Avis sur itinéraire de trente-trois jours aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour, me revoilà sur la toile pour vous proposer mon trip de 33 jours aux states. certains l'ont déjà vu et m'ont permis de le peaufiner de la sorte et je les en remercie. je voudrais bien avoir votre aide sur des hébergements sur SF et LA (près de l'aéroport) j'attends vos avis. on apprend tant de bonnes choses avec vous!!! à plus!!

15juin J1: vol Bordeaux- New York (arrivée à 18h40 heure locale) J2, J3, J4: New York J5: transfert NY- springfield (MO) récup moto chez E-R et direction Henryetta (OK) par la 66 (enfin!!!!!) nuit dans un ranch. J6: Henryetta - Amarillo (ou ses environs ) (encore la 66) J7: Amarillo -Santa Fe J8: Santa Fe - Kingman J9: Kingman - Grd Canyon J10: Grd Canyon J11: Grd Canyon – Page par Horseshoe Bend J12: Page (Antélope Canyon, lake powell, Marble Canyon, ) J13: Page - Monument Valley J14: M.V. - Mexican Hat J15: Mexican Hat - Moab (par canyon lands) J16: Moab (Arches Park, Deadhorses Point) J17: Moab - Torrey (par Capitol Reefs) J18: Torrey - Bryce Canyon (petit trip sur la burr trail road en passant) J19: Bryce Canyon J20: Bryce Canyon - Springdale (zion) (passer par red canyon et kanab) J21 :springdale - Las Végas ( par St George (Snow Park + Red Cliffs) Valley of Fire) J22: Las Végas J23: Las Végas - Lo Pine J24: Lone (rectif faite merci vasyvite!!) Pine - Groveland (par Yosemite) J25: Groveland - San Francisco J26, J27: San Francisco J28: San Francisco - San Luis Obispo (ou les environs) J29: San Luis Obispo - Los angeles (remise de la moto) J30: Los angeles J31: Los angeles - New York (à pieds!! non en avion ça ira mieux) 16 juillet - j32: retour sur bordeaux

"See you soon"!!
yeehaaa!!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
J8: Santa Fe - Kingman J9: Kingman - Grd Canyon

Ca colle pas car Kingman est après Grd Canyon ... ou alors des AR supplémentaires

J13: Page - Monument Valley J14: M.V. - Mexican Hat

MV et Mexican Hat, c'est la même chose en gros 😇 Donc 2 nuits au même endroit ?

J23: Las Végas - Lo Pine

Lone Pine peut-être 🤪

Je suis quand même toujours surpris, pour rester poli 😕, qu'on ne puisse regarder une carte sérieusement au moins 5mn afin de faire son circuit ! Et c'est la 2ème version 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BE Bertyrebel ·
Ca colle pas car Kingman est après Grd Canyon ... ou alors des AR supplémentaires c'est LA grosse ètape de mon trip: santa fe-kingman. arrivée par la "40" et je ferai la boucle le lendemain par la "66" pour revenir sur grd canyon. c'est bien volontaire.

MV et Mexican Hat, c'est la même chose en gros 😇 Donc 2 nuits au même endroit ? là aussi c'est voulu ça me permet de rester sur MV la journée mais pas d'y passer une 2eme nuit. il parait que le "Mexican Hat Lodge" est très sympa. donc j'y serais!

Lone Pine peut-être 🤪

Je suis quand même toujours surpris, pour rester poli 😕, qu'on ne puisse regarder une carte sérieusement au moins 5mn afin de faire son circuit ! Et c'est la 2ème version 😮

oh pardon, désolé d'avoir oublié ou effacer par erreur le "ne" de "lone pine" je suis vraiment impardonnable!!!

cordialement

patrice
yeehaaa!!!
Et tu couches où alors quand tu ecris : Monument Valley la 1ère nuit ? Mexican Hat, c'est 30mn à peine 😇 donc de là à déménager pour si peu 😕

BE Bertyrebel ·
"Et tu couches où alors quand tu ecris : Monument Valley la 1ère nuit ?"

j'ai réservé la 1ere nuit au wiew hotel dans MV. plus cher que mexican hat.

@ +
yeehaaa!!!
j'ai réservé la 1ere nuit au wiew hotel dans MV. plus cher que mexican hat.

OK, on se fait la totale 😎 A la limite, tu partirais direct sur Moab, ça ne serait pas idiot non ? Sauf si tu as prévu plein de trucs sur MV de quoi occuper la veille au soir + 1 journée compléte + 1 nuit supplémentaire !

Je ne sais pas si on peut se faire Valley of The Gods en moto 🤪

MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Valley of the Gods en moto c'est faisable (de nombreux clips sur you tube en témoigne). Toutefois pour l'avoir faite en voiture j'hésiterais a y engager une grosse Harley toute clinquante prise en location. La piste y est quand même assez piègeuse.

En tout cas moi j'y mettrais pas ma CX500 😉
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
BE Bertyrebel ·
oui concernant ma balade à MV il se trouve que j'y serai le jour anniversaire de l'amie avec qui je pars, je suis donc en train de préparer une petite surprise pour elle en fin d' après midi, si c'est possible. mais chuutttt, c'est un secret!!!!
yeehaaa!!!

Similar discussions

You might also like