Avis sur itinéraire de trois mois et demi en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour!

Je débarque par la route à Amristar début mars après 3 semaines de route depuis Istanbul. Des lors, j'aurai 3 mois et demi devant moi pour visiter l'inde du Nord + Népal, mon premier voyagedans la région. Par peur de courir, j'ai décidé de ne pas descendre du tout vers le sud. En configuration Back packer totale (8€ / jour, bus et train exclusivement), j'aimerais me concentrer sur différentes régions : Rajastan d'abord, Agra, Varanasi, Népal, HychmalaPradesh / Manali, Kashmir / Jammu et pour finir Ladack

J'ai peur de trop vouloir en faire, à lumière des différents posts de ce site, où beaucoup d'itinéraires sont jugés iréalistes... Sans prévoir au jour le jour -j'ai compris que c'était impossible- j'ai imaginé un trajet de ce type

Rajastan : 10 mars => 30 mars

Route Agra Varanasi : 01 => 10 avril

Nepal : 10 => 30 avril

Hychmalah Pradesh : 01 avril => 15 mai

Jammu Kashmir : 15 => 30 mai

Ladack => 01 juin – 15 juin

Sachant que la contrainte majeure de cet iinéraire est d'éviter les trop fortes chaleurs d'avril mai. Nepal en avril, c'estsupportable?

Selon vous, est ce que : c'est réaliste? J'en fais trop? Je pourrais en faire plus?

En rejoignant depuis KTMdhu la frontière ouest du Népal, peut on longer les contreforts de l'himlaya jusqu'à l'Hyshmala Pradesh?

Merci infiniment pour vos réponses

Nico
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :) j'ai pris quasi la même route que toi il y a deux ans, je suis restée 10 jours en Turquie, un mois en Iran, 15 jours au pakistan, et deux mois en Inde. C'est un de mes plus beaux souvenirs de voyage cette route... 🙂

Perso je trouve que 20 jours au Rajasthan, c'est peu pour tout ce qu'il y a à voir... Route Agra Varanasi 10 jours, super, arrête toi absolument à Orchha sur le chemin, et Khajuraho si tu n'en as pas marre des temples, ils sont superbes... Mais combien de temps pour Varanasi? C'est compris dans les 10 jours??? Ouille... Prends donc une semaine de plus pour cette sacrée ville... Jammu kashmir, tu pourrais à l'aise enlever une semaine, en HP aussi. Et le compte est bon. Super le Ladakh en juin!!! ya pas encore beaucoup de monde! 😎 8€ par jour? Ca le fait à l'aise, mais sans alcool, H et souvenirs. Le rajasthan coute un peu de sous (+ touristique), Agra et Khajuraho aussi, mais le reste... 🙂 Bonne route!!!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DD Ddpn Regular ·
Pour la première partie de ton périple c'est ce que je viens juste de faire avec à peu près la même découpe à savoir:

Agra - Varanasi: 12 jours (comme indiqué ci-dessous Orchha vaut vraiment le coup) Rajasthan: 16 jours (avec les classiques Jaipur, Ajmer, Pushkar, Udaipur, Jodhpur et jaisalmer mais si tu rajoutes qqes excursions à la journée et d'autres sites comme Bundi, ... un peu plus de 20 jours ne seront pas de trop)

Pour le reste, je n'ai pas fait 😕

Bye
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
YO Yoni35200 ·
Salut,

j'ai passé 3 mois l'été dernier à faire un tour de l'inde et personnelement mon avis est différent des 2 autres je pense que tu peux consacrer moins de temps à ton périple dans le Sud pour pouvoir descendre vers le Nord, mais c'est un avis personnel. Et pourtant le Rajhastan a été mon coup de coeur.
Kundratur for ever

Similar discussions

You might also like