Itinéraire Tasmanie 13 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Quand j'ai construit mon voyage, seule et en van , j'avais 18 jours en tête et comme toujours je voulais TOUT faire, tout voir etc... Il s'avère qu'en fait je n'ai que 13 jours pleins.

Voici mon itinéraire, je dois réduire, que me suggérez vous d'éliminer svp (je pense notamment à choisir entre cockle creek et bruny island, car les 2 c'est clair que ça me prendra trop de temps...; peut etre aussi faire un choix entre waratah et Corinna dans la tarkine forest...).

Pour info : Je ne m'attarderai pas à Hobart, ce que je recherche c'est la nature et la faune. Des rando courtes à la demi journée voire à la journée grand max. Et voir un maximum de diversité. Les numéros ne correspondent pas forcément aux jours passés sur place, je ferai au gré des ballades...

1. Mount Wellington ? 2 Peninsule de Tasman 3 Bruny island ? 4 Cockle Creek et South East Cape? 5 Mount Field NP 6 Styx valley/ Dunes de Zeehan ? 7 Rosebery 8 Waratah 9 Corinna ? 10 Cradle Mountain NP 11 Stanley / Dip River Forest reserve 12 Rocky cape NP 13 Narawntapu NP 14 Mount William NP 15 Bay of Fires 16 Bicheno 17 Freycinet NP 18 Maria Island ==> éliminé du programme 19 Retour Hobart

Je sais que je suis ambitieuse, mais j'ai un très bon rythme de visite, et je n'aime pas me poser pour me reposer...

Une dernière chose : un conseil pour une plongée inoubliable? j'hésite entre Bicheno et Tasman

Merci de vos conseils ;)
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Mon premier conseil serait que tu bâtisses ton circuit à l'aide de Google Maps par exemple pour l'optimiser et te donner une idée des kilométrages. Et prévois des plans B en cas de mauvais temps... Il fait nettement plus sec à l'Est qu'à l'Ouest et l’île n'est pas très grande, il est donc facile de changer d'idée. Nous avons été plutôt chanceux en la matière, tu peux éventuellement jeter un coup d’œil à notre blog à partir d'ici . Nous avons fait une boucle en 16 jours, avec la contrainte de rester trois jours à Launceston, donc c'est possible en 13 et même moins si tu voyages rapidement. Nous n'avons pas visité Corinna mais tu peux te passer de faire le détour par Rosebery - ou même supprimer carrément la partie Zeehan/Waratah pour pouvoir mieux profiter de la côte Est qui est vraiment magnifique et variée. Stanley est un peu excentré mais facile d'accès. Nous avions particulièrement apprécié la visite de Woolnorth Farm (même si c'est plutôt onéreux!!) pour la sensation des 40e rugissants. Je garderais Cookle Creek pour la fin, s'il te reste du temps. Je ne connais pas mais ma fille y est allée et a trouvé l'endroit intéressant. Dommage que tu zappes Maria Island, c'est un de mes endroits préférés et je regrette de ne pas avoir passé une nuit dans une des anciennes cellules afin d'apprécier le calme de la nature et de rencontrer les animaux.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

Similar discussions

You might also like