Itinéraire Tokyo-Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour nous avons prévu 15 jours pour notre 1er voyage au Japon (du 22/03 au 07/04) et choisi la période des cerisiers en fleurs qui me fait réver depuis longtemps ! l'itinéraire choisi est bien sur Tokyo Kyoto .En commençant à m'informer sur les transports j'ai pensé que prendre 1 aller Tokyo et 1 retour Osaka serait peut être une bonne idée et nous permettrait après 5, 6 jours à Tokyo d'activer le JRP 7 jours pour Kyoto et rayonner aux alentours .J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience et sur place à Tokyo comment se déplacer de façon économique (excepté à pied) ou vaut il mieux acheter un pass JR pour 2 semaines merci d'avance pour vos réponses . Choisette
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour. Si tu arrives par Tokyo et repars par Osaka, un JR pass de 7 jours ne sera pas rentabilisé sur le seul trajet entre Tokyo et Kyoto. Et ce ne sont pas quelques trajets auxiliaires qui le permettront. Il faut au moins un aller retour ou alors aller jusqu'à Hiroshima. La période des cerisiers en fleurs commence un peu plus tard sur Tokyo, en moyenne début avril. En arrivant le 22, il n'y aura encore rien de fleuri. Bien sur que la météo n'est pas uns science exacte, mais il faut en tenir compte. Cette année, je suis arrivé à Osaka le 26 mars et je suis allé à Matsuyama et Hiroshima car la floraison y est plus précoce et cela commençait à peine. (voir le CR de ma balade de printemps en signature). Il n'y a pas vraiment de bon plan pour se déplacer à Tokyo, les pass proposés étant trop restrictifs en ce qui concerne les compagnies ou trop chers (à mon avis). Un JR pass de deux semaines n'apportera absolument rien de plus, peu de déplacements étant faits par JR, à part la ligne yamanote qui ne coûte pratiquement rien. Personnellement, j'ai une carte suica et je m'en sers pour me rendre en transport en commun dans un arrondissement que je veux visiter et je fais le reste... à pieds.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous conseille plutôt d'arriver à Osaka et de repartir par Tokyo, en raison de la progression habituelle du fleurissement des sakura (cerisiers) et parce que pour un premier voyage, naviguer dans Kyoto et ses environs est plus aisé que dans Tokyo (taille des villes respectives et plan de Kyoto en grille qui rend le repérage plus facile).

Comme dit plus haut, un railpass ne sera pas rentabilisé. Par contre, une carte prépayée rechargeable comme Suica (ou Icoca à acheter à Osaka ou à Kyoto et compatible à Tokyo) est l'idéal pour les transports publics urbains, complémentée par le vélo de location à Kyoto et dans certains quartiers de Tokyo (Ueno, Akihabara, Asakusa, Ryogoku, Skytree, ...), le bateau (de Asakusa vers le jardin Hama Rikyu, vers Hinode Pier et vers Odaiba) et bien sûr la marche.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je confirme que le JR pass sera pas nécéssaire pour ton parcours. Prendre un vol avec entrée par Tokyo et sortie par Osaka est un bon compromis, tu gagnes du temps et de l'argent. Tu as des vols lowcosts de Tokyo vers Osaka pour 45€ avec Jetstar ou Peach. 1 heure de vol. Ensuite tu prends le train dans l'aéroport pour Kyoto, c'est très rapide moins d'une heure.😉
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like