouga et pas Zagora ! Sinon , comme dit ce serait trop long en 6 jours........
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
TR Trostang Globetrotter ·
A la fois pour faire découvrir cette partie du Maroc à un couple d'amis mais aussi pour en voir toujours plus nous avions choisi cet itinéraire qui nous a ravis les uns et les autres.

De Marrakech où nous avions atterri, nous avons rejoint Essaouira pour y voir le port, la médina, les remparts.Une nuit à Essaouira et nous sommes descendus le long de la côte, nous avons déjeuné face à la mer à Imessouane, du poisson grillé au menu et après avoir traversé la bananeraie de Tamri, on a posé nos valises à Aourir pour découvrir les alentours:Le village de Taghazout, la vallée du miel et la vallée du paradis, Agadir pour son immense plage.

Puis, direction Tiznit, on déjeune en ville, on visite les souks et la vieille ville avant de filer sur Sidi Ifni pour 2 nuits, face à la mer.Visite de la ville, marché aux poissons, escapade à Legzira pour voir les arches.Déjeuner face à la mer.Et le soir, dîner Chez Tarik, petit restau récemment repris par un jeune, cuisine vraiment extra! (en bas de la ville)

On plie bagages et on part pour Tafraoute.Petit crochet par Aday pour voir ce village village de carte postale puis on s'installe pour 2 nuits à L'Arguenier des Amelnes dans la vallée.Promenade en ville, c'est jour de souk, donc animé, visite aux babouchiers, promenade dans la palmeraie vers le musée de la maison traditionnelle.Le lendemain, excursion aux gorges de l'Ait Mansour, toujours aussi belles.

Après Tafraoute, on s'en va vers Ait Baha pour faire découvrir les superbes greniers-forteresses à nos amis.A Imichguiguilne, on est accueillis par Saadia et son mari qui nous accompagne pour la visite.Explications très intéressantes!Belle visite!

Puis c'est à Taroudant qu'on fait étape!A l'hôtel Mini Atlas, mais la literie n'est pas terrible! Dîner sur la place très animée en soirée.Grande promenade à travers la médina et le long des remparts.Tannerie très calme!

Ensuite, on s'arrête à Taliouine, on veut voir les greniers de falaises, celui d'Ifri est facile d'accès, visite intéressante dans un cadre superbe.Celui de Tisgui est plus loin, au bout de quelques kms de pistes, dans un site incroyable, il ne voit le soleil que 2 jours par an! Plus près sur cette même piste, on peut rejoindre les gorges de Tislite, extraordinaires, magnifiques! Des sites magnifiques que l'on découvre gr^ce auc conseils de Souad et de son frère chez qui on est logés.  On quitte Taliouine pour rejoindre Ouarzazate, visiter la kasbah Taourirt, manger à La Halte et dormir à l'hôtel Royal.

Une étape à Skoura chez Mohamed et Ghizlane au gite de La Palmeraie, une escapade dans la vallée des amandiers.Que du plaisir!

Ensuite, on fait route sur Ait Benhadou, visite du ksar, puis Télouet, visite de la mine de sel et de la kasbah du glaoui.Très bien!

Et retour sur Marrakech, vraiment ravis de cette boucle vraiment riche en découvertes!
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour En 11 jours je vous conseille : départ Marrakech , pose 1 nuit Aït Benhaddou ( en faisant la boucle par Telouet ) Puis vallée des roses , vallée du Dades ( 1 auberge sympa : le riad des vielles charues Puis Merzouga , retour par la route du sud et vallée du Draa . Ensuite retour sur Marrakech. ... Et vous aurez le temps de faire 1 jour où 2 à Essaouira... Bon voyage Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
FL Flolepecheur ·
Merci pour vos réponses, je vais prendre le temps de potasser tout cela ! Et je voulais dire vallée du Paradis 😛
Bonjour Disponible pour plus d'informations. Je suis au Maroc actuellement ( Aglou ) Je peux donc donné des nouvelles fraîches. 😏 Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
FL Flolepecheur ·
Bon je commence a y voir un peu plus clair!

Voici une ébauche d’itinéraire, même si j'ai bien conscience que c'est trop ambitieux!

- Départ aeroport Marrakech > N9 telouet - ait ben haddou. - N10 , vallée des roses (aller retour?) - remontée vallée du dades? Jusqu'ou?, puis gorge todra - Ensuite j'hesite vraiment entre aller à Merzouga par tinghir, tourza ou bien aller vers le sud à mhamid pour un bivouac. - remonter vers agdz, puis taliouine, taroudant. - cote essaouira - visite marrakech les 2 derniers jours
Oui, ça fait beaucoup en 11 jours, mais je comprends, on veut voir le maximum. ... Le mieux est de ne rien réserver et de garder ainsi la possibilité de modifier votre parcours en fonction de vos envies sur place. Merzouga ou Mahmid, je pense que Merzouga est plus simple quand on n'a pas beaucoup de temps, on arrive en voiture au pied des dunes. On peut laisser sa voiture sur le parking de l'auberge et partir en bivouac.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Daniel ,

Merzouga plus pratique , mais si on veut avoir une autre approche du désert M'Hamid est plus intéressant .
Que se vuelva la tortilla
FL Flolepecheur ·
oui du coup je pense qu'on fera l'impasse sur quelques endroits.. Je me demande vraiment si on aura le temps d'aller faire un tour dans le désert. Concernant les vallées de dades et todra, cela vaut la peine de faire la boucle par agoudal (montée par la r704 et descente par r703)? Quels sont les meilleurs endroits pour y dormir? Merci encore pour votre aide.
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Je ne suis pas hannahannah mais bon...je réponds quand même. Pour M'hamid et Merzouga, trostang et hanna vous ont tout indiqué, à vous de voir. Pour dadès, il faut aller au moins jusque Msemrir, car après les gorges proprement dites, le spectacle continue, avec "la tortue" et un décor presque uniquement minéral assez impressionnant par endroit avant de retrouver des jardins, les villages perdus...Et donc arrivé là, autant continuer jusque Agoudal plutôt que de revenir sur ses pas. Evidemment ce sera un peu plus long, mais c'est chouette. Par contre, n'ayant par dormi sur cet itinéraire, je n'ai pas d'adresse. Comme déjà dit par Trostang, vous pouvez ne rien réserver, et vous verrez au fur et à mesure, et éventuellement ne passez pas par la côte après Taroudant si vous n'avez pas le temps mais prenez le Tizi n'test vers MRK, qui est vraiment un magnifique et riche itinéraire. Bon voyage.
alquesn
bonjour en 11jours c'est faisable mais ça va être la course et ce serait dommage ! je te conseille la boucle Marrak _Aït Benhaddou _ vallée des roses - Dades ( petite adresse très sympa le Riad des vieilles Charrues ) _Merzouga _ retour par Nkob , Agdz , vallée du Draa et ensuite tu avise s'il te reste du temps pour l'océan ! ce serait dommage de zaper le "désert" ! j'arrive de ce circuit enchantée ! plein de photos sur l'appareil et aussi dans les yeux ! plein de belles rencontres ( merci à la merveilleuse Aziza des vieilles charrues ) et plein d'autres ! plein de soleil , de paysages , de petits déj sur les terrasses , de soirées couscous , musique ... 18 jours bien remplis pour moi et mes amis ! francia
DA Danouck Regular ·
Le 2 octobre on a pris l'avion à Nantes à 6h55 et 2h et demi plus tard on atterrissait à Marrakech.  A 9h, il faisait déjà 19 degrés, un superbe ciel bleu et on s'apprêtait à découvrir le Maroc.

Bien conseillés par les experts contactés sur les forums, on a pris le bus (4dh) pour aller directement à l'hôtel Toulousain où on avait réservé notre chambre.En attendant que la chambre soit prête, on a pris un excellent petit déjeuner dans le joli patio avant de nous accorder un petit moment de repos et de partir arpenter les rues de la ville.  En chemin, on fait le tour du centre artisanal, on découvre tous les petits métiers d'art, le travail du bois, la calligraphie, les bijoutiers, les vanniers...  Puis, on aperçoit la mosquée de la Koutoubia, majestueuse et élégante, la plus grande de la ville, nous a-t-on dit!  On découvre bientôt la célèbre place Djema El F'Na, plus gande que je l'avais imaginé, colorée, avec ses marchands de fruits secs, de jus d'oranges, ses charmeurs de serpents...  Avant de s'aventurer dans le souk, on décide de manger au resto-grill El Bahaj.Très bonnes grillades pour une poignée de dh.  Et on se perd dans le souk, il est très facile de s'y perdre, mais on a notre plan, tout va bien.On passe du quartier des babouches à celui de la mercerie, puis celui des bijoutiers, des dinandiers...  C'est immense!Il y a des quantités de marchandises de toutes sortes!  Fatigués, on prend le bus numéro pour rentrer!

Dès le lendemain, à 9h, la voiture est là, devant l'hôtel et vers 10h on quitte Marrakech pour aller directement voir les cascades d'Ouzoud.Après un petit tour au-dessus des cascades on déjeune au Titrite, très bon et très gentil.Bien retapés on descend voir les cascades, c'est grandiose, c'est magnifique, impressionnant...En remontant, on fait une petite pause dans un bar pour profiter de la vue et souffler un peu.

Nuit au camping Zébra!Très bien!Très propre!

Et après un petit déjeuner pris au soleil, on s'en va voir l'arche d'IMINIFRI.C'est beau aussi mais quand on a vu les cascades, on trouve que c'est plus banal!

Et très on vite on reprend la route 307, route splendide mais plutôt délabrée!Le goudron est souvent absent, les nids de poule sont énormes mais le paysage est exceptionnel!Les arrêts-photos se multiplient!

Après des kilomètres un peu difficiles, on fait notre entrée à Skoura dans la soirée.Il est temps, la nuit tombe déjà...  On va aussitôt au gîte de La Palmeraie.On fait la connaissance de toute la famille autour du thé et des amandes du jardin.Un bon tajine, du fromage de chèvre au miel, des grenades du jardin et une bonne nuit...  Au petit déjeuner du lendemain, une surprise nous attend, un énorme pain tout chaud, tout croustillant, fait maison, dans le four du jardin...Trop bon...Avec des crêpes-maison en plus....Petit déjeuner pantagruélique!

Après ça, on a besoin de se dépenser, Mohamed nous accompagne aux gorges de Sidi Fla...L'oued Dadès y circule entre les roches noires.C'est vraiment superbe!

L'après-midi, on fait un tour dans la palmeraie, c'est tranquille, c'est beau!

Et le soir, tout le monde est réuni autour d'un grand couscous délicieusement parfumé et servi avec du lait "ribot", du petit lait!C'est un festin!  On en profite pour échanger conseils de visite et bonnes adresses avec les vacanciers présents ce soir-là.Ils reviennent de Merzouga et nous disent tout le plaisir qu'ils ont eu dans le désert et au bivouac organisé par l'auberge Camel house.On retient l'adresse...

Après une bonne nuit, un petit déjeuner servi sur la terrasse, face à la montagne, on décide d'aller voir la vallée des amandiers et là encore on est époustouflés par la beauté des paysages, par les couleurs et par les roches.On en prend plein les yeux!

Et le soir, on participe à la préparation du tajine sous les conseils de Ghizlane, espiègle et charmante.Et on est plutôt satisfaits du résultat!

On prend congé de Mohamed et des siens le lendemain, après le petit déjeuner, après avoir dévoré le pain géant de la maison.Mohamed tient absolument à nettoyer la voiture avant notre départ, il nous réserve notre nuit au bivouac, on y sera attendus dans 2 jours, le temps de faire un tour dans les gorges de Dadès.

Belle route pour se rendre dans la vallée du Dadès, route nouvellement bitumée...  On s'arrête en bordure de route, dans une petite auberge conseillée sur les forums.Accueil très sympa d'Hassan qui fait le maximum pour nous faire plaisir mais l'auberge est triste et froide.En revanche, le site est splendide.Les " pattes de singes sont surprenantes", les formes sculptées dans les roches par l'érosion sont étonnantes.

Et on quitte les rives du Dadès pour filer vers le désert.La route se fait bien.On est attendus au Camel house.L'accueil est charmant.Le bivouac est prévu et le départ se fait rapidement.On monte chacun sur notre dromadaire, pas très fiers au début et puis on se détend au fil des minutes.On se laisse gagner par la magie du désert, parce que c'est vraiment magique...Une bonne heure de promenade à travers les dunes et on atteint le bivouac, plutôt confortable (on a même des draps)...On prend plaisir à marcher dans le sable d'une finesse extraordinaire et on attend tranquillement le coucher du soleil...Moment magique!Excellent tajine précédé d'une soupe harira et suivi de fruits.Animation, musique berbère!Et bonne nuit de sommeil, au calme!

Le lendemain matin, sitôt levés, on profite du lever du soleil et on regagne la maison d'hôtes pour y petit déjeuner tranquillement avant de reprendre la voiture pour Tinéghir.Cette découverte du désert est un grand moment de ces vacances.

A Tinéghir, on pense aller à Todra-Panorama, jolie auberge qui nous a été conseillée, mais c'est trop cher...On va coucher plus loin dans les gorges, chez Valentine, c'est mignon aussi et les prix sont raisonnables.Notre chambre donne sur la palmeraie, c'est agréable.On fait une belle promenade dans les gorges et même au-delà dans les jardins.C'est très joli aussi!Quelques groupes escaladent les parois des gorges, c'est tout un spectacle!Et promenade dans la palmeraie de Tinéghir.

Sur la route du retour vers Skoura, on fait un crochet vers la vallée des roses!Là encore, les paysages sont extraordinaires, les oueds géants, les anciennes kasbahs ont encore fière allure même si elles sont menacées de disparaître rapidement!

Et on retrouve Skoura, la famille de Mohamed et la palmeraie.  Le coucher de soleil depuis la terrasse embrase toute la palmeraie.

Et l'arc en ciel nous a bien épatés aussi!

Et puis c'est le retour à Marrakech pour visiter les incontournables:jardin Majorelle, médersa;médina, palais et à nouveau les souks et encore les souks tous plus colorés les uns que les autres!

Voilà un circuit qui peut être réalisé sur une période de 11 jours, je pense.
DA Danouck Regular ·
Dommage, les photos n'ont pas passé!!!
bonjour vous avez visité le Ksar d'Aït Benhaddou ? Cascades d'ouzoud , pas toujours en eaux ! francia
FL Flolepecheur ·
Merci pour vos retour! Apres reflexion nous allons surement faire l'impasse sur le désert ( Merzouga ou mhamid) et prendre plus le temps de visiter les vallées et villages du sud. Du coup deux itinéraires m'intéressent (en 8j) :

1) Départ Marrakech - descente par n9, telouet - ait ben haddou - skoura - vallée des roses - dades - togra - puis retour en continuant la boucle par la route au sud: agdz - N10 - taliouine - remontée a Marrakech par n203 , col de tizi n test ... ou bien

2) Départ Marrakech - descente par r203 , col de tizi n test , taliouine , N10 - Ait ben haddou - skoura - dades - togra - remontée par imilchil - cascade Ouzoud - Marrakech. J'avoue avoir quelques craintes d'orientation et de l'état des routes pour cet itinéraire..

Vous allez trouver que je réfléchis trop! mais qu'en pensez vous ?
Je te conseille le 1er circuit, circuit classique mais très beau et suffisant en 8 jours.Moins de route, donc plus de temps pour se poser, flâner, échanger avec les gens du pays.Prendre le temps de vivre au rythme du Maroc. Je pense que c'est important aussi.
Bonjour Si tu fais l'impasse sur le " désert " ton itinéraire n° 1 est bien. Pas de souci les routes sont bonnes. Si tu veux des adresses sympa je suis ok Bon voyage Francia
FL Flolepecheur ·
ok merci! Je veux bien quelques adresses si vous en connaissez le long de mon parcours.. Enfin une derniere question: apres les gorges de todra, cela vaut il le coup de continuer par la route plus au sud ( par alnif - tazzarine - agdz - tazenakht - taliouine) ;des choses intéressantes à voir? ou bien mieux vaut il reprendre la route dades - ouarzazate en sens inverse?
Départ Marrakech -( hôtel Toulousain dans quartier Guéliz ) descente par n9, telouet - ait ben haddou - skoura (kasbah La palmeraie, auberge familale)- vallée des roses -(hôtel Awayou , bons conseils pour randonner ), dades - togra( chez Valentine en belle saison c'est idéal, il y fait frais ) - puis retour en continuant la boucle par la route au sud: agdz - N10 - taliouine(cherchez Souad, auberge familiale ou hôtel Le safran)si c'est trop long, faire étape à N'Kob, (auberge H"Mid, très sympa ) - remontée a Marrakech par n203, col de tizi n test...  Hébergements à prix raisonnables, à partir de 16 ou 17€ la demi-pension pour un adulte.
DD Dd44 Veteran ·
Aux bonnes adresses citées ci-dessus j'ajouterai Khadija Tiguami à Ait Benhadou.
bonjour belle adresse dans le Dades " riad des vieilles charrues " www.riadvieillescharrues.com Aziza et Said on retaper la maison de famille avec gout , l'accueil , l'ambiance et la cuisine sont vraiment très agréable ! pour le retour sympa en effet de passer par la route du sud , arrêt à Nkob à la maison d'hote Aït Hmid www.nkob-tourisme.com puis vallée du Draa magnifique ! bon voyage francia
Salut Francia ,

J'envisageais une halte à Knob , sur le site je ne vois pas les tarifs , peux tu me donner une idée ?
bonjour Hannah 250 dh en demi pension ! belle route francia
Super , c'est dans mes prix , peut être que seule ce sera plus ? Mais bon j'ai l'habitude c'est partout pareil. J'ai aussi noté la petite Kasbah .
si tu vas au vielle charrues donne mon bonjour à Aziza elle est vraiment adorable ! la petite kasba à Zagora c'est bien aussi ! les tarifs sont aussi à 250 dh bon voyage francia
DA Danouck Regular ·
Les cascades d'Ouzoud étaient très abondantes.Magnifiques. Et Ait Benhadou, on y a fait une visite début avril.
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Il y a quelques années, j'avais vraiment apprécié la Kasbah Baha Baha à N'Kob, mais qu'en est-il aujourd'hui? L'été dernier, j'ai aimé le séjour Chez Talout à Skoura, ses chambres, sa piscine et l'accueil de Soufiane le gérant pour ses conseils et ses discussions, et l'auberge Chez Momo2, superbe, à Ouirgane en descendant le Tizi n'test. bon voyage
alquesn
FL Flolepecheur ·
merci encore pour vos conseils; le sejour c'est tres bien passé! Nous avons fait une belle boucle au sud de Marrakech. Nous avons eu quelques jours de mauvais temps et avons choisis d'aller jusqu'à Merzouga pour un sympathique bivouac dans le desert! Mes coups de cœur: la region de agdz, la vallée du dades, la ville de tinghir que j'ai trouvé superbe, et enfin la palmeraie de skoura que j'ai adoré! Un peu déçu de ne pas avoir pu randonner dans l'atlas a cause du mauvais temps..

Kenavo!
bonjour super , il ne te reste plus qu'à projeter de nouveaux voyages ! et pas de regrets en France il ne fait que pleuvoir ! jamais vu un tel mois de juin ! si tu as de bonnes adresses , on est preneur ! en tout cas merci pour le retour ! francia
DD Dd44 Veteran ·
Vous avez eu du mauvais temps ! A quelle époque êtes - vous parti au Maroc ? Votre boucle correspond à peu de choses près à celle que nous avions faite et nous avions adoré. Merci pour ce retour.
Merci Florian pour ces quelques lignes. Content de savoir que tout s'est bien passé et que le voyage ait tenu toutes ses promesses. Kénavo.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour Florian,

Est-ce que vous avez emprunté la route 307, entre le pont de Demnate et Skoura ? Pouvez-vous nous dire quel est l'état de cette route après l'hiver ? Nous vous remercions.

Similar discussions

You might also like