Itinéraire Thaïlande avec enfants de 13 et 14 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je pars en famille cet été avec mon épouse et mes enfants de 13 et 14 ans (fille et garçon) J'ai voulu réserver un train de nuit entre Ayutthaya et Chiang Mai mais c'est malheureusement complet. Pour éviter un trajet trop long en bus je souhaiterai faire l’itinéraire suivant en ajoutant (sukhotai pour faire une alte) Que pensez vous de l’itinéraire suivant

Le 09/07: arrivée à Bangkok (3 nuits d’hôtel sont reversées)

Les 10 et 11/07: Visite Bangkok

Le 12/07: départ pour kanchanaburry le matin et farniente l'après midi

Le 13/07: parc Erawan

Le 14/07: train de la mort , pont de la riviere kwai

Le 15/07: Le matin départ pour Ayutthaya et l'aprés midi début de visite

Le 16/07: Le matin visite puis départ pour Sukhotai dans l'après midi (sans forcement avoir vu tous les temples)

Le 17/07: Visite sukhotai à vélo

Le 18/07: Départ pour Chiang mai et recherche guest house

Les 19 et 20/07: Trek dans la jungle

Le 21/07: visite du vieux Chiang Mai

Le 22/07 à 9h40 Vol pou l’aéroport de Phuket

La nuit du 31/07 train de nuit SuratThani Bangkok en m'y prenant à temps ce coup ci

Puis pour finir deux nuits en se faisant plaisir dans un bel hôtel (nuits reservées)
lolomar
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Que pensez vous de l’itinéraire suivant

Bonjour, Itinérant "logique". Juste quelques remarques: -Saison des pluies. Pas propice au trek, et encore moins à Chiangmai. -Saison des pluies. Pas propice à Phuket. -Perso, je regrouperais tous les jours à BKK à la fin. -Suivant les personnalités de vos ados, ça peut faire un peu beaucoup de temples. -Si vous arrivez assez tôt à Kanchanaburi, dans la même journée vous pouvez visiter la ville (Pont, cimetière...) ce qui vous dégage du temps le lendemain.

Le 09/07: arrivée à Bangkok (3 nuits d’hôtel sont reversées)

Je serais plus réservé sur ce point.😉
Bon voyage.
LO Lolomar Regular ·
Bonjour, merci pour ta réponse

Merci pour ta réponse. Je me dis que suivant comment on tombe bien au niveau de la météo à Chiang Mai on pourra faire soit Trek 2 jours soit 1 jours ou visite plus approfondie sur ChiangMai et ses alentours.

En ce qui concerne Phuket c'est une étape d vol uniquement. Si la météo le permet j' aimerai juste voir un peu le parc de phang Nga les pitons rocheux dans la mer ( paysage de l'émission kho Lanta dont mes enfants sont fans 😕 ) puis partir sur le golfe de thailande en passant par Krabi

Que penses tu si je ne fais qu'une demie journée de visite à AYutthaya pour arrivée à Sukhotai le 15 en fin de matinée pour visiter l' après midi et le lendemain matin avant de partir sur Chiang Mai le 16 dans l'après midi .Cela ferai un peu moins de temples et un peu plus de temps sur Chiang Mai.

En ce qui concerne le pont de la riviere Kwai pourquoi pas

En ce qu concerne BKK j'ai déjà réserver les hotels car j'arrive le 9 dans la journée puis 2 jours de visites pour me familiariser avec le pays
lolomar
SI Siamlife Veteran ·
-En tombant bien pour la météo à Chiangmai il n'en restera pas moins que c'est la basse saison pour les treks. Vous trouverez toujours des prestataires voulant faire du business avant tout mais comme ça m'a été déconseillé par un guide local, je lui fais confiance. -Ma fille suit aussi le programme de Koh-Lanta et je lui ai fait remarquer que ce type d'émission est bizarrement capté en saison sèche.😎 -A Ayutthaya ou Chiangmai, des temples restent des temples. Par contre la visite du parc de Sukhothai est plus amusante (vélo et parc fermé à la circulation). Une piscine à l'hôtel et mes filles sont contentes.
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like