Itinéraire sur Thaïlande-Laos-Cambodge-Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour à tous, jr pars dans 15 jours pour 3 mois en thailande laos cambodge et vietnam. je ne connais que la thailande et encore... je n'y ai ete que deux semaines (bgk et kho phi phi). je passe mes journees a lire des guides, mais pouvez vous me conseiller sur le trajet le plus logique à faire? Si vous connaissez des endroits qui valent vraiment le coup (que ce soit des villages, des villes ou des iles), des guest houses correctes, n'hesitez pas à me transmettre des adresses. Y a t il des endroits à eviter pour deux jeunes filles seules? Je commence par aller à Krabi, donc si vous connaissez une bonne guest house, bien situee (car j'ai regarde une carte mais je ne sais pas trop de quel côté il vaut mieux être). Merci, et n'hesitez pas à me donner des conseils et des informations!
SP Spierre ·
Bonjour la voyageuse,

En ce qui concerne la thailande, jy suis alle un mois cette annee et je ne peux que te conseiller le nord en passant a chang mai et le sud sur les iles de Koh Tao et Koh Samui. Koh Tao pour les plus bo fond sous marins et Koh Samui pour faire la fete ....

Je suis actuellemtn en inde jusque fin decembre puis je vole pour bangkok, jaimerai aussi faire la cambodge, laos, vietnam donc si tu/vous voulez faire un bout de chemin ensemble, nhesite/z pas. mon mail est spierre99@hotmail.com

Stef.
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

3 mois, tu peux déjà abattre de la route.....

Thailande, pour sur les îles du sud sont vraiment le meilleur endroit pour se ressourcer loin des bandes de touristes, regarde dans ce forum, j'ai fait un poste ISLANDIS INFOS SUR TRANG ( ou quelquechose comme ça ) et tu as des infos sur les meilleures îles à visiter, encore à l'état quasi naturel et aussi un tourisme gérer par les locaux.....

Remonte ensuite dans l'Isan le long du mékong à la frontière du laos, superbes petits villages authentiques.....tu peux ignorer le nord de la Thailande, rien d'authentique, mieux vaut passer la frontière au pont de l'Amitié et passer au Laos....

Vientiane, la capitale, un gros bourg de province, superbe endroit ou aller voir le coucher de soleil en sirotant une bière le long du fleuve, puis tu remonteras sur Luang Prabang, ville mythique entre toutes....et de là tu iras voir les villages de montagne le long de la frontière chinoise, bien plus authentiques que ceux de Thailande.....ne pas oublier de descendre au sud sur les îles du Mékong à la frontière cambodgienne, encore un super endroit et y descendre en bus, paysages somptueux, et non en pirogue à 100 à l'heure avec un casque et un bruit assourdissant....juste avant les îles, Champassak et le site de Vat Phu ou on est pas loin de la sérénité absolu et pour trekker, le plateau des bolovens.....

De là, tu passeras au Cambodge, puis au Vietnam, mais c'est un autre voyage dont je n'ai pas les clefs....

Dernier conseil, écoute les locaux et les autres voyageurs de rencontre, ce sont eux qui te donneront les meilleures adresses ou te loger et non les guides.

Bon voyage,
KE Keren ·
merci beaucoup sur ces renseignements
PI Pierre331 ·
Salut

je rentre juste d'Asie ou j'ai traverse la Thailande le cambodge pour finir a Saigon. D'abord dit toi qu'il y beaucoup de voyageurs en Asie et souvent au hasard des rencontres les itineraires prevus sont legerement boulverses.

Pour ma part je te conseillerais de partir directement a Siem reap au Cambodge pour visiter Angkor et les environs puis de descendre sur Phnom Penh puis remonter le Mekong en bateau ou bus jusqu'a Stung Treng.

La tu peux partir vers le profond pays en prenant une piste d'enfer dans un taxi ou un pick up.

Sinon tu peux rentrer an Laos et continuer ta route.

Bon voyage
BL Blueyes ·
Salut!

Je suis tombée par sur ton message, par hasard, alors que je cherchais moi-même des informations sur le Laos, la Thailande et le Vietnam... et j'ai cru apercevoir la date de ton message comme étant Décembre 2003, alors j'imagine que tu es revenu?!!!

Si jamais c'est le cas, et si tu as le temps, pourrais-tu me réécrire pour me donner des nouvelles de ton voyage??!! Je serais vraiment curieuse de savoiRR! :) Et aussi... de te subtiliser des conseils :)

Merci!

Au plaisir, Blueyes

Similar discussions

You might also like