Itinéraire Thaïlande / Cambodge 3 semaines: quels parcs nationaux en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je pense partir en Thaïlande en couple en février prochain pour une période de 3 semaines environ (avion inclus). Mon ami a déjà visité ce pays il y a plus de 10 ans avec un TO. De mon côté, je ne connais pas encore l'Asie. Nous voulons donc essayer de ne pas refaire le même itinéraire même si ses souvenirs sont assez lointains. Nous pensons donc faire l'impasse sur le nord ouest et en profiter pour faire une escale au Cambodge.

Au delà de tout ce que peut apporter un voyage (rencontre des populations locales, sites exceptionnels, contact avec la nature, soleil et plages...), on aime bien essayer de voir des animaux. Quel parc national est le plus adapté ? J'ai lu beaucoup de choses et je n'arrive pas à me décider entre les parcs Khao Yai, Kanchanaburi / Erawan, Khao Sok, Khao Sam Roi Yot, Kaeng Krachan... quitte à en faire plusieurs et au vu de notre 1ère ébauche d'itinéraire.

La région de Kanchanaburi / Erawan nous tente pour voir les éléphants de près (j'ai repéré sur le forum le ganesha park), voir les cascades et le tiger temple (malgré toutes les controverses 😉) Mais, nous aimerions aussi faire un trek dans la jungle d'1 ou 2 jours et je me demande si nous y trouverons notre compte là-bas pour voir la faune. Sinon, quel(s) parc(s) nous conseillez-vous ? Si on peut éviter les sangsues au passage, c'est encore mieux ! 😛

Du coup, après maintes recherches, notre ébauche d'itinéraire : - 3 jours à Bangkok (dont une journée aller retour à Ayutthaya & Lopburi pour voir les singes) => L'aller-retour dans la journée vers Ayutthaya & Lopburi est-il faisable ? J'ai lu que oui pour Ayutthaya mais je ne sais pas si on peut faire les 2 dans une même journée - 1 jour Bangkok -> Siem Reap en avion - 3 jours aux temples d'Angkor => Est-ce qu'un détour d'un jour au lac Tonlé Sap vaut le coup / est faisable ? - 1 jour Siem Reap -> Bangkok - 1 jour Bangkok -> Kanchanaburi - 3 jours dans la région de Kanchanaburi - 1 jour Kanchanaburi -> Krabi / Ao Nang - 2 jours vers Krabi / Ao Nang - 2 jours à Kho Phi Phi - 1 jour dans une île pour se reposer => quelle île nous conseillez-vous ? Ko Lanta ? - 1 jour pour retourner à Bangkok

Avec les 2 jours d'avion, on arrive déjà à 21 jours / 3 semaines alors que j'aimerai rajouter le visite d'un parc quitte à supprimer d'autres étapes et faire des compromis.

Ça fait beaucoup de questions malgré mes recherches préalables... Nous sommes donc preneurs de vos précieux conseils sur les parcs et notre itinéraire.

Merci beaucoup pour votre aide !
TA Tambouille16 ·
Bonjour, Mon post reste actuellement sans réponse 🙁 Pouvez vous nous conseiller svp ? Je compte sur vous. Merci beaucoup!
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Anne-Laure, Je ne peux pas vous répondre sur la Thaïlande, je ne connais pas. Concernant Siem Reap et Angkor, je vous recommande vivement d'aller faire un tour dans les environs du Tonlé Sap. Pour l'organisation, pas de problème, votre hôtel ou n'importe quel tuk-tuk pourra s'en occuper. Nous y étions en janvier de cette année et nous avons adoré. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Cambodge%20-%20Angkor Bonne préparation. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
TA Tambouille16 ·
Bonjour et merci pour ces conseils. Le détour par le Cambodge et le lac Tonlé Sap est donc un bon choix.
AL Aleximagine Regular ·
Dans l'idée c'est sympa mais Ayutaya lopburi en une journée c'est vraiment gaché...

Je resterai 2 jours à Bangkok puis départ pour lopburi le matin en bus 9 places, les nuits sont sympas la bas et les marchés pour manger supers ! Ensuite A/R à la journée pour ayutaya en train de puis lopburi.

Et départ le lendemain direct pour kanchanaburi sans passer par bangkok... à mon sens 2 jours suffisent : 1 pour visiter (temples, pont, cimetière...) et un pour aller vers les cascades ou prendre le super train.

Et ca fait une journée de plus pour se reposer sur une ile, donc 2 jours. pas du luxe pour vraiment se relaxer :)
TA Tambouille16 ·
Merci pour les conseils !

Par contre, à quel moment je prévois d'aller à Angkor ? Au tout début du voyage dès qu'on arrive à Bangkok ? Je ne connais pas du tout les transports en Asie... Il y a un bus ou un train de Lopburi vers Kanchanaburi ? Pour Kanchanaburi, en 2 jours, on aura le temps d'aller au Ganash Park voir les éléphants ? C'est effectivement sympa de gagner un jour dans les îles 🙂

Et, pour un trek dans la jungle, quel parc...?

Merci.
ES Eskhada Regular ·
Bonjour, Pour le Ganesha park, ça va faire court!

Nous partons mon mari et moi 17 jours en Thaïlande, du 4 au 20/2. J ai déjà tout booké, les vols internes, hotels.... J avais envie de beaucoup bouger pour voir les principaux sites mais je me suis ravisée... Donc adieu Chiang Mai et Sukhothai.... Ce sera Bangkok et la région de Kanchanaburi jusque Sangklaburi puis île de phi phi et alentours.

J ai réservé deux nuits au Ganesha ( j ai l impression que c est le minimum proposé) tu dois y arriver la veille, dormir sur place. Journée éléphant puis à nouveau dodo la bas ( mais je peux me tromper, peut être peux tu y passer une seule nuit)

Je me pose exactement les mêmes questions que toi quant aux parcs. Je ne sais pas si un ou deux parcs est suffisant sur une telle durée ou si cela vaut le détour à chaque fois car bien différents... Nous ferons donc le parc Erawan et le Ganesha mais j avais envie aussi d aller au parc Khao Yai. Penses tu que cela est faisable en une journée au départ d Ayuttaya?

Bons préparatifs!

Barbara
TA Tambouille16 ·
Bonjour,

Quel est ton parcours détaillé ? Cela m'intéresse de le comparer : )

Effectivement, pour le Ganesha Park, ils proposent 2 nuits min. Du coup, comment y allez-vous ? Par Safarine / voiture ou bus ?

Pour les parcs, - Khao Yai, j'ai l'impression qu'il vaut mieux y passer une nuit. Un routard m'a conseillé le site suivant www.greenleaftour.com. Ils proposent des tours à la 1/2 journée (début 15h) où on va voir la cascade du film la plage et cela dure jusqu'à la tombée de la nuit pour voir les chauve-souris. Mais, j'ai l'impression que seul le tour à la journée permet l'observation des animaux. - Khao Sok demande également d'y passer plusieurs jours via le site http:\\visiter-khao-sok.e-monsite.com La personne qui m'a donné ces 2 adresses a fait les 2 parcs et a une petite préférence pour le 2ème parc car le cadre (lac) est plus joli.

Pour ma part, je n'ai pas encore décidé. J'attends de savoir combien de jours exacts je peux partir.
ES Eskhada Regular ·
Salut, Voici notre parcours 2 nuit à BKK Départ pour Kanchanaburi ( en minibus je pense ou voiture de loc) nuit la bas Parc Erawan et arrivée au Ganesha 2 nuits là bas Parc Sinakharin? Direction Sangkhlaburi Parc thong pha Phum et alentours en direction d ayuttaya Nuit à ayuttaya . Parc khao Yai? Retour BKK, nuit BKK Avion pour krabi 5 nuits à phi phi Visites koh lanta etc. et pourquoi pas du coup une excursion pour khao sok??? Retour BKK Vol retour Après, je suis une grande amoureuse de la nature, plus que des pierres mais bon, cet itinéraire contient peut être trop de parcs, je ne m en rends pas compte, on avisera sur place. C est pour cela que je n ai réservé aucune nuit dans un parc ( on verra au dernier moment) , sauf pour le Ganesha évidemment . Je ne sais pas si au départ de krabi, il ne faut peut être pas privilégier d autres visites plus proches que le khao sok, bref, pas mal de points d interrogation , mais pour ça on verra sur place!

Bises

Similar discussions

You might also like