Itinéraire pour la Thaïlande en septembre avec enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
36
BONJOUR

Nous souhaitons partir en thailande au mois de septembre pour une duree de 3 semaines avec un enfant de 3 ans?

Y a t - il des problemes de sante? et nous souhaitons faire de la decouverte et du fariente

merci d'avance 😛
SK Skorpius Regular ·
Bonjour le parisien,

Bon, j'ai aussi une petite de fille de pas tout à fait trois ans que nous "tramballons" entre l'Europe et la Thailande plusieurs fois par année. Et ceci depuis l'âge de 5 mois. Pas de problèmes particuliers de santé mais comme d'hab il faut faire attention à l'eau pour l'enfant. Pour les non-initiés la nourriture achetée sur les différents stands des villes peut parfois reserver des surprises. Mieux vaut être conseillé ou aller au resto. M'enfin, il y a peu de risques de maladie et au cas où les médecins locaux savent très bien soigner les farangs même format miniature 😏. Tu ne dis pas si tu veux rester dans les environs de BKK, aller sur les Iles ou visiter le nord du pays. Avec un enfant les distances sont longues, les transports publics assez bien mais toujours pénibles pour les petits. Il y a des circuits touristiques bien affirmés et combinés (avion, train, bus... bateaux). Si pour farniente tu entends les plages, alors il faut descendre au sud ... éventuellement du côté de Samui. Une fois que tu as fait le tour de l'Ile il y en a des autres pas très loin ... mais encore une fois avec un petit de trois ans cela me semble assez costaud. J'espère que tu aimes l'eau ... pas celle de la mer, celle qui tombe du ciel...

Enfin précise un peu tes pensées
GR Grummpy Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé deux mois, un à Bali et un en Thaïlande, l'an dernier avec notre fille qui avait 2 ans 1/2. Question santé : initialement nous n'avions prévu que l'Indonésie, et après Bali devions nous rendre dans des zones à risques et avions prévu la pharmacie conséquente ainsi que fait vacciner notre fille contre les hépatites a & b, la rage, la typhoïde.

En Thaïlande nous avons passé une semaine à Koh Samui, puis presque trois semaine à Koh Pangam sur Tong Nai Pan Noi. Anecdote : huit ans auparavant nous avions déjà "farnienté" à Tong Nai Pan Noi et y avions rencontré une famille avec un petit garçon de 3 ans qui avait attrapé une infection. Comme l'hopital est à l'autre bout de l'ile, nous nous étions dit à l'époque que jamais nous n'aurions l'idée de venir dans un endroit aussi isolé avec un enfant si jeune. Ce que nous avons fait finalement 😉 Et bien-sûr, là-bas Eva a "attrapé" une fièvre qui a duré cinq jours (des 39, 5°C/40°C) et nous avons été consulter un médecin dans une clinique qui a fait faire des tas d'examens, rien n'a été trouvé, il nous a dit de lui donner l'antibio (amoxiciline) que nous avions apporté de France et c'est ce qui l'a remise sur pieds. En France au retour non plus rien n'a été décelé, ce qui fait qu'on a jamais su ce qui l'avait rendue malade : quelque chose d'ingéré (nourriture, eau de mer qu'elle buvait, autre ?) ou une piqûre d'insecte ?

Donc rien à dire sur la manière dont elle a été prise en charge par le médecin. Nous avions cependant fait ouvrir à notre assistance un dossier rappatriement "au cas où".

Je ne connais pas les précautions à prendre actuellement pour le reste de la Thaïlande, mais je pense que tu peux aller n'importe où avec un enfant en bas-âge sans trop de danger, pourvu que tu aies pris les précautions avant de partir. De notre côté, renseignements pris au centre de maladies tropicales (Alfred Fournier à Paris), nous avons fait constituer au pédiatre la pharmacie nécessaire (malarone pédiatrique, antibio, paracétamol, antihistaminque très utile car Eva a été la proie de fourmis rouges à Bali, ...), ainsi que les vaccins jugés indispensables, en fonction des lieux prévus, des hébergements prévus (très "roots" pour nous à Koh Pangam). Nous aurions certainement trouvé les mêmes médoc en Asie, mais au moins nous avions les notices en français, ça rassure.

Côté farniente, en Thaïlande nous n'avons fait que cela. Ce fut un très grand plaisir de laisser notre fille jouer au bord des vagues (sous notre surveillance bien sûr), à Tong Nai Pan la mer est très calme, nous le savions et sommes venus spécialement (entre autre 😉 ) pour ça.

Côté découverte, c'était à Bali. Je te dirai juste que nous avons changé 13 ou 14 fois d'hotel en un mois (18 olu 19 sur nos deux mois en Asie) et que ni le décalage horaire au début ni notre nomadisme n'ont posé problème. Eva s'est très bien adaptée à toutes les situations. Tout comme à la nourriture locale (nous adorons les night markets, et nous y avons mangé plusieurs fois avec elle) et aucun trouble lié à la nourriture n'a été à déplorer. Pour peu qu'on respecte quelques règles sanitaires concernant la propreté et la nourriture, les enfants aussi peuvent manger local sans être malade en voyage 😉

En plus, voyager avec un enfant ouvre des portes avec les "locaux", car en Asie ce n'est pas comme ici à Panam, les asiatiques adooooorent les enfants et s'en occupent très volontiers. Combien de fois à Bali ou en Thaïlande nous avons terminé notre repas tranquillement pendant que le staff jouait avec notre fille. A Tong Nai Pan où nous avons été presque trois semaines, parfois nous ne la voyions pas pendant un long moment (c'est relatif, une heure max) car elle était en cuisine ou au bar (si si, toute l'équipe du bar l'avait adopté, ça promet 😄 ).

Voilà, je te donnerai d'autres infos avec plaisir si tu as des questions qui te viennent.

Voyager avec un enfant, que du bonheur !
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
SH Shasha ·
bonjour, je suis d'accord avec toi a propos de l'adaptation des voyages par les enfants, des changements d'hotel, des thais qui adore les bouts t'chou, je suis partie avec ma fille (de 4ans et demi maintenant) et cela fais 4 années de suite que je part en thaillade avec ma puce, elle aussi adore.Et je trouve méme que grace a tout ces voyage, elle s'adapte partout ou elle va et qu'elle est trés sociable mais je trouve aussi qu'elle devient capricieuse car ils lui laissent tout faire sans rien lui refuser.😉
shasha
AL Allan ·
Petite question pratique par rapport au vol avec des enfants assez jeunes. Le trajet n'a pas été trop long pour eux. 15 heures de vol pour certains... Merci de vos réponses.
GI GilesB Globetrotter ·
Septrembre c'est la saison humide... risque de dengue un peu partout et risque de paludisme localisé... avec un enfant de 3 ans, pour moi, ce n'est pas très raisonnable.

Note qu'il y en a plein qui vont te dire : aucun soucis... sauf que ce ne sont pas eux qui culpabiliseront une fois ton enfant malade...

Où vas tu exactement ?
GO Goodsvibes74 ·
Nous sommes partis en Asie en Janvier dernier avec un traitement de Malarone. Nous ne l'avons pas pris car il n'y avait que peu de risque en cette periode. Nous cherchons à revendre deux plaquettes de 12 pillules, date d'exp 06.2011. Nous pouvons l'envoyer par la poste. Avis aux interressés. Sophie et Julien
GR Grummpy Regular ·
Mais pour la dengue aucun traitement préventif.
Grummpy

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
GR Grummpy Regular ·
Allan, si, le vol a été looooong avec notre 2 ans 1/2 ! Mais pas pour elle, pour nous 😉

Nous avions prévu dessin, livre, petits jouets, nous relayions pour la promener (heureusement vol sans turbulence), mais dans l'ensemble elle a été calme (j'avais prévu au cas où un sirop homéopathique que je n'ai pas eu besoin d'utiliser). Mais entre Paris et BKK, elle n'a pas voulu dormir, puis nous avons eu trois heures de transit à BKK où elle était surexitée, courait partout, pffff pour nous c'était le milieu de la nuit, tu vois un peu... Conséquences : toute la famille s'est effondrée sur trois rangées de sièges entre BKK et Denpasar !
Grummpy

ST Stefenvoyage ·
Bonjour,

Nous revenons d'un périple de 3 semaines en Thaïlande avec nos 2 filles de 3 ans 1/2 et 6 ans. Nous avons adoré notre voyage. Nous avons fait le nord et avons terminé par 3 jours sur les plages de Hua Hin. En tout, 12 hôtels différents. Beaucoup de voyages courts en autobus, train ou minivan climatisée et boîte de camion! Franchement, à 3 ans, c'est super. Elle dormait pendant les transports. Elle peut se coucher la tête sur nous et s'endormir en 5 minutes. La nourriture est super, à condition qu'on ne lui commande pas de curry!!! On est vacciné pour l'hépatite A et B, la fièvre typhoïde et nous avons pris Malarone pour la malaria. Il y avait des moustiquaires au dessus des lits lorsqu'il n'y en N'avait pas aux fenêtres. Nous avons visité beaucoup de tribus, et avec les enfants, c'est magique. Cela nous ouvre beaucoup de portes. Nous apportons des photos de notre maison dans la neige et cela nous permet de faire facilement un 1er contact. Car avec la langue, ce n'est pas facile...

Nous venons de créer un blog avec photos et itinéraire qui pourrait vous intéresser. Allez le voir et si vous avez des questions, ne vous gênez pas pour me contacter!

Bon voyage, Stéphanie http://lathailande.uniterre.com
Voyager, c'est rêver les yeux ouverts.

Similar discussions

You might also like