Itinéraire Tamil Nadu - Kerala de Chennai à Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, j, ai du mal à composer mon itinéraire , notamment pour le retour . Qui a un idée, des propositions? Nous arrivons à chennai et nous repartons de chennai en 15 jours plein ' on prendra une voiture avec chauffeur. Bien sur on voudrait voir un maximum mais aussi profiter de certains endroits. Que pensez vous des agences sur place ?comment payez vous dans ce cas .Merci de vos conseils
MO Moussokat Regular ·
Bonsoir! j'ai voyagé plusieurs fois dans le sud de l'Inde avec Kamuvoyage, un petit tour operator local. j'ai à chaque fois été très contente de ses services.N'hésitez pas à le contacter et lui proposer un itinéraire ou bien il peut vous en proposer un. Kamuvoyage@yahoo.com . Vous pouvez également visiter son site : http://www.kamuvoyage.com Les prix pratiqués sont également démocratiques ce qui ne gâche rien!!! 😉
katy
ST Stalingrad Globetrotter ·
Mes ais de South Canal Holidays peuvent te proposer un voyage sur mesure + des conseils pour sortir un tant soit peu des sentiers battus (ça dépend de tes centres d'intérêt). Leurs taxis étant basés à Alleppey, ils peuvent te proposer un trajet partant de Chennai, voyage à travers le Tamil Nadu puis traversée des montagnes (westren ghats) puis plaine du Kérala (backwaters, bord de mer) et retour en train vers Chennai (revenir en train est un voyage dans le voyage et ne dure qu'une nuit - en voiture compter deux grandes journées sans s'arrêter).

http://www.southcanalholidays.com/french/index.html http://voyages38.free.fr/wordpress/?page_id=917

Comment payer ? 1- tu te fais faire un devis 2- tu payes une avance 3- tu payes le solde sur place

Alain M. - Paris XIXè - souvent Alleppey (prochaines fois fin novembre en solo puis mi février en famille)
FR Franskymanue ·
salut,

j'envisage également un voyage dans le sud de l'inde dans le kérala et tamil nadu, nous avons obter pour un attérissage à mumbai et un décollage a chennai pour éviter de perdre du temps dans le trajet ceci nous évite de retourner sur nos pas et nous fait gagner un temps précieux car les temps de route son énorme en inde.

petit conseil de lieu à visiter Hampi, cochin nous préparons aussi notre itinéraire pour un départ mi novembre.
dddd
ST Stalingrad Globetrotter ·
Hampi c'est magnifique mais en partant de Chennai et en n'ayant que 15 jours pour visiter le Kerala plus le Tamil Nadu à mon avis Hampi est trop éloignée (nécessiterait 6 jours dont 4 jours de voyage). 15 jours à partir de Chennai permet de s'arrêter à Pondy (éventuellement à Mahabalipuram), de s'arrêter dans 2 ou trois villes temples (Thanjavur, Madurai, Trichhy, etc.), variante possible (mais dépend du trajet : Rameswaram, Kanyakumari), 3 ou 4 jours dans les montagnes (western ghats) et 3 ou 4 jours dans les backwaters + mer d'Arabie --> et selon moi retour en train à Chennai (en gros une nuit de train). Donc pas le temps de "monter" à Mysore, a fortiori à Hampi, ou bien c'est un autre voyage et un autre itinéraire.
OD Odni Regular ·
Tu peux faire une boucle partir d'abord par le nord du tamil nadu, de tiruvanamalai vers ooty de là tu rejoins le kerala (par exemple 5 jours) et après Munnar tu rejoins le Tamil nadu à Madurai et tu remontes ver Chennai ça fait un autre 5 jours dans cette partie. Tu cherches une agence locale, contacte Bijujoy, www.mon-voyage-en-inde.com il te proposeras un circuit et devis. Tu te demandes comment faire pour payer, il demande la moitié en arrivant et le reste le dernier jour.
OD Odni Regular ·
Puisque tu arrives a Bombay commence par Hampi, tu peux y aller en train par (mumbai-goa à faire de jour pour les superbes paysages ! puis goa -hospet) ensuite continue vers Hassan pour les temples de belur et halebid et srevanebalagola. après tu peux continuer vers Mysore, ooty, puis vers le kerala kochi la côte, les backwaters puis munnar, Madurai et autres temples du Tamil Nadu, Mahabalipuram pour arriver à Chennai. Tu ne dis pas combien de temps tu as, mais si t'as assez de temps va à Kaniakumari et rameswaram, le Tamil nadu c'est pas que les temples!
GU Guy1 Veteran ·
salut je viens de mettre un post dans la rubrique asie du sud : kerala et tamil nadu juillet 2012, http://voyageforum.com/v.f?post=5485373;search_string=kerala%20et%20tamil%20nadu%20juillet%202012 qui te permettra d'avoir un apercu de mon circuit(c'est dans l ordre). nous étions parti 3 semaines et demie mais avec une semaine de plage que tu peux sauter et à la place de faire trivandrum chennai en avion tu pourrais, après avoir été à Allepey avec les backwaters, remonter en voiture jusqu'à cochin et faire Cochin Chennai en avion bonne préparation
FR Franskymanue ·
bonjour, merci pour ta réponse en effet je ne précise pas le temps que l'on a nous partons du 19 nov au 7 décembre (presque 3 semaines), nous hésitons encore dans notre itinéraire. Nous étions partis au début pour faire le nord bénares darjeeling dehli agra etc... et une amie nous a conseillé le sud en premier voyage pour l'inde.

deux options s'offre a nous

faire que le sud, de bombay a chennai en passant par hampi etcc cochin madurai munnar faire une réserve essayé de voir des éléphants, les back watters

ou la deuxième option :

attérir a calcutta faire la réserve suderbans tiger réserve si elle vaut vraiment le coup (il faut que l'on se rencarde dessus), allé à darjeeling, puis revenir a calcutta pour bénares (en avion) et de là prendre l'avion pour bombay, puis faire himpy, et ensuite faire le kerala pour redecollé de cochin pour paris. mais est ce vraiment judicieux nous ne maitrisons pas le temps de trajet. est ce plus judicieux de se consacrer qu'au sud. qu'en pense tu?
dddd
OD Odni Regular ·
C'est vrai que le sud est plus facile pour aborder l'Inde, mais si tu as une attirance pour le nord ne te prives pas ! Je ne connais pas le nord-est, le plus loin ou je suis allée vers l'est c'est Bénares et ça vaut vraiment le coup c'est quand même un bon reflet de la culture Indienne. Tu dois pouvoir aller facilement de Calcutta à Bénarès en train de nuit pour gagner du temps amis évite d'arriver en pleine nuit à Bénarès , c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé la gare vraiment désagréable en pleine nuit. Pour le nord-est je peux pas te donner de conseils ni pour ce qui est à visiter ni sur le temps qu'il te faut.

Sur 3 semaines tu peux combiner nord et sud uniquement en prenant des vols intérieurs et au sud tu seras obligé de te limiter. Pour Hampi, si tu atteris à Goa, tu peux continuer en train vers Hospet , après avoir visité Hampi traverse le karnataka droit vers le sud, si tu aimes les monuments arrête-toi dans la région de Hassan pour les temples puis Mysore pour le Palais. Les éléphants, c'est à Muthanga au nord du kerala où j'en ai vu le plus en liberté. Après continue vers Kochi pour la cote et les backwaters. Depuis Goa jusque là il te faut minimum une douzaine de jours donc a mon avis pas possible d'aller vers l'intérieur des terres au Kerala.

Similar discussions

You might also like