Itinéraire Thaïlande-Myanmar (Birmanie) de mi-octobre à mi-novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

nous avons nos billets en poche pour BKK : arrivée le 18/10 départ le 16/11 Je suis déjà aller en Thailande il y a 14 ans en novembre : BKK pendant 3 ou 4 jours, chiang Mai et alentours pensant une semaine, et Ko samui pendant 10 jours.

Là, nous voudrions faire la Thailande et Myanmar, mais je ne sais plus trop comment c'est par rapport à la mousson mi-octobre. Ce que je pensai faire : 1) arrivée BKK->on y reste 2 ou 3 jours 2) puis direction Ayutthata puis Chiang Mai, via train 3) 2/3 jours à Chiang-Mai puis Chiang-Rai en bus (çà vaut le coup) 4) 1/2 jours à Chiang-Rai puis direction Myanmar -> par bus, par train ?? on voudrait aller au plateau Chang 5) Une fois à Myanmar...ben j'en sais trop rien !! On ne supporte pas trop les endroits touristiques donc on essaie d'eviter au maximum, même si c'est compliqué 6) puis au bout de N jours, repartir en Thailande pour passer une semaine à rien faire sur une île : je re-pensai à Ko samui, mais à priori, çà a l'air plus pourri qu'il y a 14 ans...

Mes questions : En arrivant le 15 Octobre, faut il mieux attaquer la Thailande par le Sud le centre ou le Nord, ou alors lamousson est elle terminée à cette période ? Avez vous des endroits (forcémentsmagnifiques) sans bcp de touristes à nous proposer pour ces 2 pays ? Je viens de lire sur le site des affaires étrangères que l'entrée et la sortie de Myanmar doit se faire par un aeroport international : c'est vrai ?

Amicalement à tous
TH Thuan Globetrotter ·
je re-pensai à Ko samui, mais à priori, çà a l'air plus pourri qu'il y a 14 ans...

si il y a 14 ans tu voyait samui pourri, alors tu ne vas pas être déçu du voyage 🤪

puis direction Myanmar -> par bus, par train il n'y a jamais eut de train, et les bus sont des pic up collectifs, mais destinée uniquement aux birman

question ? es que il y a toujours la liaison aérienne chang mai -mandalay ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RA Rangoon Veteran ·
Bonsoir, où que vs alliez en BIRMANIE et non Myanmar .... vous aurez des étoiles dans les yeux et très très peu de touristes ......

Le nom Myanmar a été donné par la junte ....

N'hésitez pas à aller à Rangoon, à Bagan .......

Et de fait il faut rentrer par un aéroport mais il y a un vol Chiang Mai - Mandalay si j'ai bonne mémoire le mardi ...

Beaux rêves de voyage ........

Rangoon
GR Gren44 ·
ce qui veut dire que pour aller et sortir de Myanmar, on n'a que l'avion ???
GR Gren44 ·
Tiens, j'avais lu que c'etait pour effacer les traces du colonialisme, qu'on disait Myanmar et non plus Birmanie, comme Yangoon et non plus Rangoon...
LéonLeVrai Regular ·

Le nom Birmanie a été donné par le colon anglais ....

Le nom Myanmar existe depuis des siècles ....
Léon, le vrai.
TA Tana4 Regular ·
Tu as raison, et puis par respect pour tes hotes qui appellent leur pays Manmar et non Birmanie; Le respect, c'est bien quand on voyage.
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
RA Rangoon Veteran ·
Oups je me suis enmêlée les pinceaux, je suis désolée, ceci dit, je préfère utiliser le mot Birmanie mais celà n'engage que moi ....

Myanmar, résonne à mes oreilles comme un synonyme de junte .

Sorry pour la bourde

Rangoon

Anyway, allez y ....... C'est un endroit fabuleux ...........
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir

Oui pour visiter le Myanmar il faut y arriver en Avion. Il y avait un Vol Chang Mai Mandalay, mais vu le peu de touristes ce n'est pas sûr qu'il existe toujours. Tu ne peux pas aller en BIRMANIE sans voir les grands classiques que sont: INLE MANDALAY et BAGAN entre autres, mais ne t'inquiète pas car tu ne rencontreras maheureusement pas beaucoup de visiteurs. Si tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas, en Nov nous y serons pour la cinquième fois depuis 1996 et je commence à bien connaitre. J'habite également NANTES, donne-moi ton Mail, et on pourrait peut-ètre se voir ou parler au Tél. Si tu veux un avant goût de ce qui t'attend, va sur :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO. Bonne soirée

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
LéonLeVrai Regular ·
Tu ne peux pas aller en BIRMANIE sans voir les grands classiques que sont: INLE MANDALAY et BAGAN

Ah bon ? C'est obligatoire ?

N'ayant pas mis les pieds ni à PAGAN ni à INLE en 2 séjours d'un mois au Myanmar, suis-je hors-la-loi ?

Ou a t-on le doit d'y chercher d'autres centres d'intérêt ? Comme la "ruralité profonde" par exemple.
Léon, le vrai.
RA Rangoon Veteran ·
Dites si c'est pour faire le malin et reprendre les mots de chacun, changez de crèmerie, hein .......
LéonLeVrai Regular ·
D'accord Yangon,

Mais toi promets de te relire avant de poster des âneries.
Léon, le vrai.
ME MengWan Globetrotter ·

Le nom Birmanie a été donné par le colon anglais ....

Le nom Myanmar existe depuis des siècles ....

Le nom "Birmanie" signifie "pays des birmans" !

Il se trouve que les birmans ne sont qu'une des multiples ethnies du pays, donc il a dû paraître inapproprié, surtout face à des séparatismes multiples.

C'est un changement de dénomination inverse à celui du Siam devenu Thaïlande ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PI Pititom Regular ·
salut,

De mon côté, j'avais trouvé le lac inle un peu touristique. Les deux avec qui j'étais partis avaient trouvé cela relaxant. Globalement, c'était quand même un endroit sympa.

Mandalay était une ville sympa. Evite le mont Popa, a moins que : tu veuilles acheter des cailloux du mont popa pour 1 dollar voir tes potes se faire sauter dessus par des singes et qu'un birman tape sur le singe et sur ton pote en même temps pour faire fuir l'animal (faut avouer que pour ça, ca vaut le détour surtout quand tu voit tout le monde crier et courrir dans tous les sens) risquer de choper des infections a force de marche dans le caca de signe en étant pieds nus avoir un vue pourrie si c'est un jour de pluie, devoir payer un vestaire pour tes tongs, d^_^b rembarrer un tentive d'arnaque du taxi au moment où tu dois rentrer...

Enfin si tu vas à Bangan, je te conseille très vivement de voir les fabriques de laque "premium". Je crois qu'on les avais trouvées dans le guide du routard. demande à voir les plus belles laques et ils t'emmenront dans les salles climatisées qui servent à leur stockage. Tu peux trouver des trucs bien à partir de 50 ou 100 USD (tu paies en USD). Rien à voir avec les laques qui se vendent à l'entrée des temples. SI tu veux ramener de jolies choses, prévois un budget de 150 USD pour une boite en laque, ca vaut vraiment le coup.

dernier conseil, le taux de change était plus avantageux avec des euros qu'avec des USD. On avait un taux de 1 USD = 1317 kiats et 1 EUR = 1520 kiats (de mémoire...) Pas de problème pour échanger à un mec rencontré au hasard dans la rue. Prend de préférence en billet de 1000 car leur billets de 500 puent le rat crevé.

- En arrivant le 15 Octobre, faut il mieux attaquer la Thailande par le Sud le centre ou le Nord, ou alors lamousson est elle terminée à cette période ? A mon avis, pas trop à craindre à ce niveau là, il ne devrait pas trop pleuvoir.

- Avez vous des endroits (forcémentsmagnifiques) sans bcp de touristes à nous proposer pour ces 2 pays ? => Au Myanmar, il n'y a pas beaucoup de trouriste. C'est d'ailleurs amusant car tu retrouves toujours les mêmes personnes tout au long de ton voyage.

- Je viens de lire sur le site des affaires étrangères que l'entrée et la sortie de Myanmar doit se faire par un aeroport international : c'est vrai ? => Il paraît que els frontière terrestres sont souvent bloquées. Je te retransmettrai le conseil que l'on m'a donné, si tu ne veux pas de surprise, alors prends l'avion.
et hop ! http://www.flickr.com/photos/ethop
LéonLeVrai Regular ·
le taux de change était plus avantageux avec des euros qu'avec des USD. On avait un taux de 1 USD = 1317 kiats et 1 EUR = 1520 kiats

Ben dis-donc, tu dois pas être très fort en calcul toi (mi-2007 : 1 € = 1, 38 USD)...
Léon, le vrai.
GR Gren44 ·
Voilà encore de bons conseils, merci

donc ce sera l'avion. j'ai vu qu'il y avait une liaison entre Chiang Mai & Mandalaye 2 jeudis en Novembre....çà devrait donc le faire, ou alors Chiang/Yangoon aussi. Je ne suis pas trop inquiet sur la tranquillité au Myanmar, mais plutôt en Thailande. Il y a t'il des coins encore pas trop bouffés par le tourisme et vraiment chouettes à faire ? quel bord de mer ? quelle île ? quel coin du pays ? je rêve d'une case à 2 pas de la mer pour y passer qqes jours.... autre question sur Ko samui : le 'Chut restaurant' existe-t-il toujours ?
RA Rangoon Veteran ·
Les îles après Koh Chang sont sympas et pas trop courues : Koh Kham îlot magnifique avec un seul resort de bungalows . Koh Kood et le koh Kood resort and spa ( sans spa 😉)

Les 2 endroits sont basiques mais idéal pr se poser . En novembre la super belle saison recommence . Accès très aisé depuis Bgk via Trat ( bus à Ekhamai Bgk ou avion Bangkok Airways )

Ils ont ts les 2 des sites internet .

Pour Bagan Birmanie, il y a ds le village de Nuaung Oo, un petit hotel sympa avec piscine à 30 US . Super chouette endroit et des vélos sont en location pr se perdre entre les superbes temples....... Le thante hotel Nuaung Oo ( pas celui riverside ) Pas besoin de faire de résa, il y a tjs de la place .......

Belle après-midi

Rangoon
GR Gren44 ·
Merci pour toutes ces réponses (je suis limité au niveau du nombre de posts, c'est suant, je ne peux pas répondre avant). si d'autres ont de bonnes idées.... bonne soirée
DD Ddlotus ·
Bjr LOBO, J'envisage la Birmanie aussi en novembre. Je suis à Orvault, si l'occasion se présente de se rencontrer avant, ce sera avec plaisir. dd
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
AL AL44 ·
bonjour, Je me rends à Rangoon via Bangkok fin octobre et aimerais avoir quelques tuyaux avant de partir. J' habite Nantes et serait ok pour une conversation en direct, plus facile que des messages . mon mail: alain.lege@laposte.net pour échanger nos tel au plaisir d'échanger sur ce voyage
PI Pilan Regular ·
Pour le visa, vaut il mieux le faire en france où à Bangkok par l'agence qui vend les billets d'avion. Cordialement PILAN.
Pilan
LO Lobo Veteran ·
Bonjour PIERRE

Je fais toujours mes visas à PARIS ( actuellement mes passeports sont à l' Ambassade du MYANMAR ). Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas. Bon voyage

LOBO

JA Jaba ·
bonjour, pourriez vous me donner des infos sur les moyens de transports de la Thaïlande à Myanmar, nous voulons partir trois semaine en Thaïlande et passer une petite semaine à Myanmar, est ce possible en si peu de temps de découvrir un peu ce pays. Quels sont les prix environ des billets d'avion pour aller d'un pays à l'autre. Myanmar est-il un pays avec beaucoup de risques? ou suffit-il de faire abstraction de la giente? merci beaucoup de me renseigner...amicalement.
jill
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir Jill

Le MYANMAR en une semaine, ce n'est pas faisable. Il vaudrait mieux faire le contraire, c'est à dire une semaine en THAILANDE et 3 en BIRMANIE. La THAILANDE c'est sympa mais trop touristique. Le MYANMAR est un Pays magnifique avec une population absolument adorable.En une semaine tu ne pourras pas voir grand chose. Les routes sont en très mauvais état et les déplacements sont très longs et fatigants. Des amis ont trouvé des billets BKK yangon pour 75 Euros. Le MYANMAR est certainement le PAYS le moins dangereux d'ASIE.Il n'y a aucun risque. Si tu veux des tuyaux n'hésite pas. Nous partons la semaine prochaine pour 2 mois 1/2 en ASIE et nous serons en BIRMANIE du 17/11 au 15/12. Si tu veux voir des photos va sur : picasaweb.google.fr/LOVIBO

A bientôt

LOBO

JA Jaba ·
bonjour Lobo, merci tout d'abord pour ces informations, vos photos sont très belles et les visages de ces personnes le sont tout autant. J'ai du mal m'exprimer en fait nous ne partons que trois semaines en tout, nous connaissons déjà la Thailande mais nous voulions si possible faire un peu des deux, car nous voulons bien sur découvrir et nous imprégner de la culture mais nous aurions voulu aussi nous reposer quelques jours sur une plage, à Koh Lipe notamment. Peut être y at-il de jolies plages sauvages aussi au Myanmar, ainsi nous ne ferions que ce pays. Pouvez-vous m'aider sur ce point. L'hébergement au Myanmar se présente de quelle façon? vaut-il mieux aller chez l'habitant ou une location de maison est-elle possible aussi? Nous partons cet hiver un peu après vous, alors je vous souhaite un très beau voyage fait de rencontres magnifiques

r
jill
KU Kutchy Regular ·
Bonjour

Connaissant ces 2 pays écoute les conseils de LOBO. Trois semaines au Myanmar pays authentique ainsi que son peuple et 1 en Thaïlande trop touristique et beaucoup plus cher. Aucun souçi pour la sécurité en Asie. Bon voyage
KUTCHY

Similar discussions

You might also like