Itinéraire de trois semaines au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous! Après la Birmanie, me voici concernant le Cambodge! Alors voilà, nous sommes toujours deux sur notre périple de 6 mois en Asie du sud est. Le Cambodge nous y arriverons en principe au mois de Janvier 2011. Nous y arriverons par la Thaïlande avec le bus. Voici en gros ce que nous souhaitons y faire comme itinéraire en sachant que nous resterons dans le pays environs 3 sem (les jours dans chaque villes, ça on avisera sur place...) :Arrivée en bus à PoipetPoipet - Siem ReapSiem reap - Angkor et ses templesAngkor - Preah VihearPreah - Tonlé Sap lacTonlé - Prei Kuk templePrei -Kampong ThomKampong Thom - Kampong ChhnangChhnang - Phonm PenhPnohm Penh - virée aller-retour en bateau à Kratie en passant par Kampong ChamPhnom Penh - Tonlé BatiTonlé - Parc National de BokorEnsuite nous passerons la frontière vers Ha Tien et continuerons sur le Vietnam.

Donc voilà le moment où j'ai besoin de vous, de vos conseils et avis !! . Que pensez vous de ce trajet en bus de Bkk pour Poipet? ( trop long, cher...plus simple en avion... ) . Nous préférons prendre nos visas à Bkk plutôt qu'une fois à la frontière avec le Cambodge, est ce mieux ainsi? . Que pensez vous sur cet itinéraire établis? . Pour les visites de Angkor, nous pensons que le pass 5 jours est bien... . L'aller-retour Phnom-Penh sur le Mekong est il sympa? quelqu'un l'a t-il fait ?? combien de jours compter pour ça?? ( à vrais dire je n'ai pas encore bien regardé si ça se fait mais je penses que oui !!!) . Est il préférable ou envisageable de descendre le Mékong de Phnom-Penh pour le Vietnam? Si oui, dans ce cas à quel moment et où faire les visas?? . Nous favorisons toujours le voyage par bus, train, taxi ... que l'avion. Pour notre itinéraire est ce facile de se déplacer par bus? Nous allons aussi louer par moment des scooter-motos. . Nous souhaiterions sortir des sentiers battus, cet itinéraire ne reste il pas trop "touristique" ? Que nous conseillez vous éventuellement de plus original et être plus auprès des Cambodgiens, d'une nature plus "sauvage" ?

Merci par avance à tous!! Ségolenn
😛
TI Tiops15 Regular ·
Bonjour segolenn, Beaucoup de questions je ne sais pas si je repondrai a tout.

Deja tu peux prendre ton visa directement a la frontière sans probleme pas besoin de le faire a Bangkok. trajet en bus ou train(plus économique) jusqu a poi pet. Siem Reap est a coté du tonlé sap donc a faire en meme temps que les temples d Angkor. Pour Angkor, le pass 3 jours suffit a part si tu es une grande fan de culture et des temples angkoriens. Oublie le trajet Phnom penh- kratie en bateau sur le Mékong, trop long tu n'auras pas le temps, fais le en bus.  Pour le Vietnam, c'est obligatoire d'arriver a la frontiere  avec le visa et idem, le bateau est long est pas fréquent. C'est facile de se déplacer en bus ou taxi collectif, également de louer des scooters sauf a siem reap ou c'est interdit et a phnom penh ou c'est déconseillé.

Le cambodge est resté un pays très "authentique". A part sur des sites tres touristiques comme siem reap ou phnom penh, c'est facile de sortir des sentiers battus ne serait ce qu'en louant un scooter et en se balladant dans la campagne environnante.

Cédric
AL Alan Globetrotter ·
Tu peux aussi envisager de rentrer par le Cambodge par le Sud ..... je sais que je me répète souvent sur ce point de passage, mais c'est franchement plus sympa que de passer par Poipet ... - Passage de la frontière Sud Thailo - Cambodgienne 12/09 ..... et prends on visa à la frontière, plus simple aussi comme dit précédemment ...

Pour Angkor d'accord aussi pour dire que 3 jours c'est suffisant, et essaye de t'échapper autour du lac pour visiter des villages lacustres, mais attention aux arnaques pour touristes ... l'agence Osmose est la plus compétente pour la découverte de ces lieux ....

De plus si tu arrives à Siem Reap depuis Phnom Penh, tu peux alors faire le trajet en bateau qui est plus sympa dans ce sens ....

Rien n'est jamais vraiment touristique au Cambodge, dés lors que l'on prête attention aux endroits où l'on se trouve et que l'on regarde avec ses yeux de voyageur .....

Ne néglige pas Phnom Penh et ses environs .... le meilleur du Cambodge pour moi ... - Mon arrivée à Phnom Penh ...... et d'autres sur mon profil ...

Bonne préparation ...
Ségolenn ·
Bonjour, merci Cédric pour ces premiers renseignements... Tu dis qu'il est obligatoire d'arriver au Vietnam avec le visa, ceci veut dire que je ne peux pas le faire faire à la frontière? est ce possible à Phnom Penh ? Ok pour la partie bateau... je vais étudier ça de plus près! Bonne journée! Ségo
😛
Ségolenn ·
Bonjour Alan, A vrais dire j'y avais pensé au sud... c'est juste que ça me semblais plus direct pour Poipet. Dans ce cas, comment as tu fais toi? Pris un bus direct Bkk to Trat? Ça prend combien de temps? En arrivant à Siem Reap depuis Phnom Penh en bateau comme tu le conseilles, est ce qu'un aller retour vaut le coup ou redescendre ensuite en passant justement par Kampong Thom?! Je vais aller lire tes commentaires ils sembles pertinents. Merci Ségolenn
😛
MI Mida Veteran ·
Bonjour Ségolenn Tu peux faire le tour du lac, ce qui t'empêche de faire les aller-retours. C'est à dire arriver à Phnom Penh, Siem Reap et les alentours Kampong thom/Kratie/Kampong Cham ou le contraire en commençant par Siem Reap.

Je te conseilles de rajouter Battambang à ton circuit et de passer quelques jours chez Sam qui te fera découvrir la ville et les environs hors circuit touristique. Un de nos meilleurs moment au Cambodge.

Tu pourrais faire Siem Reap/Battambang en bateau ensuite prendre le bus pour rejoindre Phnom Penh. Nous avons passé 6 jours à Siem Reap et nous n'avons pas regretté un jour! Ce qui nous a permis de prendre notre temps et visiter les temples lointains, passer une demi journée à Kompong Kleang, visiter le musée de Siem Reap qui vaut vraiment le coup et faire les marchés, un peu de shopping et quelques plongeons dans la piscine de notre guesthouse!

Peut être mon récit t'aidera dans la préparation de ton voyage:

Le Cambodge: Un héritage exceptionnel

Bonne préparation. Nous avons adoré le Cambodge.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
TI Tiops15 Regular ·
Oui le vietnam ne délivre pas de visas au poste frontière. Tu peux le faire a l'ambassade du vietnam a phnom penh. Il le délivre en 3 jours mais moyennant un supplément tu peux l'obtenir pour le lendemain. Corcernant les trajets en bateau sur le mékong, les seules bateaux sont des bateaux "croisières" donc tres lents. Par contre, vu que tu as l'air de tenir a faire du bateau!, tu peux suivre les conseils de Michèle et faire le trajet Siem Reap- Battambang qui ne prend qu'1 petite journée en long boat. Ca reste touristique mais c'est très sympa. Par contre tu pourrais aller sur la cote, a kep par exemple et sur koh tonsai(l ile aux lapins) qui ne sont pas trop touristiques mais tres agreable en janvier avec des belles petites plages et une eau trés chaude. je te déconseille sihanoukville, trop de touristes. Tu peux remplacer cette étape en allant pas a kompong thom ou chnang qui ne présente pas un grand interet hormis la vie locale, ce que tu retrouveras également dans le sud au bord de mer. L'arrière pays y est aussi tres sympa.

RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour

Pnohm Penh - virée aller-retour en bateau à Kratie en passant par Kampong Cham

Vous pouvez oublier cela : plus de bateau depuis 5 ans environ

Votre jour 12 n'est guère envisageable dans la journée ...

Comptez vous louer une voiture privé? Si non beaucoup de problèmes sur votre idée de départ ...

Cordialement
Roger
AL Alan Globetrotter ·
Le visa pour le vietnam pas la peine d'aller à l'Ambassade ..... ta guesthouse devrait s'en occuper, de 24h à 72h selon tes finances .....
LN Lnachevrier Regular ·
Bonjour Segolenn,

je suis allée 2 fois au Cambodge et je n'ai que des bons souvenirs, un pays très attachant et encore authentique ! Sur siem reap je te recommande la guest house earthwalker, c'est propre pas trop cher, il y avait des singles à 10$, petit déj sur le toit terrasse et une jolie piscine, ils nous prêtaient des vélos (c'était il y a 2 ans déjà ...) je suis passée du cambodge au viet nam en partant de phnom penh en bus, puis quelques heures de bateau jusqu'au poste frontière puis un autre bateau pour Chau doc, en partant à 7h le matin nous étions au vietnam vers 16h/17h, c'était très sympa, reposant et on a partagé pas mal de bons plans avec d'autres voyageurs, j'avais fait faire les visas de siem reap, comme je n'étais pas préssée ça a pris 3 jours et coûté une trentaine de $ par visas n'hésitez pas à demandé à un chauffeur de tuk tuk de vous emmener dans le quartier qui longe la siem reap river, très authentique, quelques temples locaux, des échoppes et des quartiers où vivent les vrais gens, pas les touristes !

bonne journée
LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like