Itinéraire pour la Thaïlande en séjour non organisé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous, je souhaiterais aprtir avec mon ami 15 jours en thailande en séjour non organisé en Août. On ne maitrise pas trop l'anglais ... Est-ce possible et si oui quel itinéraire nous conseillez nous ?

Merci d'avance.
RE Rely23 Globetrotter ·
Je te répond tout de suite même si ton anglais n'est pas terrible tu t'en sortiras quand même, par des gestes, des sourires, tu arriveras à te faire comprendre, pour un itinéraire il faudrait d'abord connaître vos goûts en matière de voyage, et sinon faire une recherche sur le forum, il y a pleins d'idées et de propositions d'itinéraire.

Par contre c'est pour Août de cette année ? parce que au niveau des billets je sais pas si tu vas trouver pas trop cher (à moins d'un coup de chance)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
VA Vain ·
Merci pour ta réponse ! c'est ma 1ere participation à un forum ! Non c'est pour Août 2008 on pense déjà aux prochaines vacances !! 🙂 Nos gouts c'est plutôt pas trop de plage 😉 mais découvertes coutumes locales et beaux paysages !

En prendre pleins les yeux !

Existe-t-il des chambres d'hôtes en Thailande ??
RE Rely23 Globetrotter ·
Alors si vous n'êtes pas trop plage je vous conseil plutôt le Nord, du côté de Chang Mai, Chiang Rai, il y a pas mal de chose à voir et de trek à faire si vous aimez ça, et puis il y a le coup de coeur de beaucoup qui vous diront allez en Issan, question coutume vous devriez être servi, c'est la Thailande préservé des touristes, après vous pouvez visiter Sukhothai, faire un tour à Bangkok et Ayutthaya, après il faut faire un choix car à vrai dire il y a tellement à voir !

Pour ce qui est des chambres d'hotes, pas besoin, le prix des hotels est dérisoires comparé aux tarifs en France (et en Europe), vous trouverez des guest houses tout ce qu'il y a de plus charmant pour un prix de base de 10-20euros.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

TH Thuan Globetrotter ·
il suffit de lire sur VF que c'est très facile, il y a tout les plans les mauvais et les bons, comme celui de << naps >> qui conseille une guest a 0 euros😉, , et oui, et il dit << coin aère🤪, , >> sinon c'est a partir de 3 euros, un itinéraire ?? faire le contraire de ce que font tout le monde, c'est a dire sortir de l'autoroute touristique, et la VF est bien utile, bon trip
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VA Vain ·
bon il va falloir préparer tout ça, merci encore ! Sinon il vaut mieux réserver des hôtels ou "guest housse" avant ? Si oui comment ? Et les transports ? directement sur place ?
MU Mushu23 Veteran ·
un itinéraire ?? faire le contraire de ce que font tout le monde, c'est a dire sortir de l'autoroute touristique, et la VF est bien utile, bon trip

Je ne suis pas trop d'accord avec cette phrase, surtout pour un 1er voyage. Si des lieux sont touristiques c'est pas pour rien non plus, après faut essayer d'y aller à des moments ou tu seras presque seul 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
RE Rely23 Globetrotter ·
comme celui de << naps >> qui conseille une guest a 0 euros😉

Ah bon ?? c'est quoi ce plan ? chez l'habitant ?
"

RE Rely23 Globetrotter ·
Pour l'hébergement tu peut à la limite réserver pour la première nuit (voir la seconde) mais après tu pourras réserver au fur et à mesure tu trouveras car c'est pas ce qui manque, pareil pour les transports, tu as l'embarras du choix.
"

CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je pense aussi que pour le premier voyage il faut rester plus ou moins "classique" et aller voir les choses les plus intéressantes même si il peut y avoir des touristes. Comme vous venez en août qui n'est pas une saison très touristique ici, ça ne posera pas trop de problème. En même temps, même dans les coins très touristiques il y a des trucs sans touristes !!! (L'ancine Chang mai, le cimetière des princesses à Chang mai)

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis en balade dans le nord de la Thaïlande si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
VA Vain ·
Salut ! En effet ton site est très intéressant et plutôt bien fait ! A moi de choisir les lieux à faire sur 15 jours, tu en as fait un bon paquet ! 😉

Encore merci

Vain
SO Sozal Veteran ·
je suis d'accord, y a des zones touristiques vraiment tres tres bien comme le Doi Intanon, trek, Erawan Waterfalls ... et des zones vraiment pas terrible ( Tiger temple, la visite des ethnies dans le nord ) . L'ideal est de faire un mix des deux, c'est ce que je ferai le prochaine fois en allant en Isan par exemple
YI Yiouki Regular ·
SAlut,

Je suis partie en Thaïlande en 2005 toute seule avec juste 2 nuits pré-réservées à l'arrivée. Ensuite, je me suis laissé guider par mes envies. J'ai utilisé les transports en commun locaux et non pas ceux utilisé par les touristes (bus, train), j'ai trouvé des guest House très facilement et tu n'as que l'embarras du choix quant au prix que tu veux mettre.

C'est un pays qui a un réseau ferroviaire assez développé. Quant aux bus... il y en a tout le temps pour partout.

En 3 semaines (histoire de te donner une idée) j'ai fait le parcours suivant: Arrivée à Chang Mai (3 jours) Taton (1 jour) Chang Rai (3 jours) Lampang (2 jours) Sukothai (2 jours) Ayutaya (1 jour) BKK (1 jour) Une semaine dans le sud retour depuis BKK (2 jours)

et je suis juste restée là où je me sentais bien, sans me presser en faisant un itinéraire au jour le jour.

Honnêtement, c'est un pays très facile pour voyager...

Alors... Bon voyage... en plus c'est juste un très très beau pays 🙂

Yiouki
RV Rvmilie Regular ·
Bonjour,

Eux non plus ne parlent pas très bien anglais donc ça devrait aller.

Tu peux jeter un oeil sur notre site où nous avons publié plusieurs idées d'itinéraire dans le nord ou dans les îles. Au mois d'août de toutes façons, c'est mer de Chine pour les îles car il pleut à Phuket (et à Ko Chang aussi d'ailleurs). Pour Kanchanaburi: http://www.tous-asie-muts.com/article-2874844.html http://www.tous-asie-muts.com/article-6088568.html Pour les îles de mer de Chine: http://www.tous-asie-muts.com/article-2864807.html Pour Chiang Mai: http://www.tous-asie-muts.com/article-3388427.html N'hésite pas à nous contacter si tu veux plus d'infos. Et mon mari fait parfois le guide à Bangkok si tu as besoin. Bon voyage Emilie
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé

Similar discussions

You might also like