Itinéraire au sud du Maroc: hébergement pour chacune des étapes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonsoir,

Avec des amis on a préparé un circuit pour dix jours, vos conseils et suggestions seront d'une grande utilité pour nous :

1er jour : Marrakech : Visites des principaux monuments de la ville. 2ème jour : l'Ourika et setti Fatma Gîte sur place. 3ème jour : Marrakech ==> Ouarzazate : Kasba Ait Ben Hadou, Studio Cinéma et Taourirt 4ème jour : Ouarzazate ==> Kelaa Megouna ==> Gorges du Dades ==> Tinghir 5 ème jour : Tinghir ==> Gorges du Todra ==> Ouarzazate 6 èm jour : Ouarzazate ==> Agdz ==> Zagoura 7 ème jour : Zagoura ==> Agdz ==> Foum Zguid 8 ème jour : Foum Zguid ==> Tissante ==> Tata ==> Tafraoute 9 ème jour : Tafraoute ==> Tiznit ==> Agadir ==> Imessouane => Essaouira 10 ème jour : Retour sur Marrakech

Merci d'avance si vous connaissez de bons coins où héberger à chacune des étapes de nous les faire partager
En principe, tous les Hommes, sont par nature, de condition libre et sont exempts par conséquent de toute cause d'asservissement; quiconque nie cette liberté individuelle, nie ce principe fondamental. Anonyme, Maroc, 15ème siècle
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

super votre itinéraire, sauf que... vous n'avez que 10 jours! Du coup, l'hébergement est tout trouvé : le bus, de nuit, et même là, c'est juste, pour ne pas dire irréalisable.

Sérieusement, de Ouarzazate, filez soit vers Tinherir, soit vers Tafraoute. J'en ai fait moins en 3 semaines. Et ne sous-estimez pas la fatigue de la route.
AL Almass Veteran ·
Bonsoir Super mais sincèrement le deuxième jour tu peux le zapper. Nul archi nul cette vallée de l'Ourika. Ce n'est rien d'autre qu'un circuit pour touristes justement du genre que tu n'aime pas si tu vois ce que je veux dire. De plus il y a certains jours où tu semble limite en temps mais bon à voir ce que tu as comme véhicule. Je pense surtout au 8em jour et 9eme jour. Si je puis te faire une suggestion c'est qu'au lieu de passer Agadir qui ne présente pas grand intérêt, vise plus Taroudant où tu aimeras sans doute le souk et l'accueil des gens de la terre. Le lendemain tu monte vers Essaouira en passant par Oued Issene, Ameskroud, Imouzzer-Des-Ida-Outanane où tu arrête voir les cascades, puis tu rattrape la route côtière pour monter vers Essaouira où tu ne dois pas partir sans aller manger au M'RISTE JOUHAR, 6 rue Med Diouri, Tel ; 0212.24.78.58.54. Non seulement votre palais mais aussi vos yeux, garderont un souvenir inoubliable tant l'authenticité du Maroc y est présente à la fois dans les assiettes mais aussi dans le décor100% local et très raffiné, le tout relevé par un accueil des plus chaleureux typiquement marocain. Pour y aller tu vas dans la rue derb Laâlouj, passe devant la place Chrib Attay et tu trouve à ta droite, un peu plus loin, la rue Med Diouri juste avant l'alliance franco marocaine. ; un coup de tel avant pour être certain qu'il y aura de la place. Mais ce n'est que mon avis Bon séjour
Alain
GU GueuLdange Regular ·
Rebonjour,

Merci KelEssuf et almass d'avoir pris la peine de me répondre. Certes, le trajet est assez speed mais je pense qu'on ne se précipite pas plus que de raison et puis faut dire qu'on a l'habitude ;)

almass peut-être bien aussi qu'on va chambouler notre séjour suite à tes conseils, et au fait comme moyen de transport on aura une LOGAN diesel est-ce assez confortable pour ce trajet?

Merci Salutations
En principe, tous les Hommes, sont par nature, de condition libre et sont exempts par conséquent de toute cause d'asservissement; quiconque nie cette liberté individuelle, nie ce principe fondamental. Anonyme, Maroc, 15ème siècle
MI Migu Veteran ·
Voila notre route en 3 semaines dans le sud en voiture de location.ça vous donnera une idée des trajets : on roule doucement au Maroc..

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/maroc_la_route_du_sud/
Carpe Diem
GU GueuLdange Regular ·
Rebonjour,

Merci c'est vrai que c'est très tentant je cours peaufiner mon trajet par rapport au tien merci encore.

Peux-tu me proposer des lieux d'hebergement j'ai vu que t'étais à l'hotel des Amandiers, autres lieux à conseiller

merci
VE Velodades Regular ·
3ème jour : Marrakech ==> Ouarzazate : Kasba Ait Ben Hadou, Studio Cinéma et Taourirt hotel Zaghro de l'autre coté de la ville.

4 jour ouarzazate ==> palmerai de skoura ==> vallées des roses hebergement chez une famille à la vallée de dades tel 00212 61 70 81 27 dades ==>todgha et retour à ouarzazate 5 jour meme hotel saghro qui est sur le chemin vers zagora hotel la palmerai 6 jour Zagoura ==> Agdz ==> Foum Zguid bon sejour
GU GueuLdange Regular ·
Merci mille fois velodades pour ces infos j'en prend note et vais voir pour les réservations.

Salutations
NS Nsoraya ·
Bonsoir à tous, Nous sommes en train de préparer un circuit de 20 jours au Maroc : Paris-Marrakech, Essaouira, Fes-Meknes et Casa-Paris. Auriez-vous des bons plans hébergement (chambre d'hôte, chez l'habitant, hôtel pas cher) pour Marrakech, Fes, et Meknes svp ? Nous partirons le 31 juillet. Nous sommes 3. Merci à tous ceux qui pourront nous aider ! Soraya
SY Sydine ·
escuse moi, mais avec un programme pareil, il faut prendre un tour opérator pour gens qui veulent du tout prêt, pzrce que là, ça y ressemble!!! vous allez être épuisés, passer votre temps sur la route. Attention, les paysages sont magnifiques, mais pour faire 250km, tu comptes facile 5h. Les routes, c'est beaucoup de montagne< tout dépend quand t'y vas. Question hébergement, tu trouveras toujours sur place. pas lapeine de t'en faire. laisse toi le temps de la surprise et ça vous éviteras à toi et tes potes de vous endermer dans des réservations... à un endroit par jour. les vacances c'est fait pour déstresser. Comme on dit là-bas, les gens pressés sont déjà morts... et les routes au Maroc font autnt de morts si c'est pas plus que la guerre en palestine. alors un conseil PRENDS TON TEMPS. la sydine
à la recontre du monde et des autres

Similar discussions

You might also like