Itinéraire Thaïlande fin août - début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir, On va partir en Thaïlande pour la première fois du 24 Août au 8 septembre 2016. Nous sommes 2 couples d'étudiants donc pour les dates on ne peut pas faire autrement même si on sait que c'est pas forcément la meilleure période pour visiter le pays des sourires ^^ Alors nous avons penser de rester 2 nuits à Bangkok puis prendre un train de nuit pour aller à Chiang Mai et y rester 2 ou 3 nuits. Puis prendre un avion pour aller à Koh Samui. La bas on pense de faire la black moon ( si je me trompe pas de mot) sur l'île à côté puis visiter Koh Samui et îles alentour ( comme Koh Tao) donc y rester 6 nuits environ de le golfe. Puis retour à Bangkok pour faire du shopping et départ pour la France . Donc que pensez vous de notre itinéraire par rapport à la période ? Quel budget prévoir environ ? Sachant qu'on ne cherche pas le grand luxe mais quelque chose de correct et que l'avion est déjà réservé. Vaut mieux réserver à l'avance ou chercher sur place pour les hôtels ?

Merci par avance pour votre aide!!
GW Gwendies Regular ·
Bonjour,

Votre itinéraire est bien, ce sont les régions sur lesquelles vous risquez le moins d'avoir de la pluie. Par contre, bien garder à l'esprit que vous aurez un temps humide, notamment à Bangkok et risquez d'avoir des passages pluvieux. Mais avec le changement climatique maintenant..vous verrez bien :)

Profitez en bien !!

Gwen

http://au-bout-du-monde.fr/?trip=thailande-2015
http://au-bout-du-monde.fr/
NI Niniiiiiii ·
Bonsoir , Merci pour votre réponse ! Oui on se prépare à l'humidité mais on se dit que de toute manière on passera des bonnes vacances malgré la pluie ( je l'espère en tout cas 😁 ) Et sinon on m'a dit qu'il faut éviter Koh Samui , qu'en pensez vous ?
D0 D0um ·
Bonjour, Je suis en train de préparer plus ou moins le même voyage :) Pour les îles, j'ai lu que Koh Tao était déconseillé. Donc plutôt Samui et Pha Ngan? Pour ma part, étant en couple et plutôt à la recherche de calme, je crois que Pha Ngan est plutôt adapté. Mais je laisse la parole aux experts présents sur le forum 😛

Similar discussions

You might also like