Itinéraire Thaïlande - Cambodge - Laos - Vietnam en 2012/2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour les routards

je suis en planification pour aller découvrir en 2012/2013 la Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam sur plusieurs mois, j'aurais besoin d'une idée d'itinéraire en tenant compte des meilleurs période météo pour chaque pays.Pour vous donner une idée , j'aimerais partir de décembre à Mars.

J'attend les suggestions de voyageur ayant déjà fait approximativement le même circuit.

Merci d'avance😏
GM Gmorningviet ·
Bonjour riverside7,

Te donner un itinénaire comme ça n'est pas évident! As tu une idée de ce que tu veux voir, visiter! Comment compte tu voyager? En mode routard ou plus "vacancier"?

Concernant Décembre à Mars, c'est une bonne période, il fait beaucoup moins chaud et la saison des pluies est terminée!

Si tu veux des bon plans et des infos pratiques je peux t'aider pour Ho Chi Minh et sa région! J'y ai séjourner plusieurs mois.

Kevin
http://www.expatriation-vietnam.com
RI Riverside7 ·
Bonjour,

je crois que l'important n'est pas de tout voir mais te voir un peu de tout mais je suis nettement plus attiré par les grands espace, îles, plage et temple que les ville , mais j'aime y passer quelques jours quand même.Je voyagerai en mode sac à dos pour la liberté que celà apporte .

oui je sais que celà n'est pas évident de donner un itinéraire pour quelqu'un d'autre mais je voulais seulement savoir ou il serait bien de commencer, une grand ligne en quelque sorte afin de lier ces 4 pays.Ou commencer Vietnam ou Thailande?, quelle direction prendre.C'est un peu celà.

Merci

Mario
RE Renaudsechet Globetrotter ·
il a neige plusieurs fois cette annee de janvier a mars dans les reliefs du nord laos et du nord vietnam, tu reduiras les chances d etre expose a ca en gardant le nord de ces deux pays pour la fin. meme 4 mois c est court pour les pays que tu envisages
RI Riverside7 ·
Merci du conseil mais a ce stade de la préparation, je ne sais pas encore si je vais aller au nord du Vietnam, je ne connais pas le pays, à suivre......je pesne que 4 mois c'est même pas mal pour une première en Asie du sud-est, mais fait je n'ai pas vraiment de date de retours, il est pas impossible que je reste plus longtemps si le besoin est et que surtout je m'y plait.

Merci
ST Starbene ·
Bonjour Riverside7,

j'ai le même projet que toi, pour la première fois, je me lance dans un voyage en sac à dos, seule, pour 4 mois dès septembre 2012 et je ne sais pas quant je rentre... à voir ce que mon voyage pourra m'apporter et c'est l'idéal de me laisser guider au fil des rencontres et de mes envies.

tu as pu avancé sur ton itinéraire?

moi, je commence par l'indonésie en septembre (bali, lombok...), puis peut-être Java, puis je remonte pour le vietnam en octobre, je vais au Cambodge en novembre, après le Laos et je fini en décembre et surement janvier en Thailande. en gros, voilà mon idée...

Starbene
RI Riverside7 ·
Hé bonjour Starbene,

oui en effet , on a un projet similaire pour ce qui est de l'asie du sud-est, c'est super et je suis tellement impatient d'entreprendre ce voyage, en ce qui me concerne ce n'est pas qu'un voyage, c'est aussi un départ vers une nouvelle vie ou mode de vie car je vais à partir de 2012/2013 ralentir le travail et voyager 3 à 4mois consécutif par année, c'est quelque chose que je planifie depuis un bout et j'y suis presque.Quelle richesse de pouvoir même y penser, il y a tellement à découvrir et surtout un besoin pour moi de voir le monde, autre chose que le quotidien.J'y pense chaque jour.

Pour répondre à ta question , je n'ai pas vraiment travaillé sur mon itinéraire jusqu'à maintenant, je prend des infos, sans plus, en fait ce n'est pas si compliqué car je veux pas vraiment planifier trop mon voyage et y aller selon le feeling du moment et des rencontres qui peuvent parfois nous faire prendre une autre direction, mais oui je veux faire la Thailande, Cambodge, laos et Vietnam au minimum , Mais pas impossible que je fasse d'autre destination si j, ai le vent dans les voiles, en fait je peux rester le temps que je veux, je n, ai pas d'attache à part mon condo que je viens tout juste d'acheter question de partir plus facilement, tout le contraire du maison que je viens de vendre et qui demande beaucoup d'entretien, ce que je ne veux plus , je veux être libre.

Jusqu'à maintenant , je n'ai pas de compagne de voyage, mais c'est encore loin d, ici là, mais qui sait peut-être qu, on pourrait s'y rencontrer, à quelque part en Asie.

On peut s'écrire en privé si tu veux, juste le temps de voir comment ca fonctionne tout ca, je suis assez nouveau ici.

reviens-moi pour me dire si ca te dit.

À bientôt

Mario
PT Ptiteju83 ·
Bonjour à tous!

Oui quelle belle idée de voyager ! ... J'entreprends moi aussi un départ en septembre 2012 avec mon copain, pour plusieurs mois : destination Asie, en commençant par le Népal. Ensuite direction le quatuor Thailande/Laos/Vietnam/Cambodge. Et pour ce quatuor, toujours la même question : dans quel sens ???!!!!! Nous avons pour idée de faire une boucle au départ de Bangkok.

Pour valider le sens de ma boucle, j'aurais aimé avoir vos avis sur : - le Laos centre et sud - la côte du Vietnam (de Hanoi à Saigon)

car selon le trajet choisi, nous allons rater une de ces deux régions. A votre avis, quelle est celle qui mérite le plus d'être visitée ? Sachant que nous serons en mode routard, déplacement bus-train (éventuellement avion entre Hanoi et Saigon si cela ne vaut pas le coup - niveau temps/argent/paysage).

Merci!

Similar discussions

You might also like