Itinéraire et visites pour premier séjour au Japon (Kyoto-Nara-Tokyo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je me prénomme Mathias 28 ans, j'aime tout ce qui touche à l’Asie (du moins la Corée, Chine, Japon), plus particulièrement au Japon à cause (grâce) aux Animes et Mangas.

Cela fait quelques années que je me tâte à vouloir aller au japon, mais c'est seulement maintenant que je me décide vraiment à partir.

Cela sera mon 1er voyage.

Je compte partir au japon en Avril 2021 (mes vacances sont déjà poser pour l'année prochaine donc pas le choix que de prévoir pour 2021) pour 18 jours en solo.

Du 29 Mars au 15 Avril (Arrivé le 29 au japon).

Voici mon itinéraire qui est assez facile >>> Kyoto-Nara-Tokyo..

Je noterai seulement les visites que je vais faire et pas tout les à-côtés (trajets, nourriture, logement, magasin (à part pour Akihabara))..

Voici le détail : J1 - Kyoto : Nijō-jō - Sanctuaire Seimei-jinja (peut-être autre chose selon "l'heure", "la fatigue"...).

J2 - Kyoto : Fushimi Inari Taisha - Tofuku-ji - Sannenzaka et Ninenzaka - Kiyomizu-Dera.

J3 - Kyoto :Kinkaku-ji - Ryoan-ji - Ninna-ji - Parc Kyoto Gosho, Kyoto Gyoen, Sento Gosho.

J4 - Kyoto : Teramachi et Shinkyogoku -Nishiki - Yasaka-jinja - Quartier de Gion.

J5 - Kyoto :Fushimi Inari Taisha - Tofuku-ji - Sannenzaka et Ninenzaka - Kiyomizu-Dera.

J6 - Nara : Mont Wakakusa - Kasuga Taisha - Nigatsu-do - Todai-ji - Kofuku-ji.

J7 - Kyoto : Bambouseraie d'Arashiyama - Tenryu-ji - Jojakko-ji - Daikaku-ji - Étang Osawa.

J8 - Kyoto : Musée International du Manga - Tō-ji - Shosei-en.

Bus de Nuit Kyoto - Tokyo.

J9 - Tokyo : Tokyo Tower - Zōjō-ji -Atago Jinja - Statue et flamme de la liberté - Jump shop - Gundam.

J10 - Tokyo : Tôdai - Daikokutendo - Shinobazunoike Bentendo - Parc d’Ueno -Temple Jomyo-in - Sanctuaire Asakusa - Kappabashi-dōri - Ameyoko.

J11 - Tokyo : Hama Rikyu - Gare de Tokyo - Jardin du Palais impérial - Chidorigafuchi - Kitanomaru - Yasukuni - Statue of Ōmura Masujirō - Myojin Otoko-zaka Stair - Kanda Myojin.

J12 - Tokyo :Statue of Ōishi Kuranosuke - Sengaku-ji - Meguro-gawa - Saigōyama Park.

J13 - Tokyo :Tokyo Dome - Bunkyo Civic Center - Koishikawa Korakuen - Sunshine - Shōunji.

J14 - Tokyo : Takeshita-dori - Omotesandō - Hachikō - Moyai -Shibuya Crossing - Yoyogi-kōen - Meiji-jingū - Shibuya Hikarie.

J15 - Tokyo :Nakano Sun Mall - Nakano Broadway - Shinjuku Gyoen Park - l’observatoire des tours jumelles - Marie de Tokyo - Kabukichō - Golden Gai.

J16 - Tokyo :Kanda Myojin - Yushima Seidō - Parc Sumida - Tokyo SkyTree - Mukojima Hyakka-en.

J17 - Tokyo : Akihabara - Don Quijote - Super Potato - Mandarake Complex - Yodobashi Camera Multimedia Akiba - HARD OFF - BOOKOFF - 100¥ Shop.

J18 - Tokyo : Akihabara - Don Quijote - Super Potato - Mandarake Complex - Yodobashi Camera Multimedia Akiba - HARD OFF - BOOKOFF - 100¥ Shop.

Les 2 derniers jours sont consacré uniquement sur Akihabara.

Pour ce qui est de l'Avion : CDG-KIX - HND-CDG. Pour ce qui est de l’hôtel : Auberge de Jeunesse et Hôtel Capsule (les 2 pour l’expérience). Pour ce qui est du Transport : Bus et Métro. Pour ce qui est de la Nourriture : Restaurant, Konbini, Supermarché (Ristourne le soir).

Voilà je suis ouvert à tout, merci de m'avoir lu.

Edit : certains mots se sont transformé en lien à cause du copié-collé et d'autre en gras.., navré.
KU Kujila Globetrotter ·
Ton itinéraire si précis sera à plat dès les premiers jours en fonction du temps plus ou moins important que prévu que tu auras passé dans certains lieux, de la météo, de certains quartiers et lieux à fréquentés plutôt en semaine ou en week-end.

Omote-Sando par exemple est à éviter le week-end, mais Harajuku (la Takeshita-dori) n'est "marrant" que le dimanche après-midi. Quant à l'observatoire des tours jumelles à Shinjuku, ce n'est évidemment à programmer que s'il fait beau. Idem pour la Tokyo Tower et les parcs, qu'il faudra en outre éviter de fréquenter les week-ends (au passage, les parcs les plus connus comme Yoyogi et Ueno ne sont pas forcément les plus beaux ni les plus charmants)...

Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de planifier à ce point. Il y a une accumulation d'étapes qui n'ont pas vraiment de sens, mais tu t'en rendras compte immédiatement sur place. Liste plutôt, sans ordre précis, ce que tu souhaite absolument faire et voir, et tu bifferas au fur et à mesure. Et si tu n'as pas tout vu, ce n'est pas forcément grave car c'est que tu auras aussi découvert d'autres choses auxquelles tu ne pensais pas...

Les 2 derniers jours sont consacré uniquement sur Akihabara.

A condition que ce ne soit pas un week-end... Sinon, la fréquentation dans les magasins t'empêcher de chiner comme tu le souhaite.

Pour ce qui est du Transport : Bus et Métro.

A pied surtout, si tu as vraiment envie de découvrir ces villes...

Pour ce qui est de l’hôtel : Auberge de Jeunesse et Hôtel Capsule (les 2 pour l’expérience).

L'hôtel capsule pour l'expérience, d'accord, mais n'en abuse pas, ce ne sont pas des lieux de villégiatures ! Va pour une nuit, maximum...
MA Masterpo Globetrotter ·
Je compte partir au japon en Avril 2021

Ça a encore le temps de changer...

J2 - Kyoto : Fushimi Inari Taisha - Tofuku-ji - Sannenzaka et Ninenzaka - Kiyomizu-Dera. J5 - Kyoto :Fushimi Inari Taisha - Tofuku-ji - Sannenzaka et Ninenzaka - Kiyomizu-Dera.

À part l'espace entre les deux points et Fushimi, c'est quoi la différence entre les programmes de ces deux jours ?

Petite remarque générale sur ce programme, il y a bien les jours, mais il manque les heures...

Pour ce qui est de l’hôtel : Auberge de Jeunesse et Hôtel Capsule (les 2 pour l’expérience)

L'expérience, pour l'auberge de jeunesse, la vois pas trop. Pourquoi ne pas essayer de dormir dans la rue ou dans un parc... pour l'expérience ?

En revanche, il peut être intéressant de tenter un manga kissa.

Pour ce qui est du Transport : Bus et Métro.

Enfin, bus à Kyoto et métro à Tokyo. + pedibus...
MA Mathias52 ·
Merci de m'avoir répondu, Kujila.

Pour ce qui est d' Omote-Sando et Takeshita-dori, c'est effectivement le même jour et un dimanche... Les 2 visites là seront uniquement dans le but de prendre des photos et rien d'autre.

Pour les parcs, je ferais en sorte qu'il n'y en ai pas le week-end quitte à en supprimer.

Pour Akihabara, cela sera un mercredi et jeudi.

Pour les étapes, j'ai fais en sort de faire des chose proche à chaque fois.

Pour les Transports : - Kyoto 7x le bus en 7 jours sinon oui tout à pieds. - Tokyo le métro sera uniquement pour m’emmener au point le plus proche de chaque début de visite et le reste se fera à pieds.

Je suis d'accord sur ton point pourquoi tout visité en bus/métro si c'est pour passer la moitié de la journée dans les transports.

Pour l'hôtel Capsule : c'était le Glansit Akihabara, effectivement je pense le faire moins longtemps et prendre un hôtel classique, même si actuellement je n'ai aucune expérience de l'hôtel capsule cela ne me dérangerait pas de faire tout tokyo dedans. Après je dis cela, mais c'est sûr que une fois sur place et que 2 jours après c'est mort, cela sera trop tard lol.

Et pour les visites, effectivement c'est mieux quand il fait beau. Après je peux intervertir certain jours par rapport au temps.

Merci.
MA Mathias52 ·
Merci de m'avoir répondu, Masterpo.

Pour Avril, je ne pense pas, j'y vais pour le Hanami et pour mon Anniv (en avance..26).

Pour le J2 et J5, quand j'ai crée le message y eu un bug, parce j'ai même eu 5 jours qui avait disparu..

Et non ce n'est pas l'espace la différence entre ces 2 jours lol.

J2 - Kyoto : Ginkaku-ji - Chemin de la philosophie - Heian-jingu - Parc de Maruyama - Kodai-ji. J5 - Kyoto : Fushimi Inari Taisha - Tofuku-ji - Sannenzaka et Ninenzaka - Kiyomizu-Dera.

Pour les heures cela sera le plus tôt possible pour pouvoir partir tôt et rentré le plus tard possible pour pouvoir profiter pleinement de toute la journée. Bien sur faire attention à certaines heures d'ouverture.

Je ne sais pas si c'était cela que tu voulais savoir.

Comme je l'ai dit plus haut je ne suis jamais partie en vacance, certes un dortoir, c'est juste une chambre avec plusieurs lits, mais cela sera la 1ere fois quand même lol.

Pour le manga café, oui c'est vrai, j'y ai pensé.

Pour les transports : oui c'est le cas actuellement.

Merci.

Similar discussions

You might also like