Conseil d'itinéraire Thaïlande-Cambodge-Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, j'aurais besoin de petits conseils pour un voyage que je tente pour la première fois !

Voici mon itinéraire, pourriez-vous me dire si c'est faisable, et ce que vous en pensez ? Nous sommes deux et comptons partir de début novembre à fin décembre (en revenant à temps pour passer les fêtes dans nos familles).

Les billets d'avion les moins chers sont pour une arrivée et un départ de Bangkok.

Nous commencerions par Khao Lak pour un séjour de plongée, et profiter un peu des plages de kho phi phi et phuket. Nous pensons y passer une semaine, avant de repartir à l'autre bout du pays (Mae Hong Son), en passant à nouveau sans doute par Bangkok.

Nous pensons rester environ 5 jours à Mae Hong Son, avant de repartir vers Bangkok pour aller au Cambodge, voir Siem Reap et le Tonlé Sap. Du coup on y passerais 4 jours, avant de repartir vers le Vietnam avec le delta du Mékong. On ferait une alte à Chaud Doc, on visiterais un peu le coin. A partir d’Ho Chi Mihn on irait voir Can Thoi, Cai Be et Dalat (temps prévu à Ho chi Mihn : 4 jours).

Ensuite, j’ai cru voir qu’on pouvait prendre un train ou un bateau d’Ho Chi mihn à Hanoi. À Hanoi, pareil, 4 jours pour visiter.

Ensuite on reprendrais l’avion pour Bangkok afin de repartir.

Le problème avec cet itinéraire est qu’on arrête pas de repasser par Bangkok et qu’à priori c’est assez galère entre Bangkok et Siem Reap… Des idées, commentaires ?

J’espère ne pas faire trop de redites mais toutes les discussions que j’ai vues datent de 2007…

Merci à vous !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Nous pensons y passer une semaine, avant de repartir à l'autre bout du pays (Mae Hong Son), en passant à nouveau sans doute par Bangkok.

tu peux déjà éviter 1 Bangkok car de Phuket, il y a un vol direct pour Chiang Maï.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DU DUC Veteran ·
Beaucoup plus sympa de finir par la mer et de Kao Lak vous pourez aller au parcs nationaux des Similan et des Surin. Itinéraire idéal: Bangkok- Aranyaprathet- Siem Reap-Phnom Penh-Saïgon-Hué-Hanoï- Bangkok-Phuket. Juste l'avion entre Hanoï et Bangkok avec Air Asia, pour descendre sur Phuket le bus de nuit VIP (attention à votre empreinte carbone!!) Sinon plutôt que le Vietnam, vous pouvez voyager au Laos, plus sympa.
DUC
ST Sthgblue ·
Merci pour la réponse ! Mais est-ce cher ? Parce que nous cherchons quand même à limiter les frais...
ST Sthgblue ·
Pareil, merci beaucoup pour la réponse et les conseils !

Si je relis ton itinéraire par contre, on ne fait pas le nord de la Thailande ? Les îles similan sont prévues, d'après ce que j'ai vu c'est ouvert dès début novembre (mais peut-être que c'est plus sympa vers décembre ? Il n'y aurait pas plus de monde par contre ?). En fait au départ je préférais commencer par la Thailande parce qu'on m'a dit que c'était des 3 pays le plus accueillant. Moi j'aimerais plus faire le Laos que le Vietnam, mais mon amie tiens absolument à faire la baie d'Halong... J'aimerais encore mieux faire les 4 pays, mais bon en un mois et demi j'ai peur que ça ne soit un peu trop la course :-)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Tu peux faire des simulations de prix avec www.airasia.com et la thaiairways, les prix changent en fonction du remplissage et des promos du moment. Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
JI Jimmu Regular ·
Bonjour,

la frontière à Poipet a été améliorée du côté Cambodgien d'après les dernières nouvelles. Un nouveau centre moderne de passage a été construit il y a un an. Mais je n'y suis pas passé moi-même.

vous voulez aller de Siem Reap à Chau Doc par le Mékong. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire une halte de deux jours à Phnom Penh ? C'est l'occasion de découvrir la ville. Ca serait vraiment dommage de rater une telle occasion ! Et il y a tellement de choses à voir et à faire en deux jours. Le Cambodge ne se limite pas à Angkor Wat, heureusement ! Bientôt, vous n'aurez plus l'occasion de voir Phnom Penh comme elle est aujourd'hui. La ville est en train de se moderniser très très vite. Bientôt, la plus haute tour habitable d'Asie sera construite là-bas.

Si vous êtes un peu serré niveau budget, pensez au bus ! C'est quelques dollars et on va très loin !

Je vous souhaite de Bonne Vacances !
ST Sthgblue ·
Bonjour à tous ! Je reviens pour un tour : nous avons pas mal du changer nos plans suite à des soucis de boulot, et finalement nous allons partir en janvier-février, ce qui est la période plus classique à ce que j'ai cru comprendre. L'avantage est que nous allons pouvoir rester 2 mois pleins et donc faire les 4 pays je pense !

Du coup mon itinéraire original est de nouveau possible, et j'aimerais savoir si étant donné la période il est plus logique de faire Thailande Sud - Cambodge - Vietnam - Laos - Thailande nord ou l'inverse ? Le premier sens semble beaucoup moins compliqué en termes de douanes notamment entre le Vietnam, mais le deuxième sens semble plus conseillé en termes de climat... ?

Des avis, des conseils ?

Merci encore pour votre aide !

Similar discussions

You might also like