Avis sur itinéraire pour un tour du monde en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Nous partons cet été en famille en camping car sur les routes du monde pour un voyage de deux ans. L'itinéraire envisagé serait le suivant: Juillet/ Aout : Europe Septembre / octobre: Turquie octobre /novembre: Inde (en sac à dos) le camping car sera envoyé en Malaisie par cargo de novembre à mars: Thailande, laos , Cambodge avril/mai: malaisie mai/juin: Indonésie (sac à dos)

juillet à octobre: Kenya, Tanzanie, ....jusqu'en Afrique du Sud

novembre à juin 2015 : Amérique du Sud : Argentine, Chili, Brésil, Bolivie, Perou, Equateur, Colombie

On a pas envie de speeder mais de prendre notre temps quand on en aura envie (c'est cela la liberté!)... On se questionne donc sur le bien fondé de faire un crochet par le continent africain... et en même temps on a bien envie de decouvrir l'Afrique!...

On attend donc un avis éclairé des personnes qui ont une expérience de ce genre de voyage au long court....

On ne s'est pas encore fixé d'itinéraire pour les pays d'Europe à traverser avant de rejoindre la Turquie. On pensait longer la côte ouest (slovenie, Croatie, Macédoine, .. ) pour profiter de la mer durant cette période estivale mais si certains pays vous ont semblé incontournables on est preneur de conseils.
TT TTandtoqs Regular ·
Forte et modeste de mon expérience un peu différente de deux ans en deux temps, je dirai que... vous verrez bien au fur et à mesure du voyage ! Lors de nos deux voyages, on a beaucoup et plusieurs fois changé l'itinéraire qu'on avait imaginé au début ! Les envies changent, on apprend aussi quel voyageur on est, ce qu'on aime, on se crée des envies des rêves, on improvise aussi au gré des obstacles. Hormis l'expérience et les envies du moment, la seule chose qui me ferait tiquer dans votre projet ce sont les 3 shippings (4 avec le retour). C'est compliqué à organiser, gérer, à supporter aussi (quand on a pris l'habitude de voyager en camping-car, se retrouver à l'hôtel et en sac à dos ça semble contraignant et pénible et beaucoup moins intéressant), c'est chronophage et nervophage. MAIS n'excluez aucune possibilité, et vous verrez. ça aussi c'est un super luxe !

Bon voyage, je vous envie Thérèse
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/
GL Glycine Regular ·
Bonjour ! Je ne vous donnerai pas d'avis car nous n'avons aucune expérience du camping-car, en revanche nous risquons de nous croiser : nous partons dans 7 jours (!!!), en transports en commun, vers l'est. Nous serons à peu près au même moment en Asie du Sud-Est et en Amérique du Sud (du Sud au Nord, et retour en France en juin 2015 comme vous)... Avez-vous un blog ? Bons préparatifs, Claire PS. Et bonjour Thérèse !
http://10fois80jours.blogspot.fr/
FL Flocourt ·
Vous avez sans doute raison on verra bien quelles seront nos envies et notre rythme quand on sera sur les routes ... Effectivement la difficulté pour organiser les shipping nous découragera peut-être pour faire ce détour en Afrique !? Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire votre blog mais envisagez-vous troisième voyage ? Ce n'est pas courant de voir des familles faire plusieurs voyages !

Christèle
FL Flocourt ·
Je viens de regarder votre blog et effectivement on pourrait se croiser en Asie du Sud Est, ça serait sympa! On a commencer une ébauche de site mais il est encore en construction (voir en chantier) je vous enverrai les coordonnées de notre site dés que possible. Une semaine avant le grand départ!... toute la famille doit être en ébullition!? Le voyage tant attendu commence! Je vous dis donc "Bon voyage!" et à bientot car on ne manquera pas de suivre votre périple.
MA Marieagnes Regular ·
bonjour,

beau projet que vous avez là !

la seule chose qui me fait "tiquer", c'est la durée : un tour du monde en camping-car, çà prend du temps ! il y a la logistique de tous les jours, si vos enfants sont en âge scolaire, il y aura les cours ... et on ne peut pas faire de très longues étapes tout les jours.

Actuellement en Colombie, nous clôturons un an de voyage en camping-car en Amérique du Sud et nous passons maintenant en Amérique centrale - encore un shipping obligatoire - et nous avons prévu 2 ans pour le seul continent américain !

En tout cas, nous vous souhaitons bonne route

Cordialement
Marie-Agnès

notre site : laballadedepegase.blogspot.com
TT TTandtoqs Regular ·
Bonjour,

Non Flocourt pour le moment nous n'envisageons pas de troisième voyage. Et nous connaissons d'autres familles qui repartent, plusieurs même ! En ce qui nous concerne un an est suffisant, les deux fois nous étions tous heureux de rentrer. Le camping-car a été vendu, nous nous sommes relancés dans nos activités quotidiennes, avons pas mal de projets, de petites vacances, nous aimons aussi notre vie sédentaire. Ce qui ne nous empêche pas de rêver, parce que dans l'idéal partir une année toutes les 4 années ne nous déplairait pas !

Bons préparatifs aux uns et bon voyage aux autres !

Thérèse
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like