Itinéraire de trente-trois jours Cambodge-Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous, nous avons réalisé un itinéraire prévu pour nov-déc., d'une durée de 33 jours.Nous remercions une nouvelle fois tous ceux qui nous ont aidé par leurs conseils et remarques.Nous aimerions savoir s'il n'est pas trop chargé et poser deux questions pratiques. Alors voici: 4 jours à P.P. jusqu'au 11 inclus nous pourrons donc assister au 1er jour de la Fête des eaux. Le 12 trajet P.P.-Siem Reap puis jusqu'au 18 inclus Angkor et le Tonlé Seap. Le 19 bateau jusqu'à Battambang et le 20 Battambang. Nous pensons aller ensuite à Paksé . Quel est le moyen le plus rapide d'y arriver?Il y a bien l'avion(Siem Reap-Paksé ) mais il faut modifier l'itinéraire et faire le trajet inverse en bateau. Ensuite Paksé et la région 5 jours jusqu'au26 inclus. Vol Paksé-Vientiane le 27;le 28 et 29 Vang Vien puis Luang Prabang jusqu'au 3 inclus. Le 4 trajet L.P. -Luang Nam Tha-Muang Sing et trek dans la région le 5, 6, 7, 8.

Les déplacements prenant beaucoup de temps, semble-t-il dans le Nord du Laos, est-il possible de rejoindre Bangkok pour le 10 Déc. au soir? Mes chaleureux remerciements à tous ceux qui voudront bien répondre! gehavi
gehavi
AN Anne89 Regular ·
bonjour

Nous sommes allés à Pakse en partant de PP par bateau sur le Mékong arret Kompong Cham, Kratie, Stung Treng ( mais est ce encore des liaisons réguliaires non touristiques?) puis passage de la frontiere et les iles Muang Khong, etc... merveilleux souvenirs ... le Sud Laos est tres beau aussi surtout éviter Sianoukville le WE ! alis
GE Gemo2946 ·
Bonjour, merci pour cette suggestion d'itinéraire. Combien de temps a pris ce trajet P.P -Paksé et quand l'avez-vous effectué? Nous partons plutôt sur une des deux options :Battambang-Paksé par la route (et aimerions savoir si cela ne prend pas trop de temps) ou Siem Reap-Paksé par avion. G.H.
gehavi
VA Valy69 Regular ·
Bonjour Etant en preparation de TDM, pouvez-vous me dire combien de temps faut-il pour relier PP à Paksé?Combien d'heures de bus et combien d'heures de bateau? Quel prix?Faut -i réserver à l'avance ou se présenter au dernier moment?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront bien utiles.
valy
GA Gadjoxav Regular ·
Pour aller de Battambang à Paksé par la route, l'itinéraire est de redescendre à PP puis bus jusqu'à Kratie ou la ville d'après, taxis pour la frontière et taxis collectifs ou songthaws pour Paksé. il faut prévoir une bonne journée pour PP - Paksé...

Il semblerait qu'il soit possible de rejoindre Kratie de Siem Reap sans passer par PP mais il y'a plusieurs changements ... et je ne sois pas sur que cela soit faisable en 1 journée.

bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav

Similar discussions

You might also like