Itinéraire de trente jours en bus et train au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Nous partons au sri lanka du 12 janvier au 10fevrier.Apres avoir lu les forums , lonely planete, carnets de routes etc nous avons decidé de visiter le pays avec les bus et surtout le train. Voici en gros notre itineraire: arrivée a colombo vers 23 h direction negombo ou nous resterons une journée. deux jours a kandy , 5 jours pour le triangle culturel, retour kandy. Départ pour nuwara eliya en train 2 jours de visite avec horton plains ensuite train pour Ella. Visite de ella et ses environs 3 jours puis train jusqu'a haputalle visite 2 ou 3 jours. depart tissamaharama parc yala 2 jours .sud tangalle 3 jours , mirissa 3 jours, 2 jours bentota puis retour negombo.reste 3 jours pour nos coups de coeur. Ce programme n'est il pas trop chargé? J'aimerais savoir si le parc de yala vaut vraiment le coup? Derniere question cullinaire que faut il absolument gouter ds la cuisine sri lankaise?

Merci a ceux qui donneront leur avis sur le trajet du voyage et a ceux qui repondront aux autres questions. Amicalement a vous tous
NO Noma Regular ·
Bonjour,

Votre programme me semble parfait, en 1 mois il est vrai que c'est faisable. Pour Tala je n'y suis pas allée donc je ne peux pas donner mon avis, certains disent que cela vaut le coup d'autres non, pour les éléphants nous nous étions régalés à Uttawatalle Pour la cuisine sri lankaise tout est bon mais super épicé (chili) maintenant si vous aimez, les curry sont un régal, régalez vous aussi de fruits de mer et crustacés quand vous êtes sur la côte et à Négombo Bon séjour au Sri Lanka
Christiane
SU Sudi Regular ·
Bonjour!

c'est aussi le parcours que j'avais fait un un peu plus de 3 semaines en bus et train, donc c'est faisable, j'avais fait un choix entre ella et haputale et entre les plages du sud, mais j'avais sinharaja en plus de vous, mais pas nuwere eliya et horton plains (que j'avais prévu mais trop mauvais temps).

Quelques remarques sur l'itinéraire: - depuis negombo, prenez le train directement pour anuradhapura plutôt que de passer deux fois à kandy... - pour moi, nuwere elily ne mérite qu'une nuit juste pour avoir une idée, à vous de voir. En venant de kandy, vous arriverez à nuwere eliya vers midi, donc vous avez l'après-midi pour visiter. le lendemain matin horton's plain. après horton's plain, vous pouvez être déposé directement à haputale plutôt que de retourner à nuwere eiliya. mais c'est vrai que le trajet en train nuwere eliya-haputale est superbe, je ne sais pas si vous arrivez à attrapper le train en route ou alors retourner à nuwere eliya pour pouvoir faire le trajet en train le lendemain. à voir quand vous serez à nuwere eliya... Je pense en tout cas, qu'une journée (deux nuits suffisent). a vous de voir quand vous serez sur place si la ville vous plaît et si vous avez le beau temps... - horton's plain peut aussi être fait depuis haputale, je ne sais pas depuis quelle ville c'est le mieux. - haputale est situé avant Ella sur la ligne ferroviaire, donc vaut mieux intervertir ces deux villes. - une demi-journée suffit si vous êtes trop juste dans votre planning pour yala. certains font le safari sur la journée entière. Pour moi, Yala est le plus beau parc au niveau diversité des paysages et des animaux. Par contre, les autres parcs ont plus d'éléphants, à Yala vous en verrez quelques uns mais pas des dizaines comme dans les autres parcs.

Comme le dit noma, tout dépend comment vous supportez le chili. Si vous ne le supportez pas bien, évitez tous les curry de viandes à moins qu'ils soient fait avec du lait de coco. Pour les curry de légumes, pas trop de problème car ils sont moins forts et vous aurez toujours assez de riz pour compenser le chili. Dans les gueshtouses, vous pourrez toujours demander un rice and curry léger ou pas du tout épicé. Dans les teashops (resto locaux), vous n'aurez pas le choix. il y a aussi beaucoup de choix de snack (short eats), mais ils sont en général très épicés. Dans le sud, il faut goûter au curd (jogourt au lait de buffle). Il y a les hoppers (sorte de crêpes). Et plein d'autres choses mais qu'on trouve que de temps en temps et qui ne sont pas facile à décrire...

Si vous cherchez un hébergement à tangalle, nous avons deux bugnalows sur la plage... et des spécialités sri lankaises (à la mode européenne) pour le petit déjeuner ;)

Au plaisir de vous voir, séverine
PA Paksou ·
Bonjour,

En 4 semaines, vous avez le temps de faire toutes les étapes envisagées, les propositions de Sudi sont judicieuses, cela évite des allers-retours inutiles et un gain de temps. C'est à peu près ce que nous avons fait cet été, en sens inverse, sauf Nuwara Eliya et Horton plains, pour mauvais temps, et nous avons rallongé notre séjour à Ella et Kandy, cela nous a permis de bien visiter les alentours.

Pour les éléphants, c'est vrai qu'il y en a un peu moins à Yala que dans d'autres parcs, mais il y a beaucoup d'animaux que l'on peut voir, et les éléphants vous pouvez les voir à l'orphelinat de Pinnewala près de Kandy, cela vaut la visite.

A Tangalle, il faut bien sur aller chez Sudi, ses bungalows sont très confortables, la vue et le cadre magnifique, et l'accueil très agréable, nous y sommes restés 3 jours. A recommander le curd au petit-déjeuner avec salade de fruits, super!! A gouter absolument le curd cité plus haut, et les produits de la mer, crevettes et poissons grillés, succulents. A Ella nous avions un resto fétiche, le Dreamcafé, sur Main Street.

Bon séjour au Sri Lanka
SU Sudi Regular ·
Merci ;)

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous...

Séverine
SA Samuelon ·
Bonjour nous partons pour le sri lanka dans 10 jours et nous voulions savoir quel était le meilleur moyen de traverser le pays d'Ella à Tangalle, mais ça a l'air assez long et pas trop désservi par les trains ou bus. nous souhaitions passer par la région tropicale, est ce bien?, y a t il un itinéraire + sympa à faire car ns sommes la 15 jours, et autrement pour hortons plains: mieux vaut partir de Nuwara ou d'Haputale. Merci d'avance, bye-bye. Samuel et Fanette
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, Quels sont les prix chez Sudi svp ? Merci
Richard Phil
PA Pat83 Regular ·
bonjour, puis je avoir les coordonnées de vos bungalows? adresse du site internet? Merci
pat83
LO Lola222 ·
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un conseil sur l'itinéraire que nous allons faire au Sri Lanka mi-juillet 2010.

Nous restons 1O jours et 9 nuits au SL, et je pense passer la dernière pas très loin de l'aéroport pour être sûre de ne louper l'avion pour des raisons d'embouteillages....

J'ai déjà réservé 3 nuits à Dambulla, ensuite j'hésite entre 2 nuits ou 3 nuits à Kandy ensuite aller a Nuwere Elyia et Horton's Plain.

Si je reste 2 nuits à Kandy et 1 a Nuwere Elyia il me reste deux nuits, ai je le temps de descendre jusqu'à Mirissa?

Pensez vous que je puisse partir de Mirissa jusqu'à l'aéroport, sans trop de risque d'être coincée par les ralentissements, le jour de mon départ, l'avion décolle à 11h du matin (cela me permettrait de gagner une nuit passée dans le sud).

Quel itinéraire et quels incontournables me conseillez vous?

Merci

Lola
MA Maéro ·
Bonjour Sudi, Nous envisageons mon Mari et moi de faire le Sri Lanka en janvier 2014 et de rester 1 mois. Vu que vous connaissez très bien et que vous avez même des bungalows là bas, pourriez-vous nous indiquer un circuit à faire par nous-mêmes en bus et train par ordre et surtout est-ce que cela est possible uniquement par ces moyens de transport ? Y a-t-il beaucoup de guest house, faut-il retenir d'avance ou bien nous pouvons juste réserver en arrivant sur place. Le prix du train est-il vraiment avantageux? Sinon, y a-t-il des chauffeurs indépendants et leur prix pour aller d'une ville à l'autre? et combien également par nuit dans vos bungalows à Tangalle? Je vous remercie vivement pour vos réponses. Cordialement. Maero
SA SamSen ·
Yah .. vous pouvez utiliser bus ou le train .. Cependant, assurez-vous que vous parlez peu d'anglais où les Sri Lankais ne comprennent pas le français. Si vous voyagez sur Janvier, vous devez réserver les hôtels ou maisons d'hôtes à l'avance. C'est la saison. Les hôtels sont se remplir rapidement. Vous pouvez obtenir énorme avantage si vous voyagez en train ou en bus. Taux de haut en bas pour un taxi est de 0,4 euro.
Sam

Similar discussions

You might also like