Itinéraire de trente-cinq jours au Maroc et recherche de coins perdus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous,

Cette fois c'est sur, nous partons mon ami et moi pour 35 jours à travers le Maroc. Déjà grace a un forumiste nous avons pu avoir de nombreuses informations quand à l'itinéraire que nous allons essayer de prendre. Le Maroc, on ne le connait pas très bien, des amis la-bas, déjà trois petits voyages pour ma part, mais là c'est à deux, et nos sacs à dos (avec aussi et toujours mon pitit appareil photo :) ) donc vos avis compteront pas mal et surtout les conseils pratiques pour que ce voyage se fasse dans les meilleurs conditions !! Nous partons en plein ramaddan et c'est loin d'etre terrible, nous partons le mois le plus chaud et ce n'est pas grave, on rentre d'Inde et surtout on n'a pas peur ^^ Alors nous arrivons à Tanger par l'avion, là on cherche un logement vraiment pas cher, comme un toit d'hotel ou une âme charitable parceque c'est le jour de notre arrivée et on n'a pas forcément envie de trop galérer le premier soir. Petite visite de la ville et des grottes d'Hercule, puis direction Chefchaouen, Al hoceima, Achkour et ses chutes d'eau, une petite ascenssion de l'Atlas (là aussi on ne sait pas trop ou et comment s'y prendre, si certains l'on fait on prend toutes infos ^^), apres descente sur Fes, Ifrane, Meknes et Volubilis parcequ'on est des apprentis archéologues, Rabat (repos chez des copains), rejoindre Marrakesh sans itinéraire par la côte, cascades d'ouzoud, vallée des roses, Errachidia, cascades du Todra, suivre la valle du Draa jusqu'a Ouarzazate et redescente tranquille sur Agadir, notre ville de retour. A peu près, voila ce que l'on aimerait faire, c'est grand et fastueux mais réalisable j'espère. Les infos qu'on cherche sont principalement sur le trek à travers l'Atlas, si vous avez des petites adresses pas cher (mais vraiment pas cher ^^) sinon on se débrouillera bien quand même, si vous voulez boire un coup avec nous, et toutes remarques pratiques autres que la tenue vestimentaire et le ramaddan :D Merci d'avance à tous ^^ SanchoO et TibO
NA Nat2560 ·
trés bon itinéraire si vous avez l occasion en dessous d agadir il y a mirleft un petit village de pécheur avec sa plage inoubliable. vers beni mellal vous avez la vallée d ait bougmez qui n est pas du tout touristique et trés belle
nat
OL Olympe30 ·
bonjour à voir les sources de" l'oum errabia " pas loin de KHENIFRA la forêt de cédre dans la même région, avec les singes la région EL KSIBA beaucoup de grottes, dont certaines habitées
olympe30
GU GueuLdange Regular ·
Bonjour,

Effectivement les sources d'oum rbii méritent le détour ainsi que le lac d'aguelmam sidi ali, tiglmamin.... pour un trek ça mériterait d y réfléchir.

PS : Les singes Magot et le cedre gouraud seront de bons sujets d'études pour toi Sanchoo euh ou Tibo? 🤪 l'apprenti sorcier 😇
En principe, tous les Hommes, sont par nature, de condition libre et sont exempts par conséquent de toute cause d'asservissement; quiconque nie cette liberté individuelle, nie ce principe fondamental. Anonyme, Maroc, 15ème siècle
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Sur Chefchaouen pour un hébergement pas trop cher et des conseils pratiques pour bien visiter cette superbe ville bleue, vous pouvez contacter le pseudo "Rebeulote" dont coordonnées sur notre récit de voyage suivant http://jacquinfr7.free.fr/programme1.htm#4 Toujours sur Chefchaouen : un resto rapport qualité/prix défiant toute concurence : http://restaurantalmokhtar.freetzi.com/ Fes : une bonne adresse d'hébergement, peut être un peu cher pour vous(2nuitées minimum, prix négociable) http://jacquinfr7.free.fr/programme1.htm#7 Bon voyage.

Similar discussions

You might also like