Itinéraire de trois/quatre semaines au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous, dans le cadre d'un tour du monde jnous allons passer par le Laos. nous arriverons de thailande et pensons rester 3 semaines ou 1 mois au laos.

Voici notre ititneraire :

Huay Xai Vieng phaukha (pour depart d'un trek de 3 jrs dans la ZNP de Nam Ha) Luang Nam H Luang Prabang Vang vieng Vientiane Pak kaking Tha Khaek ou Savannakhet Pakse Plateau de boloven + chute de Tat Fan Pakson Pakse puis retour vers Bangkok

L'itineraire vous parait il coherent ? quelles modifications pourais je apporter ? j'attends vos avis. ainsi que les coup de coeur et critiques sur ce pays.

merci par avance

cys
uneenviedevasion.top-depart.com
BA Baladin Regular ·
SLT,

j'ai effectuer a peu pres le meme itineraire l'an passer, qui pour une premiere approche du pays en une courte periode de temps me paraissait pas mal, et passe par des axes de circulation asser rapide pour le laos (entre Luang prabang et PAkse), j'ai trouver PAKSE peu interessant mais passage pratiquement obliger pour une visite des plateaux de boloven, puis passer les derniers jours a me relaxer dans le hammack d'une GH au bord du Mekong a Don Det (Si phan don), touristique mais agreable 😎......... J'ai pas ete decu par le choix de cet itineraire qui ma surtout donner envi d'y retourner (le moi prochain d'ailleurs😎) et explorer le nord...... A+
Phon Pen Nok Itsara
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, mes coups de coeurs : muang sing, la descente de la Nam Ou, avec le stop à Muang Noi. Des infos pratiques sur http://bzhjean.skyblog.com Si après lecture tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MA Marieva Veteran ·
Pour nourrir votre recherche:http://chrisoma.travelblog.fr Bon voyage
marieva la bretonne
CY Cys15 Regular ·
Merci a tous pour vos reponses, c'est jamais facile quand on a aucune idée du temps, de la distance etc... mais c'est ca aussi le voyage.

encore merci

et surement a bientot pour de nouvelles questions 😛.

cys
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Nous avons fait au mois de Novembre le Laos (Nord Sud ) avec un français(une référence) installé a Vientiane, Frank Gros, ce dernier possède un minibus, circuit( hors des sentiers battaus ....) parfaitement bien organisé nous étions 4, connait dans tous les détails le pays et parle le Lao, c 'est un très gros avantage cordialement michel
michel
BO Bopenyang Regular ·
Dans le sud évite le stop à Paksong, amha aucun intêret.
CY Cys15 Regular ·
Merci bopenyang pour ta réponse je vais en tenir compte. pense tu que l'itineraire est raisonable en terme de durée et est-ce que l'on manque des lieux imanquables ?

Merci encore

Cys
NO Nouni Regular ·
Salut, nous avons passé 6 semaines au Laos et nous avons fait bien moins de chose que ton programme, faut dire qu'on est plutôt lent quand on voyage. sur le plateau de Boloven, je confirme ce que dit bopenyang, Paksong, c'est franchement sans grand intérêt, on y est resté 1 nuit, y a rien à y faire et à y voir en particulier, je te conseil plutôt de t'arrêter à à Tat Lo, le village est sympa et il y a une petite balade le long de la rivière qui t'amène jusqu'à un autre village, c'est plus typique et chaleureux.

En ce qui concerne pak kading et Savannakhet, on s'y est pas arrêté et quasi personne s'arrêtait là. informe toi bien sur ce qu'il y a à voir, car ça vaut peut-être la peine de prendre ce temps là pour aller à Si Phan Don se poser qq jours.

mon seul vrai conseil, laisse de la place pour l'imprévu, le voyage de longue durée fatigue et des fois se poser fait du bien. Pour notre voyage d'1 an j'avais aussi pas mal programmé les visites, mais c'était un moyen de me rassurer. avec le temps je me suis assouplie et l'imprévu à pu prendre sa place. Mais tu as raison en même temps, faire des recherches c'est par là que débute le voyage... c'est si bon!
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille

Similar discussions

You might also like