Itinéraire et traversée maritme d'un camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour a tous,

nous prévoyons un voyage de 15 mois et sommes à l'etude pour differents itinéraires, notament pour ceux que ça interresse nous avons les infos suivantes : pour la traversée d'un cc le havre new york compté 4100 euros ht sans assurance pour les dégats eventuels et 2526 euros pour le billet d'avion A/R pour 4 adultes 1 enfants -de 12 ans 1 bb - de 2 ans .

Pour un segond itinéraire nous recherchons toutes infos utiles pour rejoindre l'egypte via la turquie, syrie et jordanie ; et de l'egypte comment selon vous est il possible de rejoindre le kenya par exemple par voix maritime ect..

Merci pour tous et bonne fete 😉
PA Patagon Regular ·
Bonjour,

4100 euros cela semble cher, j'espère aller-retour. La plupart des voyageurs qui expédient leur véhicule sur l'Amérique du Nord le font depuis Rotterdam vers Halifax et cela semble beaucoup plus économique, mais je n'ai aucun chiffre précis.

Pour rejoindre l'Egypte par la Turquie, la Syrie et la Jordanie, nous l'avons fait dans l'autre sens, depuis l'Egypte, en 2003, début d'année en pleine guerre d'Irak, pas de souci particulier. Si ce n'est la caution de 250 % pour la carnet de passage en douane pour l'Egypte... Glurps !!! Une taxe importante pour les diesels a l'entrée en Syrie, une arnaque des employés des douanes Jordaniene sur le bateau en Nuweiba et Aquaba, qui nous ont encaissé 10 x le pris des taxes douanières, mais le pot aux roses fut découvert par leur supèrieur à Aquaba, qui les a sévèrement punis en plus du remboursement et des excuses... Pour le reste, que du bonheur. Si ce n'est quelques visites de nuit de l'armée Turque, Syrienne, Jordanienne, mais aussi Egyptienne, mais rien de méchant toujours dans la bonne humeur.

Sinon nous avons aussi rejoint l'Egypte par la Tunisie et la Lybie... C'est plus court ! Mais le bateau entre l'Europe et la Tunisie reste cher, et la présence d'un guide obligatoire dans le véhicuel en Libye pour 20 dollars par jour, c'est pas vraiment une contrainte, le notre s'appelait Abdul, parlait Francais, était jeune et adorable, faisait la nounou pour notre fille de 5 ans - fallait les entendre se marrer comme des tordus a l'arrière -, il nous proposait des étapes de nuit, toujours sympa, s'occupait de se nourrir et de se loger snas rien réclamer, une perle... Il nous récupère a la frontière Tunisienne et nous lache a celle d'Egypte, et s'occupe de la paperasse... Elle est pas belle la vie en Libye. Seul contrainte établir un itinéraire au préalable et s'y tenir, aucune dérogation possible sur place !

Voila pour notre expèrience, sinon aucun info pour rejoindre le Kenya par voie maritime depuis l'Egypte ! Mais il y a la "route"... Les Marais l'ont fait avec leur camping-car classique par le Soudan et l'Ethiopie ! Cela ne doit pas être les seuls. En tout cas beaucoup l'envisagent... Nous par exemple, mais par pour tout de suite

Les Rossignols
LE Lesploufs ·
Bonjour, cela parait un peu cher ; j'avais reçu un devis il y a quelques mois pour une traversée le Havre- Halifax pour 3000 euros environ par Mondia je crois, il faudra que je retrouve les éléments pour les envoyer. A bientôt Fabrice
AF Africacy ·
Pour rejoindre le Kenya depuis d'Egypte, il est tout à fait facile de traverser le Soudan après avoir pris le bateau qui traverse le lac Naser, d'Assouan à Wadi Alpha, puis Khartoum, ensuite traverser l'Ethiopie, et arrivée au Kenya (www.africacy.com)

les autres voyageurs qui ne voulaient pas payer 250 % pour le carnet de passage en douane pour l'Egypte passaient par l'Arabie Saoudite et rejoignaient Port Soudan au Soudan pour continuer sur Khartoum et l'Ethiopie voir le site des Belges en Land rover et Remorque http://viebelle.tmp23.haisolft.net/ et d'autre "opensens" famille en camion
claude
BO Boggus Regular ·
merci pour vos info pour la traverser par le soudan je sais que c'est une piste de 500 kms qui peut etre déja difficile aux 4x4 jai eu l'occasion de discuter de cet itinéraire avec la famille marais peut etre si on opte pour cet option on trouvera quelqu'un pour faire la traversé avec nous😎
LE Lesploufs ·
Pour le cargo roro entre Zeebrugge et Halifax pour un camping car de 51 m3 j'avais un devis de 3300 euros par la compagnie Mondia mailto:didier.lechner@mondia.fr bons préparatifs Fabrice
DI Didier2sxb ·
Bonjour,

Merci de noter la nouvelle adresse courriel de Didier LECHNER

didier.lechner@wincanton.fr

Téléphone & fax inchangés

Bon Voyage !

Similar discussions

You might also like