Itinéraire Thaïlande et peut-être le Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je vais en Thaïlande à la mi-janvier pour 40 jours. Je pense passer 4 à 6 jours à Bangkok pour ensuite prendre un train pour Chiang Mai et visité le nord pour 4 à 6 jours aussi. Vous avez des suggestions de choses ou d'endroits à aller près de là? J'aimerais peut être visiter le Laos pour qqu jours aussi et finir dans le sud de la Thaïlande et visiter les îles. Il y a des vols du Laos à Phuket? Dispendieux? Dans le sud de la Thaïlande vous avez des endroits à me suggérer?

Merci!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Je vais en Thaïlande à la mi-janvier pour 40 jours. Je pense passer 4 à 6 jours à Bangkok pour ensuite prendre un train pour Chiang Mai et visité le nord pour 4 à 6 jours aussi. Vous avez des suggestions de choses ou d'endroits à aller près de là?

Dans le coin, Chiang Rai, Pai pour ne citer qu'elles...

J'aimerais peut être visiter le Laos pour qqu jours aussi et finir dans le sud de la Thaïlande et visiter les îles. Il y a des vols du Laos à Phuket? Dispendieux?

vous trouverez des relations Vientiane-Phuket via Bangkok sinon, si c'est une question de porte-monnaie, et si vous êtes du côté de Vientiane, je vous suggère Udon Thani-Phuket en vol direct, moins dispendieux qu'un VTE-HKT

Je vous rends attentif concernant les conditions de séjour en Thailande: Vous pouvez arriver sur territoire thailandais avec une exemption de visa de 30 jours, dans ce délai vous devez quitter le territoire thailandais ou bien faire une extension d'exemption de visa contre émoluments dans un office d'immigration... ou bien, obtenir un visa, depuis votre pays de résidence, pour une durée de 60 jours.

Dans le sud, tout dépend ce que vous recherchez... une petite île sympathique? Pour combien de temps?

Cordialement
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Cela te laissera le temps de lire les carnets de voyage que tu trouveras en cliquant sur mon pseudo.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DU Dupincha5180 ·
Pour se rendre à Phu Khet depuis le Laos, il y a seulement un vol direct de Vientiane à Phu Khet. Son prix est d’environ 163 euros. Le Sud du pays attire surtout les visiteurs qui souhaitent se reposer dans un cadre magnifique. Les nombreuses plages de rêve qu'offre la région sont paradisiaques. Du côté Est, ne manquez pas de prendre le bateau pour rejoindre Koh Samui. L'île fait partie du parc maritime d'Ang Thong, réputée également pour ses sites de plongée. Du côté ouest, sur la côte d'Andaman, faites un tour à Phuket-ville, surnommée « la perle du Sud », bien qu’elle ait perdu du charme depuis une forte vague de modernisation pour accueillir les touristes mais sa visite vaut le détour. Et si vous aimez des sites de prolongée, les parcs nationaux maritimes des îles Surin ou Similan sont les destinations idéales. Vous pourrez aussi escalader des falaises comme dans la baie d'Ao Phra Nang, randonner à dos d'éléphants, explorer des grottes sous-marines près des plages de Laem Sala, admirer la faune et la flore ou vous prélasser sous des cascades naturelles. Si vous cherchez de la tranquillité, partez pour les îles du parc maritime de Ko Tarutao ou sur la très jolie Ko Phi-Phi Le. Bon voyage ! Dupin Charlotte
LI Lionoel22 ·
A Chiang Mai, je vous conseille de visiter quelques temples comme : Phra Singh, Chedi Luang, Phra That Doi Suthep. Quelques km depuis Chiang Mai, vous pouvez visiter un zoo très typique, les tigres sont partout dans ce zoo. De plus, il vaut mieux que vous fassiez une balade à dos d’éléphant pour admirer ces superbes endroits. Il n’est pas difficile d’acheter un billet d’avion Vientiane – Phuket. Le prix est d’environ 150€
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Il y a vraiment trop longtemps que je suis allée en Thailande pour te donner des conseils. J'ai de bons souvenirs du Nord. Par contre si tu veux des infos sur le Laos, tu peux consulter notre blog clique ici (voir dans dates/articles laos) nous sommes restés dans le nord un mois et demi en 2014. C'est encore très authentique. Bonne journée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain

Similar discussions

You might also like