Itinéraire sur Sulawesi (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut

J'arrive ce lundi à Surabaya, j'espère trouver un vol pour Manado pour le lendemain. On peut facilement acheter un billet à l'aéroport pour le lendemain à un des comptoirs ? Si j'ai ce vol, voici mon itinéraire pour 3 semaines :

Bunaken 4 jours/3 nuits

Tomohon 2 jours/1 nuit. Un conseil pour l'ascension du volcan ?

Gorontalo pour prendre le bateau pour les îles Togian. Est ce qu'il y a un bateau tous les jours ? Connaissez vous les horaires ? Il semblerait qu'il y ai un ferry de nuit ?

Togian 3 jours/2 nuits. Kadidiri semble pas mal, qu'est ce que vous en pensez ? Une adresse à me conseiller ?

Puis direction le pays Toraja. Depuis Ampana, quelle est le meilleur moyen de rejoindre Rantepao ? Dois je faire une étape ?

J'aimerais aussi me rendre dans la vallée de Mamassa. Est il possible de la rejoindre depuis Rantepao par une randonnée ? Sinon je pensais louer une moto à Rantepao pour me rendre à Mamassa.

Puis Makassar pour prendre mon vol retour.

Merci à tous pour vos précieux conseils
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, oui ton parcours est bien, prévois beaucoup de temps entre les villes pour le transport... les routes sont l'enfer sur cette ile...mais l'été dernier la route entre Pare-Pare et Makassar était en reconstruction, élargissement...etc..Si elle est finie...ce qui me surprendrais ce sera plus rapide...hehehe

Prévois 4 jours au Pays Toraja (Rantepao).
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
ME Meleau ·
Bonjour, Je suis revenue le 20 mai dernier d'Indonésie ( Bali, Gili Trawangan, Sulawesi). Au sud, la trans-sulawesi est toujours en construction. Nous avons pris un bus du matin (départ 9h) avec Metro Permai et nous sommes arrivées à Rantepeo à 20h30 (construction, traffic...) !!! Le retour en bus de nuit est beaucoup plus court, départ 21h et arrivée à l'aéroport de Makassar à 5h30 du matin. Coût : 160 000 rps/ personnes/aller-retour.

À Rantepao, je te conseille fortement le Madaranda (250 000 rps/nuit). L'hotel est situé à 5 minutes de marches de la rue principale. Si as besoin d'infos pour les guides, n'hésitent pas...

Pour Bunaken, nous avons logé au Bunaken Village resort. Un petit paradis...avec piscine. La seule de l'île. Une réservation est nécessaire étant donné le nombre restreint de chambres.

Pour sauver du temps, nous avons pris un vol Makassar -Manado...pour éviter le long trajet d'autobus.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas

Bon voyage

Similar discussions

You might also like