Itinéraire pour la traversée est/ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WB
salut

mon prochain grand voyage devrait être la traversée Est/Ouest des USA en partant de NY jusqu'à LA. Je compte louer une voiture sur place.

L'idéal pour moi serait de passer par Chicago puis de filer dans le nord ouest, faire les parcs, puis descendre jusqu'à LA.

Y a t'il des personnes qui l'ont deja fait. Pouvez vous me donner qq infos sur l'itinéraire conseillé ? Est ce qu'en 3 semaines c'est suffisant ?

Merci pour vos infos.

wbc
FA FabienneCA Globetrotter ·
Je ne pense pas que 3 semaines suffisent pour ce periple; a moins de faire un circuit style 'TGV', c'est a dire manger des kilometres et ne pas s'arreter pour les coups de coeur, ou tout simplement prendre le temps de visiter un parc;😕 Au fait, a part Yellowstone et Grand teton, les grands parcs ne se trouvent pas dans le nord ouest...😛😉😎😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VI Vilcanota Globetrotter ·
Oui et il y a Glaciers Park, le plus beau pour la montagne et la faune, et puis les Cascades et le Mount Rainier et puis Olympique park et puis tous les autres qui sont au Nord ouest 🙂😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PH Philsky Regular ·
saut

cela depend de ce que tu veux voir et faire

La cote west c'est tres beau et la temperature est tres bien.

Longer la frontiere Mexicaine coté US c'est aussi assez different.

ceratin parc comme le grand canyon ca vaut le detour. si tu aime les randennées tu sera servis

pour le reste cela depend de ce que tu cherche et aime.

philsky
Il est plus facile de juger que de comprendre
GI Gingerstar Regular ·
Bonjour,

ton périple ressemble à la route 66, veux-tu suivre cette fameuse route ou cherches-tu l'originalité ?
"Profiter du moment présent, faire de nouvelles rencontres, partager, s'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde...Vivre tout simplement sa vie..."
WB Wbc ·
je préfère faire au plus court et donc passer plutot par le nord à partir de chicago. et donc éviter a priori la route 66. tu as des bons plans ?
KE Kervallec ·
votre projet me parait difficilement réalisable simplement en 3 semaines, il y a tant de choses à voir ;d'autre part la route 66 qui relie chicago à los angelès et qui fait environ 4000km est trés intéressante dans sa seconde moitié, mais à mon avis on peut parfaitement faire l'économie des 1000, ou 1500 premier km qui n'ont que peu d'intérets à moins d'ètre un vrai fana de la mother road ;par contre il y a des incontournables, comme yellostone, cody et le superbe musée de buffalo bill, grand teton et la ville de jackson hole, le grand lac salé, moab et arches national park, monument valley bien sur, capitol reef, bryce canyon, le lac powell et rainbow bridge, pétrified forest, le grand canyon et ses deux rives, pour ma part je préfère la rive nord ou il ya moins de touristes et elle est plus sauvage, death valley est un lieu magique, yosémite, king canyon, josua three, lassen park, crater lake etc etc plus au nord vous avez également des endroits incontournables comme the devil's tower, le mont rushmore, les badlands, glaciers national park et the road going to the sun, l'olympic park à seattle, et j'en oublie certainement, de plus la descente de seattle jusqu'a san diégo est magnifique surtout à partir des plages de l'orégon ;votre projet est trop ambitieux à mon sens sur une durée de 21 jours;il y a également des villes à ne pas manquer durango et son petit train, la ballade dure toute la journée et c'est génial, taos, santa fé, jackson hole, tucson et ses désert de grands cactus, carson city bodie la ville fantome etc etc....;en tout cas bon voyage et fabriquez vous des souvenirs.
JA Jarno Regular ·
Je suis assez de l'avis de Kervallec. La traversée des Plaines, de Chicago à Saint Louis, puis de Saint Louis à Denver, est une vraie barbe et la route 66 n'existe plus que grâce au marketing (motels, restaurants, t-shirts et casquettes).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce que je vais suggérer, mais si je devais traverser d'est en ouest, je ferais plutôt un Houston-Seattle: au bout de 300-400 km, on est déjà dans l'Ouest, on peut prendre les Rocheuses et le Plateau du Colorado du sud au nord, et en zig-zag pour leurs meilleurs parcs.

Evidemment, frustration au niveau de la Côte Ouest: on rate SF et LA.

LA est assez difficile à pénétrer. Quand à SF, ça vaut peut-être la peine de se donner 2 ou 3 jours de plus: ce n'est qu'à 1400 km de Seattle et, après avoir traversé le continent, on n'en est plus à ça près!

Au cas où ma vision des choses te tente, quelque tuyaux intéressants sur le Sud-Ouest et les Rocheuses sur www.america-dreamz.com

Bonne préparation

Jarno

Similar discussions

You might also like