Itinéraire de trente-et-un jours en Inde du Nord aux mois de novembre/décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je regarde vos différents messages sur l'Inde et plus précisément le Nord afin de commencer à planifier mon nouveau voyage en Novembre prochain. Vu la saison (Novembre) ce sera vers le Nord que je me dirigerai. A ce stade, j'en suis à fixer les grandes lignes de ces 31 jours à savoir:

* Idée directrice: Rajasthan, Dehli, Agra * Option envisagée: Varanasi pour 2-3 jours * Moyen de locomotion: trains de nuit lorsque c'est possible sinon bus de nuit.

Pour l'itinéraire je pensais couvrir les lieux suivants: Jaselmeir, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, Agra, Gwalior, Jhansi (mais logement à Orcha), Khajuraho, , Delhi Le problème est que je n'ai pas la moindre idée du temps à allouer à chaque site. Certains d'entre vous ont passé une semaine à certains endroits d'autres très peu de temps. Par exemple, le Lonely Planet présente l'itinéraire la "boucle royale" mais sans en préciser la durée moyenne. Donc si quelqu'un peut m'indiquer le temps qu'il considère minimum dans chacune des "grosses étapes" ci-dessus ce serait très sympa. De toute façon, ne réservant rien comme à mon habitude j'aurai de la flexibilité mais là c'est seulement pour avoir une indication. Merci pour votre aide.
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
LA Laptitmarie Veteran ·
Nous ne partons jamais plus de 15 jours et, comme presque tout le monde, nous imaginons un itinéraire. N'ayant aucun agenda précis, nous commencons ce qui est prévu et au hasard des coups de coeur, nous zappons ou traînons....

Cela dépendra donc de tes expériences mais je pense qu'en 31 jours, tu peux assez aisément faire ton itinéraire.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
JM Jm74 ·
Salut,

est ce que tu cherches un compagnon de voyages par hazard ? Car moi je n'ai pas 31 j mais 3 bonnes semaines pour voyager, mais plutot pour octobre.

J ai deja poster un projet pour le laddakh au moi d octobre, mais visiblement cest une periode ou la meteo peut etre vraiment etre capricieuse et froide. Donc je reflechi a un autre plan (moins haute montagne, plus trek decouverte)

a+
DD Ddpn Regular ·
Ok selon ton expérience dans le Nord, y a-t-il un sens plus logique que l'autre pour le Rajasthan? Vaut-il mieux attaquer par Jaisalmer et faire la boucle en sens inverse des aiguilles d'une montre avec sortie par Jaipur ou inversement? car pour les trains cela revient au même au niveau des horaires. Merci
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
LA Laptitmarie Veteran ·
L'idéal est que tu atterisses à Delhi bien sur. A mon avis, il n'y a pas vraiment de sens approprié. En général, de Delhi, les touristes descendent vers Agra et là, une partie part vers le Rajasthan tandis que l'autre bifurque vers Varanasi. C'est vrai qu'en commençant par Jaisalmer, tu risque de croiser tout le monde plutot que de suivre....
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
JL Jl73 Regular ·
Bonsoir,

J'avais fait le Rajastahn comme 1er voyage en Inde, à peu près l' itinéraire que tu prévois (Jaselmeir, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, finir par Agra) en 4 semaines, sans courir (rajoutes-y le Shekawati, coin tranquille de campagne qui vaut le détour, je te le conseille). Si je compare donc à ce que j'avais fait, il te resterait donc une semaine encore. Après ce circuit, tu verras si tu "sens" Varanasi, et si c'est le cas, vas y directement ensuite, parce que ça mérite une semaine, et ça peut t'être un excellent final de ton séjour. Parce que passer par Jhansi, Orcha, Khajuraho, tu risques de perdre pas mal de temps ds les transports, certes ça se ferait aussi, c'est tous des lieux exceptionnels (surtout Khajuraho), mais ça se ferait "en courrant" . Si tu ne sens pas "Varanasi", une ville qui vaut le détour, en liaison train direct depuis Delhi (certes à l'opposé du Rajastahn mais une matinée de train si j'ai bonne memoire), c'est Amritsar, le Temple d'Or, les Sikhs et leur hospitalité légendaire. Là aussi, une excellent final de séjour dans la quiétude d'un lieu "magique". Bonne préparation jlouis ps: attention au bus de nuit, personnellemnt je ne les conseillerai pas (sauf qd on ne peut pas faire autrement). En revanche, les trains de nuit eux, sont très bien (de ce que j'ai pu en prendre).
https://www.youtube.com/watch?v=l_31PT6tKMA

Similar discussions

You might also like