Avis sur itinéraire de trois mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Hello à tous!

Je pense partir pour 3 mois en Asie du sud est, mon budget est de 4500-5000 euros (vols compris), dans l'ordre:

Départ Mi Avril vers : Bali et Lombok (4 semaines environ), Ensuite La Malaisie par air Asia (2 semaines), puis la Thaïlande et le Vietnam ou le Laos (?) (1 mois et demi) Retour Fin Juillet

Je partirai seul (pas facile de trouver du monde pour 3 mois..) avec juste mon sac à dos. Je cherche des personnes ayant déjà réalisé ce genre de voyage pour connaître leur avis.. Savoir si ce n'est pas trop difficile de rencontrer du monde...

Merci pour tout! Kenavo

😉
SE SeN Regular ·
Salut,

Moi ça me paraît plutôt sympa comme itinéraire ! Ton budget me paraît tout à fait raisonnable si tu te trouves un vol pas trop cher, il faut par contre que tu puisses en trouver un avec pays d'arrivée et de départ différents, ce qui n'est pas forçément évident et surtout pas donné. Mais 1000-15000 euros pour un mois c'est tout à fait jouable, que ce soit dans des régions très touristiques comme Bali ou la Thailande (si tu vas dans les coins touriqtiques bien sûr, l'Issan c'est pas cher !) ou d'autres un peu moins, comme Lombok (hors Gilis) ou le Laos ou là c'est carrément luxueux comme budget, pour un backpacker en tous cas 😉 T'inquiète pour ce qui est de rencontrer du monde sous ces latitudes, tu resteras pas longtemps tout seul. Bon trip à toi, si tu savais comme je t'envie...

Similar discussions

You might also like