Avis sur itinéraire Tanzanie-Zanzibar de vingt jours en octobre 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Après avoir voyagé pendant 9 mois autour du monde, ma compagne et moi-même avons décidé de nous marier et de partir en voyage de noces en Tanzanie. Nous avons donc établi un itinéraire afin de découvrir ce merveilleux pays et nous serions très heureux d'avoir des avis éclairés qui permettront de peaufiner tout ça. Voici, de manière schématique, comment notre séjour se déroulerait:

Jour 1 : Arrivée aéroport Kilimandjaro / Trajet Arusha - Longido (~1,5h) : balade village Masaï (nuit ds tented camp Tingitana) Jour 2 : Découverte village Masaï et balade avec guide (nuit ds tented camp) Jour 3 : Trajet Longido - Momella (~1,5h) / Trek Mont Meru (4-6h) (nuit Ilboru Safari Lodge) Jour 4 : Trajet Arusha - Tarangire (~2h) / Safari Tarangire NP (nuit Maweninga Camp) Jour 5 : Safari Tarangire NP (nuit ds tented camp) Jour 6 : Trajet Tarangire - Manyara Lake (~1h) / Safari Manyara NP (nuit ds tented camp) Jour 7 : Trajet Manyara - Ngorongoro / Safari cratère (6h) + pique-nique (nuit Ngorongoro FarmHouse) Jour 8 : Safari voiture Serengeti (9h de route) (nuit ds tented camp) Jour 9 : Safari Serengeti nord (rivière Mara) (nuit ds tented camp) Jour 10 : Vol mongolfière à l'aurore / Safari nord-sud Serengeti (nuit ds tented camp)

Jour 11 : Vol Serengeti - Selous : transfert au lodge (Jimbiza Lodge) Jour 12 : Safari Selous NP (Jimbiza Lodge) Jour 13 : Safari Selous pédestre et barque (Jimbiza Lodge)

Jour 14 : Vol Selous-Stonetown (Zanzibar) : transfert au Sunshine Jour 15 : Journée libre (plage, snorkeling) Jour 16 : Route des épices (taxi) + Mangapwani village et grottes Jour 17 : Journée libre (plage, snorkeling) Jour 18 : Farniente + transfert Stonetown (nuit au Tembo House) Jour 19 : Stonetown + vol retour Bruxelles

Cela vous semble-t-il complet? pas trop de trajets? pas trop surchargé? ne manque-t-on pas un endroit immanquable? Avez-vous des spots de snorkeling à conseiller sur Zanzibar? d'autres visites?

Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires,

Laurence et Francois
FR Francky4 Veteran ·
C'est un beau voyage... ! ! !

J'allais écrire : "J'aurais sacrifié un jour à Manyara pour faire le Ngorongoro mytique (1/2 journée), sur la route de Serengeti."

Mais je viens de voir que le cratère figure au programme...

Donc rien à redire de spécial. C'est un beau circuit. Le Meru est une bonne idée. Selous est un très très beau parc un peu méconnu (et cher, mais je suppose que tu payes un forfait global)

Je vous souhaite un beau voyage...de noce !!! Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
CR Crissfrom ·
Bonjour,

Je suis très intéressé par votre circuit. Par quelle agence passez vous ?

Merci d'avance.

😉
FA Farfa16 ·
Bonjour Crissfrom, Après avoir fait bcp de recherches personnelles, nous sommes passés par une petite agence belge (Sens Inverse). L'approche eco-tourisme nous a plu comparé aux grosses industries du tourisme.

Je reposterai un commentaire sur notre voyage mi-novembre histoire de donner mon ressenti sur notre expérience.

Similar discussions

You might also like