Avis sur itinéraire sud Pérou départ demain soir!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Date Détails jeudi 7 mai 2009 J0 Départ à 23h00 de CDG vendredi 8 mai 2009 J1 Arrivés à Sao Paulo à 6h00 et départ pour Lima à 8h25 et arrivés à 11h35 à Lima, départ vers Pisco en bus (pour 3h30) et dodo à l'hotel à Pisco : http://www.posadahispana.com/fran/index.html samedi 9 mai 2009 J2 Visite des îles Ballestas et départ de Paracas en début d'aprèm pr les lignes de Nazca en petit avion. Départ en bus à 22h30 (pour 9h00) pour Arequipa. dimanche 10 mai 2009 J3 Arrivés en bus à Arequipa à 7h00, hotel, visite de la ville et dodo à l'hotel Arequipa : http://www.hoteltintin.com/hotel/index/index.php lundi 11 mai 2009 J4 Visite de la ville Arequipa et dodo à l'hotel : http://www.hoteltintin.com/hotel/index/index.php mardi 12 mai 2009 J5 Canyon del Colca ( Treck) + nuit sur place dans l'oasis (sans eau ni électricité) mercredi 13 mai 2009 J6 Canyon del Colca ( Treck) + retour à Arequipa pour dodo à l'hotel : http://www.hoteltintin.com/hotel/index/index.php jeudi 14 mai 2009 J7 Départ de l'hotel à 8h15 vers Puno pour le lac Titicaca en bus (pour 5h00), visite de la ville et nuit à l'hotel à Puno : http://www.totorani.com vendredi 15 mai 2009 J8 Iles : Taquile, Amantani et nuit sur une île, lac Titicaca. samedi 16 mai 2009 J9 Bus vers Cuzco dimanche 17 mai 2009 J10 Visite de la ville de Cuzco lundi 18 mai 2009 J11 Vallée sacré (Pisac, allantaytambo) mardi 19 mai 2009 J12 Vallée sacré (Pisac, allantaytambo) mercredi 20 mai 2009 J13 Machu Picchu jeudi 21 mai 2009 J14 Visite de la ville de Cuzco et dodo à Cuzco : http://www.hostalmadretierra.com vendredi 22 mai 2009 J15 Départ de Cuzco à 8h00 en avion pour Retour à Lima à 9h25 - Journée à Lima et Vol pour Sao Paolo à 00h50 samedi 23 mai 2009 J16 Arrivés à Sao Paulo à 7h40 - Journée dans Sao Paolo et départ à 19h45 pour Paris. dimanche 24 mai 2009 J17 Retour à 12h00 CDG A savoir: Heure de décallage avec Sao Paulo ( Brésil) : 5h00 en moins par rapport à paris Heure de décallage avec le Perou : 7h00 en moins par rapport à paris Bonjour à Tous,

Voici mon itinéraire pour notre départ de demain soir. Pourriez vous m'aider pour les jours : J10 à J14??

Merci à tous.
TO Tokala Globetrotter ·
Hé hé c'est demain le grand départ ! 🙂

(tu aurais du faire des retour à la ligne pour simplifier la lecture de ton message....)

J10 Visite de la ville de Cuzco Tu seras arrivé à Cusco a priori la veille au soir, donc c'est ta première journée dans Cusco. Je te conseille le Museo Inka, non loin de la Plaza de Armas (Cuesta del Amirante). Ca vaut vraiment le coup, il est super interessant (avec un guide) et fait une bonne introduction à tout ce que nous verrons ensuite. Pas compris dans le boleto turistico si je me souviens bien. Et après tu te balade dans la ville, tu visite la cathédrale, tu te balade dans le quartier San Blas. Le Qorikancha est très interressant à être visité, a toi de voir si tu veux te faire plusieurs musées ou pas dans la journée. J'ai aussi beaucoup aimé me ballader de l'autre côté de la Plaza de armas, vers la Plaza del recojido, puis la Plaza San Francisco... Là, quasiment plus un seul touriste, un grand marché avec un comidor super sympa (plein de stand de jus de fruits), c'est très agréable.

J11 Vallée sacré (Pisac, allantaytambo) mardi 19 mai 2009 J12 Vallée sacré (Pisac, allantaytambo) mercredi 20 mai 2009 2 jours dans la Vallée sacrée, n'oulbie pas la visite de Sacsaywaman, juste au dessus de Cusco, le site est vraiment magnifique. Quenqo tout à coté vaut le coup aussi. Si tu prends un taxi pour faire un tour dans la vallée sacrée, demande lui d'aller 0 Moray et aux Salinas de Maras. Si tu parles espagnol, dans mon carnet de voyage tu trouveras les coordonnées de Rolando, guide et chauffeur de taxi, il nous a vraiment permi de faire de super visites dans la vallée sacrée ! Sinon, tu peux demander à l'hotel de t'organiser qqch. TIens une info, au Madre Tierra ils ne parlaient pas trop anglais (encore moins français) quand j'y suis allée. Idem pour l'hotel Totorani à Puno. (je ne me souviens plus si tu parles espagnol ou pas...)

J13 Machu Picchu jeudi 21 mai 2009 Franchement ça vaut le coup d'arriver la veille, je t'en ai déjà parlé ;o)

J14 Visite de la ville de Cuzco Ce que j'ai mis pour le J10, tu peux t'en servir pour le J14 aussi, ou alors tu peux faire un jour de plus dans la valée sacrée, tu verras sur place je pense...

Bonnes vacances ! Profites en bien !

Et on compte sur toi pour un beau carnet de voyage début juin sur VF 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SS Ssand Regular ·
Salut Ghislaine,

Encore toi qui me réponds!! LOL

Super mimi

Oui oui j'ai imprimé ton carnet de voyage avec toutes tes infos pour la vallée sacrée et Cuzco. Mais pr le MP, je vais dormir ou? alors pr y être le matin de bonne heure?

Encore MERCI et oui j'espère à mon retour faire partager à tous tout notre voyage!!

Sinon je n'arrive pas à réserver sur Fist Class le bus dde Puno à Cuzco?
SS Ssand Regular ·
jeudi 7 mai 2009 J0 Départ à 23h00 de CDG vendredi 8 mai 2009 J1 Arrivés à Sao Paulo à 6h00 et départ pour Lima à 8h25 et arrivés à 11h35 à Lima, départ vers Pisco en bus (pour 3h30) et dodo à l'hotel à Pisco : http://www.posadahispana.com/fran/index.html samedi 9 mai 2009 J2 Visite des îles Ballestas et départ de Paracas en début d'aprèm pr les lignes de Nazca en petit avion. Départ en bus à 22h30 (pour 9h00) pour Arequipa. dimanche 10 mai 2009 J3 Arrivés en bus à Arequipa à 7h00, hotel, visite de la ville et dodo à l'hotel Arequipa : http://www.hoteltintin.com/hotel/index/index.php lundi 11 mai 2009 J4 Visite de la ville Arequipa et dodo à l'hotel : http://www.hoteltintin.com/hotel/index/index.php mardi 12 mai 2009 J5 Canyon del Colca ( Treck) + nuit sur place dans l'oasis (sans eau ni électricité) mercredi 13 mai 2009 J6 Canyon del Colca ( Treck) + retour à Arequipa pour dodo à l'hotel : http://www.hoteltintin.com/hotel/index/index.php jeudi 14 mai 2009 J7 Départ de l'hotel à 8h15 vers Puno pour le lac Titicaca en bus (pour 5h00), visite de la ville et nuit à l'hotel à Puno : http://www.totorani.com vendredi 15 mai 2009 J8 Iles : Taquile, Amantani et nuit sur une île, lac Titicaca. samedi 16 mai 2009 J9 Départ de Puno en bus à pour Cuzco dimanche 17 mai 2009 J10 Visite de la ville de Cuzco lundi 18 mai 2009 J11 Vallée sacré (Pisac, allantaytambo) mardi 19 mai 2009 J12 Vallée sacré (Pisac, allantaytambo) mercredi 20 mai 2009 J13 Machu Picchu jeudi 21 mai 2009 J14 Visite de la ville de Cuzco et dodo à Cuzco : http://www.hostalmadretierra.com vendredi 22 mai 2009 J15 Départ de Cuzco à 8h00 en avion pour Retour à Lima à 9h25 - Journée à Lima et Vol pour Sao Paolo à 00h50 samedi 23 mai 2009 J16 Arrivés à Sao Paulo à 7h40 - Journée dans Sao Paolo et départ à 19h45 pour Paris. dimanche 24 mai 2009 J17 Retour à 12h00 CDG
TO Tokala Globetrotter ·
Mais pr le MP, je vais dormir ou? alors pr y être le matin de bonne heure?

Quel cri d'angoisse 😉 Tu dormira à Aguas Calientes, il y a plein d'hotels et c'est de la que partent les navettes pour le MP. Je te conseille d'imprimer aussi le carnet de voyage de Wapiti74, moi je m'en suis plus servi que de mes guides !

Sinon je n'arrive pas à réserver sur Fist Class le bus dde Puno à Cuzco?

Pas de problème pour ça non plus. Quand tu arriveras à l'hotel à Puno, tu leur demandera de te reserver le bus pour Cusco. J'ai vu que tu comptes aussi aller au Totorani Inn, franchement pendant mon séjour ils se sont pliés en 4 pour moi, pour essayer de me trouver une solution pendant les grèves pour repartir, vraiment super hotel, avec un bon accueil autour d'une tasse de mate de coca !
SS Ssand Regular ·
MDR!!! Oui je l'ai imprimé aussi!! Merci pour tout vraiment.
TO Tokala Globetrotter ·
Je t'en prie, profites bien de ton voyage !🙂
CU Curiosi Regular ·
🙂Pas d'avis à donner sur l'itinéraire car nous c'est pour 2010 et donc toujours à l'état d'ébauche mais par contre on vous souhaite une HYPER HEUREUX VOYAGE et on attend vos impressions au retour !!! Prenez en plein les yeux.
CU Curiosi Regular ·
😎Bonjour,

Vous êtes rentrés, je suppose.

Vos impressions et bons plans nous intéressent...

A vous lire .
SS Ssand Regular ·
Bonjour à tous,

nous sommes rentrés dimanche 24/05, assez nase mais émerveillés par ce superbe pays, un de nos plus beaux voyage.

Par contre ça je vais l'indiquer très clairement la sécurité n'est pas du tout visible au Perou et celà a bien changé depuis 2ans apparemment. Nous nous sommes fait kidnappé et agréssés pendant 4 h00 dans un taxi a Arequipa.

Je vais faire un carnet de voyage qui je l'espère plaira et aidera les futurs voyageurs.

A très vite,

Sandrine
CU Curiosi Regular ·
😠Ah bon, ben mince alors... C'était dû à un manque de vigilance ou aviez-vous pris attention au taxi que vous empruntiez ? J'espère que vous n'avez pas été blessés.😕
SS Ssand Regular ·
Nous sortions d'un ptit restau très sympa : créperie Zig Zag situé pas loin de la place d'Armes à Arequipa. Un taxi normal et qui était unvrai taxi on suppose mais en faite il fesait partit avec les voyous!!! Ils nous ont frappés essentiellement au dos et ont essayé d'étrangler mon ami.

Mais tout ça je vais en parler clairement et ferait un carnet de voyage très prochainement.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Nous nous sommes fait kidnappé et agréssés pendant 4 h00 dans un taxi a Arequipa.

Désolée pour vous, et ravie que ça se soit bien terminé... Ils vous ont pris vos cartes bleues et vos codes pour aller retirer de l'argent pendant qu'ils vous retenaient prisonniers, non ?

Mais je ne pense pas que la situation se soit dégradée : les problèmes avec les taxis à Arequipa ce n'est pas une nouveauté, nous avions rencontré il y a 3 ans des jeunes filles à qui la même mésaventure était arrivée. C'est un classique dans cette ville, les locaux que nous avions rencontrés nous avaient mis en garde.

Il faut recommander à ceux qui passent par Arequipa de commander les taxis en appelant une des sociétés régulière de la ville plutôt que d'en prendre un au hasard dans la rue.
Cyrille
SS Ssand Regular ·
Oui oui ils nous ont tout piqués et ont pris tout notre argent sur nos 2 cartes bleues!! avec lampe de torche on ne les a pas vu ils nous ont cagoulés. Nous ont violentés surtout!! Je vais prévenir par mail et faire un descriptif complet de ce qui nous est arrivés. Ce fût dûr! La patronne de notre hotel était outrée et nous a dit que celà arriver de + en + depuis 2ans!
SU Sudameric Regular ·
salut,

vraiment desole pour ce qui vous est arrive a arequipa. pour avoir passe 6 mois dans cette superbe ville, je dois dire que j´avais ete informe tres tot de ce genre de kidnapping et donc je faisasis tres attention aux taxis que je prenais chaque jour. si vous aviez ete bien informes peut etre que ca ne serait pas arrive. jespere en tout cas que mis a part ca vous gardez un bon souvenir de ce voyage, meme si ca parait difficile.

a tous donc, attention aux taxis que vous prenez a arequipa.
SS Ssand Regular ·
Les flics nous ont dit que c'était des taxis volés!!!

Bon de tte manière je ferai un carnet de voyage et j'expliquerai en détail notre agression. C'est encore très douloureux surtout pour moi et j'ai encore très peur en voiture seule.
LA Lambdadeluxe ·
Bonsoir Sandrine, fred, j'ai lu avec attention votre mésaventure, une question me taraude; fred n'a pas pu vous défendre (m'être des têtes ou des pains a vos agresseur). étaient t-ils armée ou vous ont simplement molester, combien étaient t-ils ? pour info je pars début juillet avec bombe lacrymogène et bâton de marche. Cordialement.
SS Ssand Regular ·
Bonjour,

Ils étaient 4!!!!et étaient armés on a senti leurs armes sur nos front! On a essayé de se défendre mais serrés dans une voiture (petit taxi jaune) et 2 contre 4 on a rien pu faire!!! Ils nous frappés dans les moindres gestes que nous fesions.
SU Sudameric Regular ·
mettre des coups de tete ne sert strictement a rien, ces gens la sont armes, avec de vraies ou fausses armes mais ca tu ne peux pas le savoir...

il y a des taxis comme ca a lima (faire attention a la sortie de l´aeroport, j´ai moi meme vu l´interpelation d´un taxi par une policiere, puis la fuite de celui ci a bord de son taxi - je venais recuperer mon frere a lima, imaginez la 1ere impression...) et a arequipa ces taxis la communiquent par radio avant quu´un 2eme arrive (par exemple le taxi s´arrete a une station essence, le 2eme arrive derriere, des hommes deboulent dans votre taxi) et qu´ils vous emmene loin, vous depouillent de tout et vous laissent la. jai entendu plusieurs histoires comme ca, donc faire tres attention aux taxis que ous prenez a arequipa

Similar discussions

You might also like