Itinéraire pour trois semaines au Bénin et au Togo en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous !

Je pars au Bénin et au Togo pendant 3 semaines en janvier avec des amis. Auriez vous des idées d'itinéraires ? Je pensais faire le Nord du Bénin et j'aimerais bien me poser quelques jours dans un village qui pratique des rites vaudous... des infos sur le sujet ? Et sinon, après j'en ai aucune idée donc suis ouverte à toute proposition, ou conseil !! Merci à tous pour vos réponses !! 🙂
liska
HE Hervex ·
salut,

Vous transmettrez mes amitiés au peuple togolais. Pour les bons plans, je crois que vous allez en avoir des propositions sur ce forum!

Sinon, n'hésitez pas à vous rendre aussi sur le forum du guide routard dédié au togo et au benin

Bon courage
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Fais déjà un tour sur mon blog de voyage sur Togo - Bénin pour dégrossir tout ça !! Le mieux est d'être motorisé pour aller où tu le veux et quand tu le veux !! Les gens sont sympa et pas de probléme particulier Les capitales sont bruyantes et poluées par les échapements des deux roues !! Bonne lecture de mon blog

Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SA Saintjulien ·
Bonjour, si le vaudou " te parle" c'est plutot dans le sud bénin (et togo) ; vers le 10 janvier de chaque année tu as des grandes cérémonies sur plusieurs jours à ouidah, grand-popo (et peut-être ailleurs) ; si cela t'interesse je te donnerai en mp les coordonnées d'une amie vivant à ouidah, bien informée de ces questions (sans être pratiquante) ; elle fait découvrir régulièrement à des petite groupes d'américains noirs les lieux de la traite, les traditions vaudou, et tout simplement la grande richesse culturelle de ce pays. En 3 semaines tu as le temps de voir le nord (incontournable pays somba au bénin ou tamberma au togo), la pendajari et le sud. bon voyage
GA Gabstafari ·
salut a toi!leveu t'a conseiller d'etre motoriser sur place...il a raison pcq c vachement plus pratique! par contre si il sagit de louer une caisse, réfléchis y à deux fois! moi j'ai jamais eu de probs pour conduire labas, mais sache que c pas aussi simple!!! tu peu aussilouer une voiture chauffeur mais c nettemement plus cher. salue tou le monde pour moi labas et surtout a Kpalimé (Togo). Biz et bonne chance!! Gabriel
Ah non c'est glouk..!
LI Liska ·
Oui en effet, ça m'intéresserait d'avoir les coordonnées de cette personne. Mais... juste une question qui peut paraître bassement mercantile (en même temps, mon budget est particulièrement serré)... c'est un guide payant ou une amie qui peut nous délivrer son savoir à titre plus ou moins gracieux ? Merci de votre réponse.
liska

Similar discussions

You might also like