Itinéraire de trois semaines dans le nord de l'Inde pour octobre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjours à tous!🙂

Nous nous apprêtons à faire un voyage dans le Nord de l'Inde en Octobre 2011.

Nous aimerions connaitre quel est ( ou sont) le ( ou les) meilleur itinéraire qu'il est possible de réaliser en trois semaines, quels sont les meilleurs moyens pour se déplacer, peut-ont envisager de voire l'Himalaya, faire un petit trek, bref profiter au maximum de ces trois semaines...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂
Bertrand
TE Tetracee ·
Bonjour,

L'Inde nécessite DU TEMPS Les voyages sont longs et fastidieux et les hotels bruyants (comme le sont par nature les Indiens eux-même par nature) Il n'est pas conseillé de vouloir "tout voir" en si peu de temps... L'Inde c'est un sous-continent qui contient plusieurs pays..climats différents, langues différentes, etc

L'Inde du Nord c'est trop vague...

Le conseille le Gujarat, le Rajasthan et l'uttarpradesh (avec Himalayas)

Octobre est un bon choix

Delhi Haridwar, Rishikesh, Rudraprayad et plus haut dans l'Himalayas puis retour à Delhi Delhi Jaisalmer en train couchette Jaisalmer-Jodhpur-Bikaner-Jaipur-Ranthambore (tigres)- Barathpur si vous êtes passionnés d'oiseaux, ou Fatehpur Sicri pour l'histoire en route pour Agra (fin de séjour, TAJ MAHAL à ne pas manquer) Passible aussi d'arriver par Bombay et prendre un autre avion pour Jamnagar au Gujarat. Le Gujarat est très conseillé à cette époque, moins touristique, très riche et varié à tout points de vue

Intéressés par les communautés rurales du rajasthan et plu sprécisement les bishnoïs et l'environnment: mon iste devraiot vous donner des idées

www.indexploration.com

A votre service

Bruno
JA Jakezz Regular ·
Bonjour tetracee Au nord est de New Delhi il y a la montagne Nanda Devi peut on se rendre au pied de cette montagne a la petite ville de Ranikhet pour se promener dans les collines ? Merci Jac.
TE Tetracee ·
Bonjour

C'est la région du Kumaon; idéale pour les balades dans les montagnes et les rizières en terrasse., belles forets, cultures d'orge en espaliers et petits villages pittoresques. La rivière qui coule est magnifique, un des Ganges.. Mais attention à la saison: très froid en hiver, m^me en basse altitude. et habitations non chauffées. Fin mars est une bonne option.

Bye
JA Jakezz Regular ·
😎Merci pour votre réponse précise. J irai y faire une promenade. Bonne journée
JE Jeanmarie2 ·
Bonjour,

Je vous invite à visiter le blog http://val-on-line.blogspot.com/search/label/Inde dans lequel Valérie raconte son récent voyage de trois semaines en Inde du Nord avec un trek dans le Kumaon jusqu'au pied de la magnifique Nanda Devi, déesse de la joie et mère du Gange ! De bonnes idées de voyage...

Jean-Marie
JA Jakezz Regular ·
😉 Merci Jeanmarie2 pour ce blog qui est très parlant.
CL CléoLaFleur ·
Bonjour,

Je me joins à votre discussion pour poser une question à mon tour:

J'aimerais découvrir l'Inde pour baptiser mes 30 ans: ce sera en effet mon premier voyage seule (je n'ai fait que des city-trip), première fois hors Europe et premier voyage sac-à-dos. Le but? Découvrir, vaincre mes peurs, m'élargir l'esprit, ... tout ça en espérant en ressortir grandie.

Après avoir lu différentes documentations, vu un documentaire 'Ganges' de BBC Earth et lu plusieurs posts sur ce forum, je pencherais plutôt pour l'itinéraire suivant: Arrivée à l'aéroport de Guwahati > > Daarjeeling pour le Toys Train, puis Varanasi et descendre sur Calcutta pour remonter ensuite vers l'aéroport de Guwahati. Le hic, je n'aurai très certainement que 16 jours...il me faudra cibler un peu plus.

Pouvez-vous me conseiller (sachant que je veux absolument découvrir les hauteurs du daarjeeling) pour cibler au mieux ce 'baptême du voyage'?

Merci d'avance pour vos réponses,

Au plaisir de vous lire,

Cléo
DA Dauclair Veteran ·
Effectivement, va falloir cibler... euh pourquoi Guwahati ?? Suis pas sûre que ça facilite les choses non ??
CL CléoLaFleur ·
...car sur la carte c'est plus proche du darjeeling 😊 Serait-il préférable d'itinérer depuis Delhi? Guwahati n'est pas bien désservi?

[2 semaines...c'est trop court, je le sais, mais je ne serai pas autorisée à partir plus 🙁 ]
DA Dauclair Veteran ·
franchement non. Etant donné le parcours que tu veux faire le mieux serait évidemment Calcutta
CL CléoLaFleur ·
Merci du conseil, je reprends la carte dans l'autre sens :)

Similar discussions

You might also like