Avis sur itinéraire de trente jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
On est en train de travailler sur notre itinéraire pour le costa rica et on voulait avoir vos avis.

Voila en gros notre plan :

On hésite encore entre tout faire en bus (et en avion) ou encore louer un 4x4.. Si vous pensez qu'il y a des choses qu'on manque ou qu'il faut absolument voir faites nous signes.

Arrivé le 30 juin à San José 30 juin arrivé à San José 1 juillet départ vers le Parque Nacional volcan Irazu, ensuite Orosi 2 juillet déplacement vers San Isidro et vers Dominical pour Quepos 3 juillet Parque Manuel Antonio et retour à Quepos pour dodo 4 juillet déplacement vers Puntarenas 5 juillet bateau pour Paquera et route vers Playa Montezuma (3 jours) 8 juillet déplacement vers Nicoya 9 juillet Parque Nacional Barra Honda 10 juillet Laguna de Arenal 12 juillet La Fortuna 14 juillet Cuidad Quesada, Vara Blanca et retour à San José 15 juillet départ pour Tortuguero en avion 17 juillet bâteau pour Moin en bateau et Puerto Limon en bus 18 juillet Cahuita 20 juillet Puerto Viejo de Talamanca et Manzanillo 22 juillet départ pour Bocas del toro 29 juillet retour à San José en avion

Retour le 30 juillet à Newark
FR Fraluchi Veteran ·
Le 14 juillet, trajet Ciudad Quesada (San Carlos) - Vara Blanca: à partir d'aujourd'hui la route entre El Angel (San Miguel) et Waterfall Gardens (Vara Blanca) a définitvement été serrée. Vous devrez donc faire le tour par Zarcero, Naranjo, San Jose. Notez que "San Isidro" doit se spécifier en "San Isidro de El General", ou mieux Perex Celedón, car nous avons 24 San Isidros au Costa Rica. La route Dominical-Quepos est en très mauvais état. Bon voyage.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
EC Ecetera ·
Merci pour les infos sur l'état des routes.

On nous a conseillé d'aller à Paos mais semble t-il que l'état des routes est également désastreux par la bas? Etes-vous au courant?
FR Fraluchi Veteran ·
😛Qui est ce "on nous a conseillé" qui évidemment n'habite pas au Costa Rica? En ce moment il n'y-a aucun problème pour aller d'Alajuela à Poas.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
EC Ecetera ·
Évidement la personne habite pas au Costa Rica...merci pour l'info...si tu as d'autres conseil ou des hotel pas trop cher a nous conseillé n'hésite pas.
PU Puntaplancha ·
attention beaucoup trop d'excursion.....car il y a beaucoup de piste pour la durée des trajets......

pour moi qui ai veçu an costa rica ça me semble impossible vous n'aurez pas l'occasion de profiter de votre voyage

bon courage......pura la vida
annie
DA Danielbruce ·
votre itineraire sera trop serre et vous ne profiterez pas de ce pays magnifique j' ai passe 15j du 23 mars au 7 avril je vous conseille un petit 4x4 pour cela faites appel a hugo et lisa hotel el jardin a jacco sur la plage il s'occupera de vous trouver cela au meiileur prix cote cariaibe puerto viego et tres reposant playa chiquitta bungalows a 100 m de la plage pas cher et tres bien cote pacifique golfe d'osa a voir la route passe par playa dominical route en construction mais faisable a dominical pcifique lodge tenu par suzanna anglais vue epoustouflante sur la mer dans la montagne a quepos rien a voir decu ensuite puntarenas grande ville tres vivante plat de langoustes pour 15 dollars hotel las brisas tres bien avec internet peninsule de nicoya aller a samara au choix lodge las ranas vue sur la baie magnifique singes et iguanes au rendez vous couple de canadiens ou gecko verde des bungalws superbes tenus par pierre et nathalie ensute le temps manque retour a jacco pour preparer le retour vous avez compris je suis un amoureux de la mer j'ai evite volcans et parcs souvant decevant et par manque de temps ce n'est qu'un appercu du costa rica les ticos sont adorables toujours la pour vous aider la securite pour moi et supperieure a bien des pays dont la france bon voyage danielbrucelle@orange.fr
danielbruce
EC Ecetera ·
Merci pour tout tes conseils le playa chiquita lodge à l'air super!
SA Sam15100 ·
Coucou. Excusez-moi pour les fautes d'orthographe d'une part mais je n'utilise qu'un clavier espagnol et je n'ai pas tous les accents. Je suis actuellement au Costa Rica ou je réalise un stage de 4 mois pour valider ma formation. Je commence a connaitre assez bien le pays. Il y a des sites que tu cites que je ne connais pas et qui ne m'ont pas été conseillés donc je ne sais pas s'ils ont un grand intéret (Cuidad Quesada, Vara Blanca et Bara Honda). Sinon, ca me semble bien mais vraiment chargé quand meme. Concernant Cahuita-Manzanillo-Puerto Viejo, je te conseillerai 3 a 4 jours. Montezuma 2 a 3 jours, Arenal - La Fortuna 2 a 3 jours, Manuel Antonio 2 jours. Ensuite, je te conseillera 4/5 jours pour la Péninsule d'Osa 8Corcovado, Dominical, Puerto Jimenez...). Tortuguero : 3 jours. Je ne connais pas trop Nicoya mais si j'étais toi je laisserai tomber. Tu as des plages magnifiques telles que Tamarindo, Playa Hermosa, Playa Flamingo ou encore Playa Samara plus au sud. Je pense que ces plages sont plus intéressantes que Nicoya. C'est un pays exceptionnel tu verras. Il y a des choses magnifiques a voir. Je pense par contre qu'il faudrait inclure le Poas quand meme qui est superbe et Rincon de la Vieja pour une expérience inoublibable. Rincon se situe au Nord du Costa Rica dans la région de Guanacaste. C'est un tres grand parc national qui te permettra de faire 4 itinéraires différents mais il faut aimer marcher car ce sont de longs circuits et assez difficiles. Tu as une cascade dans le parc absolument sublimes, des fumaroles, des arbres avec des racines énormes et des vues sur les monts absolument fabuleuses. Je te conseille vraiment cela. J'ai seulement pu faire 2 itineraires puisque je n'y suis all'e que deux jours mais je te conseille peut-etre 4 jours si tu veux avoir le temps de tout faire. Irazu et Orosi sont des bons choix, tu peux en meme temps peut etre si tu as le temps te rendre a Turrialba et a Cartago (magnifique eglise). Bocas del Toro au Panama me semble un tres bon choix, je m'y rends justement cette semaine mais peut-etre que 5 jours suffisent. Ensuite, je te conseillerai également Monteverde qui est également super. Tu as prévu d'aller a Tortuguero c'est une bonne chose. Si tu as besoin de plus d'informations, il n'y a aucun probleme, c'est avec plaisir. Je peux eventuellement te conseiller quelques hotels egalement. A bientot.Quand est ton voyage ?
NA Nado44 ·
Bonjour !

Je pars 1 mois du 22 juillet au 21 août au costa rica avec ma famille (2 adultes, 1 enfant de 7 ans et 13 ans). Voici le parcours que nous envisageons : San josé - Alajuela - volcan poas San josé -Volcan Arenal - La canopée - Montezuma - Manuel Antonio Uvita ? Corcovado ?

revenir sur san josé et faire la côte caraibes Tortuguera - cahuita, manzanillo

Et j'aimerais avoir des conseils au niveau du timing, je ne sais pas trop combien de temps rester pour chaque étape ou plutôt à quelles endroits passer plus de temps. j'ai lu que Corcovado était incontournable, seul problème c'est l'état de la route ? sachant qu'on y va à la saison des pluies, n'est-ce pas trop galère à cette époque d'y aller ? D'uvita est-ce possible ?

Merci beaucoup j'attends vos réponses avec impatience😎
MA MaxillariaFE Regular ·
j'ai lu ton message et remarqué que tu avais vécu au Costa Rica pourrais-tu me renseigner sur les démarches administratives pour y résider en (temps que locataire ou propriétaire) sachant que je suis retraité parlant trés mal l'espagnol et pas du tout l'anglais. Merci
PU Puntaplancha ·
bonjour

allez voir un avocat pour avoir un avocat français rendez-vous a l'ambassade de france a san josé capitale

je peux aussi vous donner le notre qui parle très bien français et recommandable car tous le ne sont pas

éventuellement vous pouver quitter le pays tous les 3 mois et allez au nicaragua 300 km pour qu'il puissent tamponner votre passeport il faut absolument y dormir 2 nuits

vous pouvez-vous méme allez imigration mais il faut mieux parlez correctement l'éspagnol a déconseillez pour le temps d'attende...dans les bureaux possible plusieurs jours......nous ont ne la pas fait

il faut avoir un revenu pour y résider et avoir l'autorisation d'y rester il y a 3 ans 1000 éuros renseigné vous a l'anbassade du costa rica si cela vous interesse je vous donne les coordonné c'est un pays super...très convivial pour nous...... nous sommes rentré en france uniquement pour problème de santé car les soins médicaux laisse a désirer il y a pas mal d'hopitaux américains qui sont très bien... la vie est 30 poucent moins cher qu'en france très peus d'impot nous avions 2 hectares et une maison de 225 m et nous paieons 120euros de castastre..... voila pour des renseignements complémentaire je suis a votre disposition attention a l'entroid que vous voulez vivre pour le climat et le vent.....et lesroutes

punta plancha
annie
MA MaxillariaFE Regular ·
Bonjour, Merci pour la rapidité de votre réponse , je suis interressé par les coordonnées de votre avocat ( si possible ordre d'idée des honoraires ) Est ce préférable et plus simple de démarcher une fois au Costa Rica ou avant de s'y rendre ? j'ai passé une semaine en avril 2008 dans la région de Santa Maria de Dota , région où je voudrais m'installer , je connais le climat de cette région qu'à la période où j'y suis allé , connaissez vous cette région et son climat ? D'autre part j'avais l'intention de partir avec simplement un aller , est ce que cela peu poser problèmes ? Quand est-il de la médecine au CR sachant que j'ai un traitement d'hyper tension . Je vous remercie s'il vous est possible de me faire avancer dans mes démarches . Mon email : dansuman@orange.fr

Similar discussions

You might also like