Itinéraire sur la traversée du Maroc en voiture fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours, je pars mi-aout au maroc avec un ami en transporter VW. Je sais qu'il va faire chaud... J'ai etudier le forum et pour l'itinéraire, j'ai pensé à ça:

BIARRITZ - départ (nous y serons avant le depart) MADRID - chez une amie ALGESIRAS ou TARIFA - qu'est ce qui est le plus pratique? A Tarifa, les ferry ne prennent que les bus si j'ai bien compris? CEUTA ou TANGER - le plus pratique encore une fois? ASILAH - RABAT/SALE - CASABLANCA - OUALIDIA - ESSAOUIRA - MARRAKECH - OUZOUD - FES - CHEFCHAOUEN - CEUTA ou TANGER - meme probleme... ALGESIRAS ou TARIFA - idem MADRID - étape BIARRITZ - home sweet home

dites moi si c'est jouable... et combien de temps cela demanderait... j'ai pensé a 15j... je ne sais pas... je suis ouvert a toute suggestion, modification...

merci de m'aider.

V.
BO Bouriane Veteran ·
Tout ça est bien, tu rajoutes la période de ramadan. Je n'ai pris que ceuta pour le ferry, pas de problème pour moi. Ton circuit va bien
didier
LA Larbi55 Veteran ·
ceuta plus praztique zone hor taxe pour faire des achat alcool et tabac pour le reste bon parcour marakeche et fez chaouen tres chaud en cet periode LARBI
TO Tovaru ·
Je connais bien le Maroc et les itinéraires par l'Espagne. Tout d'abord, pour le détroit de Gibraltar, le mieux est Tarifa --> Tanger . 35 à 40 mn de traversée avec la compagnie Espagnole. Tu trouveras la billetterie au port de Tarifa directement. Pas de pb pour le Transporter. Ceuta n'a ni le charme ni la chaleur de Tanger (as-tu déja vu un film tourné à Ceuta?) 15 jours, c'est un peu juste pour visiter le Maroc, surtout que plusieurs jours sont déja perdus dans le trajet. Je te conseille donc d'aller à l'essentiel. C'est à dire les villes impériales qui gardent toute l'histoire du Maghreb + qq villes pittoresques. Laisse donc tomber Casa, Chefchaouen, Asilah, etc. Voici l'itinéraire que je recommanderais : Tanger, Rabah, Marrakech, Essaouira, Marrakech, Agadir, Ouarzazat, Merzouga, Fes, Meknes, Tanger.

Les routes: toujours prendre les autoroutes dans la mesure du possible : elles sont peu fréquentées, sécurisées et sont les plus belles que je connaisse. La route la plus somptueuse et pourtant pas mentionnée dans les guides : Merzouga --> Fes : On quitte le désert pour entrer dans une large vallée qui précède l'Atlas. On atteint le col à 2000 m dans la chaîne de montagne et on redescend lentement vers Fes. Tout cela en 5 à 6 heures sur une belle route, peu fréquentée. Les paysages sont somptueux. Les marchands : très entreprenants, mais ce n'est pas grave. On peut jouer le jeu de temps en temps. Voila pour qq conseils. Bonne route et bonnes vacances.
JE Jeandort Veteran ·
Sache qu´il peut faire tres tres chaud, et bien de previligier les villes cotieres. Ds ta suggestion, passe une nuit á El jadida; le camping est á 300 m de la plage (sans compter dormir longtemps). Á voir l´ambiance et la foule á El jadida en cette periode (unique au Maroc et pas d´equivalent en Europe) en passant par la plage jusqu´a 2h du mat ou meme jusqu´a l´aube. Tu ne pourras pas dormir ds ton transporter pres de la plage, á Essaouira oui (20 dh). Si tu as envie de culture et courageux pour cela, passe une journée á Safi or tu pourras te reposer á Essaouira afin d´affronter le climat continental des regions interieurs.
MA Mavier ·
merci pour vos conseils. tarifa>tanger ca marche meme en juillet/aout pour les vehicules de particulier? mon VW transporter n'est pas aménagé en camping-car, c'est un transporter VW normal d'il y a deux ans, utilitaire, avec trois places a l'avant. mais j'ai entendu dire qu'on ne laisser pas entrer d'utilitaires etrangers au maroc.

c'est vrai ca?
LA Larab2Crvis Veteran ·
Ah bon !? tu es sûr de l'information? Si tu voyais tout ce qui roule au Maroc. Passe au rayon puces au souk d'Ouarzazate et tu verras le nombre d'utilitaires immatriculés en France, en Espagne, en Belgique et aux Pays-bas.
LA Larab2Crvis Veteran ·
J'ai oublié: Jorf El Melha, petite ville toute sale au nord du Maroc, entre Ouazane et Fès. La Mecque des utilitaires. Si tu veux vendre le tien avant de partir, c'est là que tu trouveras acquéreur.
TO Tovaru ·
On peut même rentrer avec un semi-remorque au Maroc si on veut. Mais il ne faut surtout pas, mais surtout pas oublier de ressortir avec. C'est pour éviter les trafics. Pour s'assurer que le Transporter peut embarquer sur le ferry à Tarifa, mieux vaut contacter la compagnie FRS. C'est vrai que les PL et les cars ne peuvent pas prendre ce chemin. A Tanger, les formalités prennent un temps interminable. Pas d'énervement, c'est la coutume. Sur les routes, pas d'excès de vitesse, les gendarmes et policiers sont omniprésents et font très bien leur travail.

N'hésitez pas à demander d'autres conseils, sinon Bonne route !
RO Robert458 ·
BONJOUR Est-ce le premier voyage ? pourquoi ne pas envisager de visiter l'ORIENTAL: TETOUAN-al hoceïma-NADOR (vue sur la fin du RIf et le moyen atlas), SAÏDIA-OUJDA-TAOURIRT DEBDOU-LES pateaux du REKKAM-TENDRARA et bien sur FIGUIG(la plus belle oasis du MAGREB(J'en reviens)des prix trés etudiés, des points de chutes confortables et vraiment autre choses que le tourisme de masse : des gens authentiques, parlant français et toujours prêt à vous rendre service "sans contre partie" des services de police courtoies et accueillant et bien sûr une population fiere de son pays. si besoins de renseignements ne pas hesiter CORDIALEMENT RB
robert 458

Similar discussions

You might also like