Itinéraire et transport à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour :) 1er message sur le forum pour moi Voilà nous partons à Cuba en octobre. 16jours Mon compagnon souhaite rester plus dans l'est. Voici notre itinéraire et le nombre de jours sur place Arrivée la havane. 4 nuits avec un aller retour Playa Del Este Varadero 4 nuits. Aller retour Cayo Blanco Santa Clara 1 nuit Trinidad/Cienfuegos 1 nuit Playa larga 2nuits Soroa 1 nuit Vinales 2 nuits Las Terrazas 1 nuit La havane retour aéroport le soir

Est ce que cela vous paraît logique et bien ? Oui je sais pour Varadero mais mon compagnon voulais vraiment y aller..

Trinidad / Cienfuegos en bus c'est possible ?

Un transport en Cienfuegos et Soroa ? Et entre Soroa et Vinales Je n'ai rien trouvé avec Viazul

Las Terrazas et Soroa j'ai cru comprendre que c'était quasiment à côté du coup est ce que ça vaut le coup de passer une journée dans chacun des lieux ? Nous voulons vraiment prendre notre temps, pas se presser

Oui notre itinéraire est assez touristique... Je serai bien descendue dans le sud mais bon ^^ Je ne prends de location de voiture, trop cher pour notre budget donc les transports se feront en taxi et bus

Nous avons reçu nos cartes de tourisme, faut il les remplir nous même ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! Et désolée si c'est pas le bon endroit pour mes questions ^^
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Juste pour être certaine... Le circuit qui vous décrivez est dans l'ouest... C'est bien ce que vous voulez dire? L'est (l'oriente) c'est vers Holguín, Santiago, Baracoa, etc.

Oui, vous remplissez vous même la carte de tourisme.

Regardez le site de Viazul pour les horaires et trajets de bus.
NO Nolotari ·
Oui oui pardon J'ai regardé avec Viazul et justement il n'y a pas de bus pour ces trajets la Donc peut être que quelqu'un pourrait m'aider.. Taxi ? Prix ?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Pour aller à Cienfuegos, depuis La Havane, on avait pris un bus Transtour, au départ de l'hôtel Deauville, tout près de notre casa. Et pour aller à Viñales, on avait pris un taxi collectif. Pratique aussi.
ST Stephet ·
bonjour,

trinidad cienfuegos se fait très bien en bus Viazul et Cienfuegos Playa larga également. Nous l'avons fait en mai cette année. Nous avons fait Varadéro/Trinidad en taxi. et Vinales/ La havane en taxi. et les taxis pourront vous amener à Las Terrassas ou à Soroa sans pb, mais ça nous ne l'avons pas fait car nous n'avons pas réussi à négocier un bon prix. Mais ça doit se trouver quand même soit au départ de vinales, soit au départ de la havane.

c'est un super voyage ! profitez !

Stéphanie
GE Georgie1 Veteran ·
1 jour à Cienfuegos est suffisant mais Trinidad en vaut au moins 2 car il y a beaucoup à faire et à voir. Dépendamment de ce que vous désirez faire. Belle plage de Playa Ancon. Excursions à Topes de Collantes, etc. Je préfère Playa Giron à Playa Larga. La plage est plus belle, musée, snorkeling/plongée, même chose qu'à partir de Playa Larga. De Playa Giron, il y a Viazul qui va vers Cienfuegos et Trinidad. A Soroa, les casas sont à environ 1km de l'autopista. Il y en a plusieurs. Il vous restera 5-6km à faire pour vous rendre à Soroa même. A Las Terrazas, 2-3 casas avant d'entrer dans le parc du côté est. Vous pourriez y louer un vélo pour vous rendre à Las Terrazas. Plus ou moins 5km. L'Hôtel Moka est cher! A Varadero, les casas sont dans le secteur ouest de la ville. Vous pourriez bien passer 1/2 journée à Las Terrazas et aller finir la journée à Soroa et y passer la nuit. Tout dépend si vous désirez aller faire de la randonnée à Las terrazas. Certains font en taxi Cienfuegos-Topes de Collantes (El Nicho)-Trinidad pour 60-70CUC. Le taxi vous attend sur place. A Soroa, venant de La Havane ou de Viñales, l'autobus vous laissera sur le bord de l'autoroute et devrez marcher 1-2 km pour aller aux casas. Il y a une station service sur le bord de l'autoroute. De Playa Larga ou Playa Giron à Soroa, il n'y a pas d'autobus. Vous devrez passer par la capitale. Pour la recherche de casas, aller au www.particuba.net ou www.cubajunky.com. Sinon, on peut vous en suggérer. Je vous suggèrerais peut-être de faire l'itinéraire inverse c'est-à-dire, La Havane- Las Terrazas/Soroa - Viñales-Cienfuegos- Trinidad -Santa Clara-Varadero- La Havane. Plus facile au niveau du transport par autobus. De Viñales, vous pouvez prendre l'autobus du matin vers Cienfuegos mais vous arrêter à Jaguey Grande et aller en taxi à Playa Larga ou Playa Giron. De là, vous avez Viazul qui se rend à Cienfuegos et Trinidad.
PA Pacolutece ·
Je préfère Playa Giron à Playa Larga. La plage est plus belle, musée, snorkeling/plongée, même chose qu'à partir de Playa Larga. De Playa Giron, il y a Viazul qui va vers Cienfuegos et Trinidad.

Bonjour,

Pour notre périple, on a réservé 5 nuits à La Havane et 3 nuits à Trinidad. On pensait intercaler 1 nuit à Playa Giron/ Playa larga entre ces 2 villes. Pensez-vous que c'est suffisant pour faire du snorkeling et prendre un taxi pour Trinidad ensuite? Merci.
GE Georgie1 Veteran ·
Il y a un autobus Viazul qui quitte tôt le matin de La Havane et qui va à Playa Giron. Vous aurez le temps durant la journée pour faire une excursion et profiter de la plage et repartir le lendemain pour Trinidad. Un départ le matin et un en après-midi de Playa Giron vers Trinidad en autobus Viazul. Tarifs et horaires au www.viazul.com A Playa Giron, le Centre International de plongée, d'où partent les excursions de snorkeling/plongée, est adjacent à l'Hôtel, près du musée. J'ai trouvé la plage plus belle à Playa Giron qu'à Playa Larga. Le musée vaut le coup du point de vue historique et pour avoir une idée de la propagande au sujet de l'invasion de la Baie des Cochons.

Similar discussions

You might also like