Itinéraire Thaïlande 30 jours 15 novembre -15 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
apres notre voyage au vietnam , la thailande est notre seconde visite en asie.

du 16 novembre au 15 decembre nous pensons visiter

bankok 2 jours

monter vers le nord (ayutthaya, sukhothai, chiang rai , chiang mai..... 12 a 15jours

apres descendre au sud on devrait etre debut decembre

koh tarutao archipel d'adang koh lanta , raily beach semble un choix logique

et retour a bankok 2 jrs.

mon itineraire n'est pas vraiement etabli.mais beaucoup de questions me viennent

quel est la meuilleur facon de voyager entre ces endroits

devrait-on reserver d'avance (hotel , avion low cost , train)

la meteo va elle etre bien dans le sud debut decembre

j'ai bien aime faire un treck de 2 jours a sapa (vietnam)je crois que sait tres possible a chiang mai ou chiang rai

faut il reserver d'avance .

comme vous voyez je suis qu'au debut de mes recherches et je sais que beaucoup d'entre vous ont beaucoup de reponses.

merci
DU Dupont11 Veteran ·
1) Pour la météo , c'est aléatoire : la mousson classique est détraquée donc décembre n'est pas très pluvieux dans le nord EN PRINCIPE! vers la Malaisie , ça devrait aller . 2) Se déplacer : il y a partout et à toute heure des bus et des minibus pour toutes les directions . Comme c'est un pays plat , ils filent ! Les plus rapides sont les bus "de nuit" , départ vers 18-19 h et arrivée vers 05 h et qui font 500 à 700 km d'un coup avec 1 à 2 arrêts maximum , Bangkok-Phuket ou Bangkok-ChiengMaï par exemple .
TR TravellersAD ·
Pour voyager, il y a effectivement beaucoup de bus et de trains. Le réseau est bien développé et efficace. Il peut être intéressant de prendre un vol depuis Chiang Mai ou Chiang Rai pour le sud si vous voulez gagner du temps. Il vaut mieux réserver un vol à l'avance. Pour le reste, ca peut se réserver sur place. De mon point de vue, aller jusqu'au Vietnam depuis la Thailande pour 2 jours va vous faire perdre beaucoup de temps. Il y a également de magnifiques randonnées autour de Chiang Rai ou dans la province de Chiang Mai. Des infos sont disponibles sur notre site si cela t'intéresse : http://travellers-art-donating.com/thailande
Travellers Art Donating Le guide de voyage 100% gratuit http://travellers-art-donating.com
OC OCdz31 Regular ·
L'année passé la météo n'était vraiment pas au top entre 18 - 28 Décembre :( Un peut de pluie et ciel gris toute la journée, en profite pas vraiment des belles plages.

J’espère que cette année ça sera sunshine toute la journée! 🙂
NY Nymeriaa ·
Pour l'hôtel je vous conseille de réserver Bangkok mis le reste pas la peine vous pouvez tout trouver sur place. Dans chaque ville il y a des rues avec pleins de GH, il suffit d'aller demander les tarifs de 2-3 GH et vous en trouverez une qui vous convient. En plus au fil du temps vous pouvez faire des rencontres et avoir des conseils de voyageurs qui vous diront d'aller à tel ou tel endroit.

Pour les billets de bus vous avez des agences de voyages partout en ville qui proposent plusieurs trajets par jour ou la nuit à des tarifs plus ou moins différents. Pareil, vous pouvez en comparer plusieurs pour voir ce qui vous arrange en terme d'hôtel et de prix, et réserver la veille ou le jour même.

Je vous conseille de réserver l'avion pour aller du nord au sud, avec airasia vous pouvez trouver des vols Chiang Mai- Krabi très peu chers ! Nous on avait fait le trajet en bus de nuit en 2fois pour aller à Koh Tao en s'arrêtant à Bkk, c'est pas pratique.

Pour le trek, si vous sortez de la Thaïlande en passant par la frontière et qu'ensuite vous revenez votre exemption de visa repart à 0, et pour 15 jours seulement. Vous avez plein de trek à faire dans la région du nord sans forcément avoir besoin de quitter le pays. Vous n'êtes pas obligés de réserver à l'avance, vous pouvez réserver une fois sur place en agence de voyage, certaines GH on des agences intégrées. Je vous conseille Manee Gueshouse à Chiang Mai qui n'est pas très chère et la dame de l'agence de voyage parle français, elle saura vous proposer toutes sortes d'activités et des treks qui sortent un peu des entiers battus.

Similar discussions

You might also like