Avis sur itinéraire de treize jours en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Je pars 2 semaines en Inde du nord à la fin du mois de septembre avec mon copain. C'est la première fois qu'on y va et étant donné que 13 jours c'est court (mais c'est mieux que rien et jamais !), nous avons des difficultés à sélectionner les villes à visiter. J'ai lu partout qu'il faut prendre le temps en Inde, mais ce principe risque d'être difficile à respecter, aussi je suis à la recherche de conseils auprès des voyageurs qui connaissent bien l'Inde.

Tout d'abord, quelle ville vous parait la moins indispensable -compte tenu de la contrainte de temps- entre Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur ? Je sais que ça dépend des gens, mais je recherche des avis.

Par ailleurs, l'itinéraire suivant vous parait il impossible à réaliser ?! (je sais qu'il est déraisonnable, mais nous aimerions visiter ces villes là)

- arrivée le samedi soir à Delhi - dimanche: 17h train pour Jaisalmer arrivée 23h (si ce train circule le dimanche) - lundi: Jaisalmer - mardi: Jaisalmer + Train pour Jodhpur à 23h arrivée 6h du matin - mercredi: Jodhpur - jeudi: Jodhpur - vendredi: Jodhpur -Udaipur en bus (7h de trajet) - samedi: Udaipur - dimanche: Udaipur. Train de nuit pour Agra - lundi: Agra - mardi: Fatehpur Sikri. Train de nuit pour Bénares. - mercredi: Bénares - jeudi: Bénares. Train de nuit pour Delhi - vendredi: Delhi. départ le soir à Oh pour la France

Voilà ... Qu'en pensez vous ? Faut il rester moins longtemps à Jodhpur ? Quelle ville enleveriez vous si cet itinéraire n'est pas réalisable ?

Merci par avance !!!
SA Samuel51 Regular ·
Bonjour à tous !

Je pars 2 semaines en Inde du nord à la fin du mois de septembre avec mon copain. C'est la première fois qu'on y va et étant donné que 13 jours c'est court (mais c'est mieux que rien et jamais !), nous avons des difficultés à sélectionner les villes à visiter. J'ai lu partout qu'il faut prendre le temps en Inde, mais ce principe risque d'être difficile à respecter, aussi je suis à la recherche de conseils auprès des voyageurs qui connaissent bien l'Inde.

Tout d'abord, quelle ville vous parait la moins indispensable -compte tenu de la contrainte de temps- entre Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur ? Je sais que ça dépend des gens, mais je recherche des avis.

Par ailleurs, l'itinéraire suivant vous parait il impossible à réaliser ?! (je sais qu'il est déraisonnable, mais nous aimerions visiter ces villes là)

- arrivée le samedi soir à Delhi - dimanche: 17h train pour Jaisalmer arrivée 23h (si ce train circule le dimanche) - lundi: Jaisalmer - mardi: Jaisalmer + Train pour Jodhpur à 23h arrivée 6h du matin - mercredi: Jodhpur - jeudi: Jodhpur - vendredi: Jodhpur -Udaipur en bus (7h de trajet) - samedi: Udaipur - dimanche: Udaipur. Train de nuit pour Agra - lundi: Agra - mardi: Fatehpur Sikri. Train de nuit pour Bénares. - mercredi: Bénares - jeudi: Bénares. Train de nuit pour Delhi - vendredi: Delhi. départ le soir à Oh pour la France

Voilà ... Qu'en pensez vous ? Faut il rester moins longtemps à Jodhpur ? Quelle ville enleveriez vous si cet itinéraire n'est pas réalisable ?

Merci par avance !!!

Selon moi tu devrais enlevé Varanasi (Bénares) car c'est loin , j'ai adorée cette ville que j'ai visité lors de mon voyage mais n'y resté qu'une journée c'est du gachi. Celon moi tu peut rester moins de temps à jodhpur. Mais la chose la plus importante à mes yeux est de te laisser le choix " ne vas pas a cet endroit car tu dois y aller mais car tu veut y aller", car courrir après la montre est trés fatigant est n'a aucune utilité. Pushkar est magnifique à ce qu'il parait
PH Philg01 Regular ·
bsr effectivement benares me parait de trop vu le temps que vous avez ...c est une ville exeptionnelle mais excentree par rapport au reste de votre parcours.Sa visite merite qq jours pour decouvrir son ambiance tres particuliere peut etre sur 13 jours vous centrer sur le rajasthan qui est de la taille de la france!!! philippe
RA Ramramindia Regular ·
Premier hic : il n'existe pas de train qui parte de Delhi a 17h et arrive a Jaisalmer le meme jour a 23h. Il faut au moins 12 heures avec n'importe quel train. Tu peux consulter les horaires et les prix de tous les trains sur www.indianrail.gov.in Fais le avant de partir, sinon tu risques d'avoir des surprises sur place........
ramramindia
MA Magpirouette ·
Merci à tous pour vos réponses !

Pour ramramindia, je voulais dire départ Delhi vers 17h et arrivée à Jaisalmer le lendemain matin 11h30 !

Bon, je pense qu'il est plus raisonnable de ne pas aller à Bénarès cette fois ci ... une autre fois j'espère ! D'autant plus qu'apparemment, les trains ont souvent du retard et parfois des retards très importants ?!

Merci pour vos conseils !
EL Elconcombre Veteran ·
D'autant plus qu'apparemment, les trains ont souvent du retard et parfois des retards très importants ?!

Oui, ils peuvent... 🤪 Mais on peut très bien aussi voyager un mois complet en Inde, prendre plusieurs trains qui n'auront qu'au pire une ou deux heures de retard. Y compris sur un voyage de 15, 20 heures. Je conseille de ne pas essayer de prendre deux trains l'un à la suite de l'autre. On risque fort de louper sa correspondance. Donc prévoir large.

Mais il vaut mieux toujours se garder un plan B (comme bus, généralement), au cas où.

Similar discussions

You might also like