Itinéraire de trente-trois jours au Pérou, en Bolivie et au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'aurai aimé connaitre votre avis sur notre futur itinéraire en Amérique du Sud, notamment au niveau du timing, pensez vous que ce soit trop rapide (cà le sera toujours, mais est-ce faisable?), Pensez vous que pour le circuit du Sud Ouest en Bolivie, nous serons bien acclimaté à l'altitude?Nous partons 33 jours cet été avec LAN.

J1:Avion/Lima J2:Lima/Nazca J3 à 5:Arequipa J6 à 10: Cuzco et alentours J11 à 13: Lac Titicaca J14: Pérou -> La Paz J15 à 17: La Paz -> Uyuni (via Potosi) J18 à 24: Uyuni + Circuit du Sud Ouest (salar, lagunas, licancabur, etc) jusqu'à San Pedro de Atacama (Chili) J25: San Pedro de Atacama, départ en fin de journée pour Calama J26: Calama -> Ile de Paques (avion) J27 à 31: Ile de Paques, retour sur Santigo le J31 (départ vers 13h) J32: Santiago J33: Retour depuis Santiago -> Europe

Une dernière question, est-il facile de trouver des "amis" pour un circuit du Sud Ouest de 5/6 jours jusqu'à San Pedro (la majorité des circuits durant 3/4 jours)? Ou bien risque-t-on de devoir attendre plusieurs jours?

D'avance merci!
MA MarcoMen ·
personne?🙂
MA MarcoMen ·
et bien mon message n'inspire pas bps! 🙂 personne pour me donner son opinion?😉
FA Fastfingers ·
Si, si j'arrive! 😉

J'ai fait en gros le même périple en juin 2007, sur 3 semaines mais en zappant Lima, Nazca, l'île de Pâques et Santiago. Conseils: Faire le trek de l'inca (4 jours) pour aller voir le Machu Picchu, c'est mon meilleur souvenir de voyage, un peu sportif mais faisable pour une bonne majorité à mon avis. Ce qui implique de rester un peu plus à Cuzco (nous étions arrivé le mardi matin par avion d'Arequipa et retour le mardi suivant pour Puno, soit 7 jours en tout). Privilégie le côté bolivien du lac titicaca: l'isla del sol vaut nettement plus le coup que Taquile (passes y une nuit), et les Uros c'est juste pour y faire un tour de qques heures et prendre les photos... Pour le circuit dans le sud lipez je suis pas sûr que tu puisses étendre si facilement ton circuit à 5-6 jours, il me semble que toutes les agences à La Paz proposaient le même circuit de 3 jours: Salar le 1er jour, 2è jour lagunes, arbre de pierre et laguna colorada (nuit) et le 3è jours geysers, sources d'eau chaude, désert de Dali et lagunas branca et verde avant de traverser la frontière pour finir par la vallée de la lune ds le désert de l'atacama (pas toutes les agences ne proposent de traverser la frontière chilienne, elles doivent avoir une agence à San Pedro). J'ai du mal à l'imaginer par rapport aux étendues désertiques que l'on traverse, mais peut être que certaines agences ont d'autres plans pour se loger et ainsi étendre le circuit...

Bon voyage!
SU Sudameric Regular ·
salut marco,

Pour moi c´est tres bien jusqu´au jour 25... apres ca se gate. c´est tout a fait faisable mais je pense que tu devrais plutot insister au perou et en bolivie, faire l´amazonie par exemple. une autre chose, le tour dans le salar ne dure pas 6 jours, mais 4 au max. enfin, nazca n´a pas d´interet. dans le meme coin le desert de Huacachina est plus interessant.
TR Travelerfree ·
Le séjour est bien conçu. Un petit bémol sur la fin avec l'Ile de Paques. Pour être allé dans ces pays et sur cette fameuse Ile, je pense que cela va te demander une certaine somme d'argent et quelques efforts pour terminer à cet endroit.

La visite de L'ile est interessante avec ses statues et son histoire mais mon conseil serait que tu restes soit plus longtemps en Bolivie (avec les villes autour de Potosi), soit que tu prennes le temps au Chili ( je pense a Santiago et a la côte en remontant vers le Nord). Cela te permettra également de réduire tes temps de transports et de mieux apprécier chaque endroit.

Je sais enfin qu'on a pas souvent l'occasion dans sa vie d'aller sur l Ile de Paques, c'est pourquoi je pourrais comprendre ton idée d'y séjourner tout de même.

Bonne chance
MA MarcoMen ·
Merci pour vos réponses.

En effet, on a pas mal hésité à aller à l'île de Pâques pour des raisons de prix et surtout pour des raisons de temps. C'est quand même pas à coté et ca nous force à zapper la cote nord du chili.

Mais l'occasion d'être "si proche" et le fait d'avoir trouvé des billets à bon prix nous ont décidé vu que c'est un vieux rêve! 🙂 (1200 euros/pers le trajet europe/lima puis calama/ile de paques/santiago/europe en vols directs). Du coup on a cédé...

Je pense que sur notre programme on va pouvoir "récupérer" des jours en bolivie en diminuant l'excursion dans le Sud Lipez d'un jour ou deux (j'avais prévu 6 jours).

En fait je ne me rend pas bien compte du temps nécessaire pour un excursion qui traverse jusqu'à San Pedro de Atacama au départ d'Uyuni ou de Tupiza sachant que j'aurai aimé faire un "détour" par le Licancabur ou certaines lagunas moins connues. Qu'en pensez vous? Est-il facile de trouver des "amis" pour des excursion de plus de 3 jours à Uyuni ou faut-il prévoir quelques jours qu'un groupe se forme? plus de 3/4 jours c'est peut être un peu long vu les conditions un peu rustres du Sud Lipez?

De plus, pensez vous que l'acclimatation à l'altitude aura été suffisante?
TA Tao84 Regular ·
Bonjour Marco,

Je compte faire un circuit de 4 à 5 semaines similaire globalement au tien. J'aimerais savoir ou est ce que tu as trouvé tes billets ? agences ou Internet? quelles compagnies? Tu pars quand?

Je serai également intéressé de connaître ton itinéraire def, histoire de faire un benchmark ;)

Merci.
Tao

Similar discussions

You might also like