Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Est de Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Je demande conséil aux personnes ayant déjà fait l'itinéraire de la côte Est de Madagascar, si en 3 semaines c'est possible de faire le programme que j'ai prévu. Tana-Réserve indri-Tamatave, Soanierana-Ivongo, Ile Sainte-Marie, Maroantsetra et traversée du Masoala, et remonter la côte de la Vanille. Dans l'idéal je voudrais remonter jusqu'à Diego, mais en 3 semaines j'ai peur de pas avoir le temps, surtout que je dois prévoir 2 jours pour retourner à Tana et de prendre mon vol de retour. Si c'est pas possible, je garderais Ile St-Marie, et Maroantsetra et Masoala et retour pour Tamatave. Merci pour vos conséils, comme toujours très judicieux. Cordialement.
KA Karakory49 Globetrotter ·
Il suffit de relire tous les posts traitant la demande vous auriez une idéè .
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JA Jasrymn Veteran ·
bonsoir karakory devient fainéant! dans l'absolu c'est possible mais ça serait trop speed. il aurait fallu minimum une semaine de plus pour en profiter. il y a minimum 4 jours de route entre tana et maroantsetra non stop. donc mini 8 jours avec les arrets, les parcs, les impondérables style panne ou pont cassé ou bac en panne etc. plus mini 4 jours à ste marie avec la traversée en bateau. en plus à sonierana pas toujours facile de trouver un 4x4 pour maroantsetra, possible 2 ou 3 jours attente. apres pour le parc masoala 3 ou 4 jours de marche et le temps de trouver un guide. on arrive deja à 18 jours pour antalaha. apres retour sur tana en avion car plus le temps et oublier diego et sa région pour cette fois ci.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir C'est possible et sans problemes majeur de faire l'itineraire en trois semaines mais à condition de prendre au moins deux (2) vols interieur Maroantsetra-Antalaha_... Antananarivo
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like