Itinéraire de trois/quatre semaines au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Hi,

Dans le cadre d'un assez long voyage (3/4 mois) je devrais me retrouver au Laos à peu près début août, en entrant dans le pays par le sud depuis la frontière cambodgienne de Voen Khan. L'idée serait donc de remonter le pays du sud vers le nord et poursuivre par la Thaïlande.

Voici mon projet : J1 - Voen Khan (frontière) J3 - Champasak (2J) J3 - Ban phapho (1J) J3 - Pakse (1J) J3 - Plateau des Boloven (3J puis vol vers Ventiane) J3 - Ventiane (3J) J3 - Luang Prabang (3J) J3 - Pakbeng (2J puis bateau pour Houay Xai) J17 - Houay Xai (3J puis le bateau pour Chiang Rai) J21 - Chiang Rai

Voila, après c'est un parcours un peu recomposé d'après les informations trouvées ci et là mais je serais (vivement) heureux d'avoir vos avis sur la faisabilité et l'intérêt d'un trajet tel que décrit, et pourquoi pas d'ailleurs qq conseils avisés également sur le cambodge ou la thailande...

Merci !
RO Rolandbis Regular ·
Je touristerai aussi au Laos en Août, peut-être aussi en thailande. J'aimerai ne pas être qu un consommateur mais aussi partager avec les Laosiens...
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour c'est un itinéraire classique de plus inutile de te ruiné dans un vol paksé vientiane un bus couchette le fait de nuit c'est sans probléme sinon tu as tout cela en images pour te donner une idée sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
SO Sozal Veteran ·
salut beau parcours ... Pour ma part je rejoins Phonsavan et la plaine des jarres en partant de Vientiane ( si possible sans s'arreter a Vang Vieng ), puis Nong Kiaw et Muang Sing aller-retour et et rejoindre Luang Prabang . Si quelqu'un a deja fait ce parcours, qques conseils et avis me serait tres utile, sur les possibilité de trek notamment .

Amicalement

Similar discussions

You might also like