Itinéraire Thaïlande octobre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut tout le monde !

Je pars en Thaïlande le 13 Octobre pour 15 jours pleins sur place, ce qui laisse peu de temps mais pas le choix ! Ce sera mon premier voyage en Thaïlande, je resterais donc assez "classique" dans le choix du parcours, afin de découvrir une "base" et sentir un peu l'ambiance du pays !!

Je viens donc vous présenter un peu mon idée d'itinéraire et savoir un peu ce que vous en pensez ( surtout pour la fin du voyage ), en sachant que nous partons à 2, voulons prendre le temps de découvrir la vie la bas, nous dormirons principalement en guest, et voyagerons en bus ou train.

Le mieux est donc que je vous pose mes questions en fonction des différentes étapes envisagées :

Jour 1 à 6 : Chiang Maï : Un aller-retour Chiang Raï en une journée est il intéressant ou mieux vaut se concentrer sur la région de Chiang Maï ?

Jour 6 : Trajet CM - Sukhothai (en bus avec pourquoi pas quelques pauses)

Jour 7 : Sukhothai

Jour 8 : Trajet Sukhothai - Ayutthaya (En bus ou train ? avec surement un arrêt a Lopburi juste pour le délire)

Jour 9 : Ayutthaya

Jour 10 a 15 : C'est là que ça se corse !! J'hésite entre plusieurs choix à savoir : -Consacrer 6 jours pleins à Bangkok -Une virée coté Ouest ( Kanchanaburi, Erawan etc.... ) -Une virée coté Est (Pak Chong, Khao Yai, jusqu'a Phimaï ?) En sachant que dans tout les cas j'aimerais garder 2 jours au moins sur Bangkok pour découvrir la ville et puis reprendre l'avion.

Donc voilà si vous avec des conseils, expériences à faire partager et tout ça n'hésitez pas !!!

J'espère que j'ai été assez clairs dans mes attentes..

Merci d'avance !!

Sonik.
"Ceux qui ne croient pas en l'impossible sont priés de ne pas décourager ceux qui sont entrain de le faire"
WA Wallen Regular ·
hello,

6 jours à chiang mai ça me parait un peu long. 6 jours plein à bkk c carrément long ! (pour moi), 2 voir 3 jours max en fin de séjour pour visiter la ville et faire des emplettes avant de repartir me parait suffisant. 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
Rappel régulier dans ces colonnes : Sukkhothai et Ayutaya sont des sites assez semblables (des temples mais d'époque un peu différente) donc redondants surtout avec seulement 15 jours : donc 5 jours a Chiang Mai et 1 nuit sur Sukkhothai . Les jours ainsi économisés seront posés ailleurs : tu pourrais essayer 3 ou 4 jours de balnéaire sur Ko Phangan par exemple ou alors plus exotique mais radicalement différent le Parc de Kao Sok ou l'ile Ko Payam (attention cependant au temps TRES CHANGEANT à cette époque). Enfin, Bangkok est une ville fascinante mais 3 jours suffisent pour 1 premier contact.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SO Sonikhdsb ·
Salut,

Merci pour vos réponses avant tout ! :)

@Wallen : Pour les 6 jours à Chiang Maï, il s'agit enfaite de 6 jours dans la région de Chiang Maï, avec dans tout ça des petites virée aux alentours, et puis vraiment prendre le temps justement de "découvrir" la vie et l'ambiance Thaïlandaise... D'après ce que j'ai pu lire, ça m'a l'air d'être une région magnifique et j'ai justement envie de la découvrir sans être pressé par le temps, quitte à partir plus tôt si je trouve le temps long. Pour Bangkok en revanche, je pense effectivement y passer les 2-3 derniers jours uniquement ! ;) Si tu as d'autres conseils c'est avec plaisir ! :)

@Philgbo : J'avoue que j'ai très envie de voir les deux sites, même s'il se ressemblent beaucoup, je pourrais rester des heures à me perdre dans ce genre d'endroit. Après pourquoi pas y passer une nuit au lieu de 2, je verrais sur place ! Pour la suite Kao Sok à l'air magnifique mais c'est un peu loin et ducoup ça veut dire beaucoup de temps perdu dans les trajets.. (J'avais pour projet de faire un deuxième séjour en Thaïlande en me concentrant cette fois au sud du Pays). En Octobre n'est il pas trop risqué de tenter une île par rapport à la météo ? C'est ce qui me freine un peu..

Merci encore !
"Ceux qui ne croient pas en l'impossible sont priés de ne pas décourager ceux qui sont entrain de le faire"
SO Sonikhdsb ·
Bon j'ai laissé tombé l'idée des plages, bien qu'elle soient magnifique, je pense que j'y ferais un séjour dédié au sud avec Khao Sok etc... Sinon je pense avoir mon Itinéraire Final (rien est fixe mais ça donne une idée):

J1 : Chiang Mai J2 : Chiang Mai / Doi Suthep J3 : Elephant Jungle Sanctuary (Des avis sur ce centre ?) J4 : A definir sur place (Chiang Rai / Pai .... ) J5 : Doi Inthanon

J6 : CM > Lamphun > Old Sukhothai (Savez vous si des bus direct Lamphun > Sukhothai existent ? ) J7 : Sukhothai

J8 : Sukhothai > Lopburi > Ayutthaya J9 : Ayutthaya

J10 : Ayutthaya > Kanchanaburi J11 : Erawan NP > Bangkok

J12à15 : Bangkok

Si vous avez des remarques ou conseils n'hésitez pas !

Similar discussions

You might also like