Itinéraire à Taïwan pour 2 semaines avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour, amis voyageurs !

Je viens vers vous aujourd'hui pour soumettre une idée d'itinéraire pour 2 semaines à Taïwan. Nous partons le mois prochain avec notre bébé qui aura 5 mois à ce moment là. Son premier voyage! Le but est donc de prendre le temps car la vie avec bébé oblige à faire de nombreuses pauses, évidemment!

J'ai déjà été à Taïwan (Taipei - Kaohsiung - Kenting) et j'avais adoré! Je suis particulièrement tombée amoureuse des night markets là bas ! Ce qu'on aime de manière générale : manger, manger, manger 😛, les marchés, l'artisanat local, les échanges avec les habitants, les temples, se perdre dans les petites rues

J'ai élaboré une première ébauche, je me pose notamment des questions sur le nombre de nuits à passer dans chaque ville:

Jour 1: arrivée matin, Taipei Jour 2: Taipei Jour 3: Taipei : Yehliu Jour 4: Taipei : Jiufen + Jinguashi Jour 5: Taichung Jour 6: Taichung Jour 7: Taichung Jour 8: Tainan Jour 9: Tainan, Lukang Jour 10: Kaohsiung Jour 11 : Kaohsiung, Cijin Jour 12: Kaohsiung Jour 13: Taipei Jour 14: Taipei: Yingge Jour 15: départ le matin

Qu'en pensez vous ? Nous n'allons pas à Kenting car pas de soleil pour bébé, mais on ira certainement une ou deux matinées à la plage plutôt à proximité des villes - avez vous une plage en particulier à conseiller? J'ai lu que Yingge était une ville où il y avait pas mal d'artisanat (céramique, poterie..), y a -t-il d'autres villes dans ce genre à votre connaissance? La dernière fois j'avais dormi au monastère de Fo guan shan j'avais beaucoup aimé, mais je ne pense pas que ce soit possible avec un bébé, je ne sais pas si on ira ou non car je trouve la partie musée un peu surfaite, par contre j'avais adoré la partie monastère.

Merci pour vos avis!😄
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais mal Taichung, mais j'ai l'impression que vous pourriez réduire la durée que vous y consacrez, au profit de Lukang qui mérite une journée complète sur place.
NU Nutmegx Regular ·
Bonjour!

Merci pour ton retour,

Donc à ton avis, passer de trois nuits à deux à Taichung avec une journée complète à Lukang depuis Taichung, ou cela te paraît plus judicieux de dormir carrément 2 nuits à Lukang et visiter Taichung depuis cette ville?

Du coup, où rajouter ma nuit supplémentaire? Taipei, Tainan, Kaohsiung...? Choix cornélien 😄
NU Nutmegx Regular ·
Je jette une bouteille à la mer ... Je me pose aussi deux questions d'ordre pratique et je ne sais pas trop à qui je pourrais m'adresser pour trouver réponse à mes questions 🤪 si jamais tu as une idée...

- Je me demande quelle marque d'eau en bouteille acheter là bas pour les biberons? Ici ma fille boit une eau de source classique, il faut juste que j'évite une eau trop minéralisée (type Evian) qui ne lui convient pas.

- Je ne trouve pas trop d'informations quant à la qualité de l'eau - Est ce que je dois stériliser les biberons à chaque utilisation, ou est ce que les laver à l'eau courante en les séchant immédiatement pourra suffire? J'ai tendance à penser que ce n'est pas l'eau du Gange non plus et que les laver en les séchant suffira, mais je ne veux pas non plus prendre de risques inutiles.

Similar discussions

You might also like