Itinéraire de trois semaines dans l'Ouest américain en été 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Après un premier post en janvier où je vous soumettais un itinéraire de 3 semaines Las Vegas - Las Vegas pour l'été 2014, me voilà de retour, j'ai un peu retravaillé mon itinéraire et j'ai modifié le sens de ma boucle ;) Donc je me permets de vous soumettre de nouveau mon itinéraire. Ah oui pour notre premier voyage dans l'ouest américain, nous serons 4 (mon mari, moi-même et nos 2 enfants qui auront quasi 8 ans et 5 ans et demi en août 2014)

Voici l'itinéraire prévu :

J0 – Vol aller – Las Vegas

J1 – Las Vegas

J2 – Las Vegas – Valley of fire (tôt le matin) – Zion NP (canyon overlook trail) – nuit Bryce Canyon

J3 – Bryce Canyon

J4 – Bryce Canyon – Salt Lake City (passage à Antelope Island) – nuit Salt Lake city

J5 – Salt Lake City - Yellowstone – nuit West Yellowstone ou Old Faithfull

J6 – Yellowstone (secteur old faithfull – midway geyser basin – fountain paint pot) nuit West Yellowstone ou Old Faithfull

J7 – Yellowstone – Cody par yellowstone lake (buffalo bill museum...) – nuit Cody

J8 – Cody (old trail town...) route : beartooth – lamar valley – tower falls, petrified tree – AR vers Mont Washburn – nuit Mammoth

J9 – Yellowstone – Mammoth Hot Spring, Norris Geyser Basin – nuit West Yellowstone ou Canyon ou Mammoth

J10 – Yellowstone – partie Canyon – hayden valley - nuit West Yellowstone ou Old Faithfull

J11 – Yellowstone – route vers Jackson – Grand Teton NP – nuit Jackson

J12 – Jackson – route vers Flaming Gorge – nuit Flaming Gorge ou Vernal

J13 – Flaming Gorge –Dinosaur NM (quarry area) – route vers Moab – nuit Moab

J14 – Moab – Arches NP (Devils garden trail jusque landscape arch, points de vue) - détente- Dead Horse Point SP en fin d'après midi – nuit Moab

J15 – Moab – Canyonland NP - détente – delicate arch trail en fin d'après midi – nuit Moab

J16 – Moab – Arches NP (secteur des windows…) - UT 128 castle valley, sal mountain loop road – balade vers les fisher towers – nuit moab

J17 – Moab – Journée détente – nuit Moab

J18 – Moab – valley of gods– goosenecks SP – muley point overlook – Monument valley (piste valley drive) – nuit Monument Valley

J19 – Monument Valley –Grand Canyon par entrée est – puis Hermits rest route – nuit Grand Canyon

J20 – Grand Canyon –quelques points de vue puis route vers Las Vegas via Seligman –nuit Las Vegas

J21 – Las Vegas

J22 – Las Vegas – vol retour

Voilà ;) merci d'avance pour vos avis et conseils ;) bonsoir Julie
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Bah tout va bien!

J17 – Moab – Journée détente – nuit Moab

Vous pouvez faire une journée cool: baignade à Mill Creek. Puis sur le coup de 16h départ sur Potash Road pour Corona Arch. C'est une des plus belles arches du coin et la balade est peu fréquentée 😉
JU Julievh ·
Merciiii Itat 🙂

Je note la balade à Mill Creek.

Pour Corona Arch : c est pas trop compliqué pour des enfants ? Car c est vrai qu après avoir vu des photos ça me tente bien ;)

Bon maintenant il va falloir que je réfléchisse sérieusement à nos logements au Yellowstone car j ai vu que dans le parc les réservations pour 2014 sont ouvertes. Pfff pas facile tout ça... Dormir à West Yellowstone me tente pas mal et en même temps sur certaines journées j ai peur que ça nous rajoute pas mal de route ou alors mixer West Yellowstone et nuit dans le parc en fonction du programme. Mais bon il va falloir que je me décide ;)

Encore merci Julie
IT Itat Globetrotter ·
Pour Corona Arch : c est pas trop compliqué pour des enfants ? Car c est vrai qu après avoir vu des photos ça me tente bien ;)

Pas plus compliqué que Delicate Arch ou Devil's Garden! 😉

Personnellement loger à West Yellowstone ne me gêne pas. Mais c'est vrai qu'à l'intérieur du parc tu es directement au contact 😉
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Dommage... il manque Page (Antelope Canyon et Horseshoe Bend), à intercaler entre Monument Valley et Grand Canyon
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez déjà réserver les cabines ou chambres dans Yellowstone NP. J'ai réservé en mai les sept nuits que nous allons passer dans ce parc en juillet 2014.

Je ferais Dead Horse Point SP le même jour que Canyonlands, cela vous fait pas mal de route et kilomètres en moins.

Bastinj à raison, il manque Horseshoe Bend et Antelope Canyon, deux site magnifiques.
PO Pong Globetrotter ·
Pour Corona Arch : c est pas trop compliqué pour des enfants ?

Je confirme les propos d'Itat : pas plus difficile que Delicate Arch (et même plus court je dirais) et en plus, c'est assez ludique : il y a un chemin de fer, des petites montées avec des échelles, etc. c'est plus varié je trouve comme approche ! 😎 N'oubliez pas la panoplie de cow-boy (comme l'a fait Clarikette -voir son carnet de voyage-) je suis sûr que les petits se prêteront au jeu ! On se croirait vraiment dans un album de Lucky Luke ! 😉

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like