Itinéraire de trois semaines dans l'Ouest américain et les parcs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Me voilà à nouveau embarqué pour un nouveau voyage aux Etats-Unis. J'ai fait un voyage similaire il y a 4 ans de mon coté, mais cette année, je pars avec ma chérie afin de lui faire visiter le pays de ses rêves 😛. Je me suis pas mal inspiré des itinéraires existants sur ce forum. Mon idée, partager les "essentielles" avec elle mais aussi altérer l'itinéraire précédent afin que je puisses également profiter de nouvelles choses.

Mon itinéraire de 18j il y a 4 ans (début Septembre) était le suivant: SF - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Bryce - Moab - Canyonlands - Monument Valley - Page - Grand Canyon - LA Regrets: tempête à Monument Valley et pas d'eaux dans les cascades de Yosemite 😐

Nous avons déjà dû prendre les billets semaine dernière, les prix étaient attractif: arrivée le 22 Juin à SF et départ de LA le 12 Juillet soit 21j sur place. Nous sommes donc obligé de calculer notre itinéraire en fonction de ces points. Pour info, nous avons l'habitude de ce type de voyage, et nous savons que pour certains, notre rythme de parcours sera qualifié d'office de très "soutenu" 😉

Je souhaiterai aller à Yellowstone et si possible également à nouveau à Yosemite, c'est pourquoi j'aurai besoin de votre avis sur ce nouveau parcours.

Nouvel itinéraire: J2 San Francisco + nuit J3 San Francisco + nuit J4 San Francisco => Cody (en avion afin de gagner du temps sur le parcours total) + nuit J5 Yellowstone (nuit à Canyon Lodge) J6 Yellowstone (nuit à Norris) J7 Yellowstone (nuit à Old Faithful) J8 Grand Teton (nuit à Colter Village) J9 Salt Lake City (et nuit) J10 Bryce Canyon (et nuit) J11 Page J12 Monument Valley J13 Grand Canyon J14 Grand Canyon J15 Las Vegas J16 Las Vegas J17 Death Valley J18 Los Angeles J19 Los Angeles J20 Los Angeles j21 Los Angeles j22 Los Angeles (23H45)

La boucle Yellowstone me semble faisable. J'ai même l'impression d'avoir encore des jours "disponibles" une fois arrivé à LA (2j à LA suffisent amplement). - J'ai volontairement supprimer la boucle pour aller à Moab pour alléger le parcours - Malheureusement, si je veux faire Yosemite après Death Valley, je dois faire un gros détour pour ensuite redescendre vers LA, cela me semble rude. Yosemite en vaut-t-il le coup lorsque l'on fait déjà Yellowstone? - Yellowstone vaut-t-il tout ce Schmilblick? - Avez-vous une autre idée de parcours qui puisse me faire voir des choses différentes par rapport à mon premier parcours? - Je n'ai jamais fais Zion. Est-ce intéressant?

Autre solution: Parcours inversé en prenant la voiture depuis SF direction Yosemite du coup. On finit la parcours à Cody pour un vol à LA. Le hic, c'est que l'on se retrouve alors sans voiture sur LA... Donc soit on se débrouille sans, soit on en reloue 1 sur place.

Merci pour votre aide.

Gerald
WI WildWest Regular ·
La boucle Yellowstone me semble faisable. J'ai même l'impression d'avoir encore des jours "disponibles" une fois arrivé à LA (2j à LA suffisent amplement).

Bonsoir,

Un itinéraire sympa sur le principe mais un peu speed par endroit (J8 à J13 notamment), avec bcp bcp de route quand même, et original par l'enchainement SF=>Cody.

J'ai volontairement supprimer la boucle pour aller à Moab pour alléger le parcours

Tu as eu raison au vu du reste

- Malheureusement, si je veux faire Yosemite après Death Valley, je dois faire un gros détour pour ensuite redescendre vers LA, cela me semble rude. Yosemite en vaut-t-il le coup lorsque l'on fait déjà Yellowstone?

Effectivement, il faudra faire un détour via Tioga road... Yosemite reste très différent de Yellowstone, vois en fonction de tes intérêts

Yellowstone vaut-t-il tout ce Schmilblick?

Demandes à Thibaud, il te répondra volontiers !!! 😉

Saches aussi que juillet reste la période la plus fréquentée, vous ne serez pas seuls...

Je n'ai jamais fais Zion. Est-ce intéressant?

Ben... oui ! Mais il faut dire qu'il y a pas mal de choses intéressantes dans le coin ;-) Paysage de montagne, des falaises à couper le souffle, des dégradés de couleurs magnifiques, de la verdure et des rivières... Il faut prévoir d'y randonner !

Autre solution: Parcours inversé en prenant la voiture depuis SF direction Yosemite du coup. On finit la parcours à Cody pour un vol à LA. Le hic, c'est que l'on se retrouve alors sans voiture sur LA... Donc soit on se débrouille sans, soit on en reloue 1 sur place.

Vous voulez absolument aller à LA ? Bon, certes je n'en suis pas un fan, c'est pour ça que je pose tjrs cette question, mais ça te permet de dégager du temps et faire plus de choses sur votre long trajet en voiture, prévoir des jours de "pause" histoire de "souffler un peu", quitte à passer par Moab ??
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
SE Seb6210 Veteran ·
Circuit faisable sans probleme. Par contre pourquoi arriver à SF et pas à jackson pour commencer par yellowstone? Sa ferais gagné le vol interieur et remonter de LA par la coté jusqu'a San francisco pour finir.
GE Gerald3131 Regular ·
Hello,

Merci pour vos remarques, toutes pertinentes.

mais un peu speed par endroit (J8 à J13 notamment)

J'avoue, le parcours de J8 à J13 est speed mais au moins, en arrivant par avion sur Cody, cela nous évite de le faire dans les 2 sens. A voir s'il faut rallonger un peu.

Vous voulez absolument aller à LA ?

Suis entièrement d'accord avec toi, LA n'est vraiment pas attractif en comparaison avec le reste. Si cela ne tenait qu'à moi, je supprimerai mais voilà, ma chérie tient à y aller, donc, ce que femme veut...

Par contre pourquoi arriver à SF et pas à jackson pour commencer par yellowstone?

L'idée était de mettre SF et LA dans le parcours et il nous fallait prendre les billets donc quoi qu'il en soit aujourd'hui, nous commençons à SF pour finir à LA

WildWest, j'ai regardé ton site et tes itinéraires, ils sont très bons. Que penses-tu de mon itinéraire inversé?

Merci
BA Bastinj Globetrotter ·
" Vous voulez absolument aller à LA ? "

La question ne se pose plus puisque les billets sont malheureusement déjà achetés😕
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
" pourquoi arriver à SF "

La question ne se pose plus puisque les billets sont malheureusement déjà achetés😕
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hello,

Vouloir faire SF + LA + Yellowstone qui sont chacun à une extrémité du southwest... le tout en seulement 3 semaines.... est un problème impossible à résoudre.. à moins de speeder ou de zapper des parcs à côté desquels vs allez pourtant passer ou de multiplier les vols intérieurs😕 ....

Il faut choisir son aéroport d'arrivée et de départ en fonction des visites qu'on veut faire. Si on fait l'inverse, le choix des visites est plus limité si l'on veut que le voyage reste raisonnable ..

Mais tout ça est répété trèèèès souvent sur ce forum et fait d'ailleurs partie des conseils répertoriés ds le célèbre post de Pong http://voyageforum.com/...post=5303777#5303777

Encore un conseil: si vs décidez de visiter Yosemite, placez ce parc en début de votre parcours, si vs voulez avoir plus de chance de voir des cascades en forme. Plus on avance ds l'été, plus les cascades s'amenuisent.
SA Saladnicoise Regular ·
Bonsoir

Et pourquoi ne pas faire une extension à Yosémite au départ de S.F. Une sorte de petite boucle avec 1 nuit sur place puis vous revenez sur SF pour prendre votre vol pour Cody. Cela nécessitera par contre de supprimer des jours sur LA (puisque la date retour est déjà fixée et donc vous ne pouvez plus rallonger votre séjour). Et puis franchement en 2 jours LA (+ ses beach cities c'est bouclé)😉

C'est un choix à faire

Bon voyage
GE Gerald3131 Regular ·
Je prends note. Je ne connaissais pas ce post (dont les remarques sont toutes très justes!!) mais je n'en suis pas à mon premier coup d'essai (+Brésil, +Chine)

Nous avons pris les billets avant le circuit, je connaissais la risque, c'est pourquoi nous avons choisi une arrivée à SF pour un départ à LA (billet multi-destination) pour faire la boucle simple en solution de repli. En faisons cela, nous avons économisé chacun presque 250€ par rapport au prix pratiqués 1 semaine plus tard (ce qui aurait pu nous coûter le voyage), mais en effet, je suis d'accord avec ta remarque, cela complique grandement le calcul de l'itinéraire.

Mettre SF et Yellowstone serait à coup sûr impensable si tout ce trajet devait être fait en voiture mais le vol SF (ou LA) => Cody économise de nombreux kilomètres. Après un rapide calcul, en supprimant la boucle de Moab, le nombre de Kms parcourus au total reste comparable à la boucle classique.

J'ai conscience de ne pas choisir une option facile, ni peut-être courante en incluant un vol intérieur, mais je n'ai pas trouvé une autre idée de parcours qui puisse apporter son lot de changements par rapport à ce que j'ai pu faire dans le passé. Je sais aussi que l'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, que l'on ne peut pas raisonnablement tout faire. Aujourd'hui, je cherche dans un premier temps à savoir si cette idée de parcours est vraiment si impensable que cela (je n'ai pas trouvé de propositions similaires dans le forum). Si tel est le cas, après avoir épuisé les autres options, alors en effet, nous partirons sur une boucle "classique".

Merci

Gerald

PS: Concernant les chutes d'eau à Yosémite, j'ai appris ma leçon lors de mon premier voyage ... en septembre 😐
GE Gerald3131 Regular ·
Et pourquoi ne pas faire une extension à Yosémite au départ de S.F. Une sorte de petite boucle avec 1 nuit sur place puis vous revenez sur SF pour prendre votre vol pour Cody

Il ne faut pas sous-estimer les trajets depuis SF pour Yosemite et une nuit sur place ne serait pas suffisant, sans parler de la fatigue. Je doute que cette solution soit très raisonnable. Le mieux encore serait le trajet inversé en terminant à Cody (avec SF et Yosemite en début de parcours), puis vol pour LA mais là pas de voiture, et je crois pas que cela puisse être possible sans. On peut tjs relouer sur place, mais cela commence à ne pas être simple. A voir

En tous cas merci pour toutes ces idées
NI Nik66 ·
Ne supprimez pas L.A., c'est pour moi un incontournable, mais en choisissant bien ses quartiers. Par contre je crois que, dans votre premier programme, vous y passez trop de temps.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Oui Yellowstone vaut le voyage à lui tout seul! 😛 Ton vol intérieur SF - Cody est acheté? Tu as combien d'escales? Pas trop cher? Et tu t'es renseigné sur le fait que tu pouvais louer un véhicule à Cody et le rendre ailleurs? C'est très important pour savoir la faisabilité de ton parcours!

Si c'est faisable alors je ferais ça: Je ne mettrais pas deux nuits au Grand Canyon. En plein été je doute que tu veuilles faire une descente au fond. Je gagnerais une journée sur LA. Il faudrait une journée de + sur Yellowstone. 3 jours entiers c'est le minimum syndical! Je ne suis pas sûr que ce soit utile de changer d'hébergement tous les jours au Yellowstone. Je préfère choisi un camp de base et m'y tenir durant tout le séjour. On change assez d'hôtel pendant ce type de voyage!

J1 arrivée SF + nuit J2 San Francisco + nuit J3 San Francisco + nuit J4 San Francisco => Cody (en avion afin de gagner du temps sur le parcours total) + nuit J5 Cody - Yellowstone - Nuit West Yellowstone ou Canyon Village J6 Yellowstone - Nuit Idem J7 Yellowstone - Nuit Idem J8: Yellowstone - Nuit Idem J9 Yellowstone - Grand Teton (nuit à Colter Village) J10 Colter Bay - Jackson Hole - Antelope Island - Salt Lake City (et nuit) J11 SLC - Bryce Canyon (et nuit) J12: Bryce et alentours (Mossy Cave, Red Canyon, Kodachrome Basin) - Nuit Idem J13 Bryce - Page (Toadstool Hoodoos, Horseshoe Bend, Lake Powell) J14 Page (Antelope Canyon) - Monument Valley (+Goosenecks) - Nuit MV ou Mexican Hat J15 MV - Grand Canyon - Nuit GC Village ou Tusayan J16 Grand Canyon - Vegas J17 Las Vegas J18 Vegas - Death Valley - Nuit Furnace ou Stovepipe J19 Death Valley - Los Angeles J20 Los Angeles j21 Los Angeles j22 Los Angeles (23H45)

Il ne serait pas raisonnable d'ajouter Yosemite à cela... (ou alors faudrait supprimer la visite de LA et n'y revenir que pour prendre l'avion...)

@++
GE Gerald3131 Regular ·
Merci Itat,

Tes renseignements sont précis et précieux. J'étudierai tout cela plus longuement dans la journée mais on tient un itinéraire là 😉.

Je n'ai pas encore réservé le vol intérieur, mais son prix est de 120€, 5H au total avec une escale à SLC. Pour la voiture, j'avais aussi vérifié ce problème sur autoescape. Apparemment, pas de problème particulier.

D'autres contraintes que je dois prendre en compte mais on y réponds ici: - Passage (même éclair) sur route 66 (le cliché quoi) - Faut que le passage à Las Vegas coïncide avec les concerts de Céline DION.

...les femmes 😛

Encore merci!
" Nous avons pris les billets avant le circuit.... En faisons cela, nous avons économisé chacun presque 250€ par rapport au prix pratiqués 1 semaine plus tard "

Je comprends bien qu'on puisse sauter sur l'achat de billets qui semblent bon marché... mais si ensuite il faut acheter des vols intérieurs pour réaliser le circuit qu'on veut faire et payer des frais de drop off élevés, l'économie risque de se réduire à peau de chagrin🤪 (exemple de drop off entre Jackson et LA = 300$ + +/- 15% de taxes Les frais de drop off pour Cody ne sont même pas prévus au tableau d'Alamo http://www.alamo.nl/...0-%20Canada%20NL.pdf... mais ils seront peut-être encore plus chers... puisque Cody est encore plus éloigné..)

" Pour la voiture, j'avais aussi vérifié ce problème sur autoescape. Apparemment, pas de problème particulier. "

Oui... ça semble possible en simulant une réservation... mais ds la réalité, il en va tout autrement (certains ont connu ce problème, et Itat a raison d'attirer votre attention sur ce point) .. Poussez plus loin vos investigations à ce propos avant d'entamer vos réservations, car cela risque de compromettre tt votre circuit.
LE Lesbabous ·
Nous partons également faire une virée dans l'Ouest américain et la visite des parcs. Nous avons choisi un itinéraire classique en 19 jours comme proposé sur le blog de http://www.voyage-ouest-usa.fr/. Ce blog est super bien fait comme d'ailleurs tant d'autres et je remercie Bastinj qui m'a donné de précieux conseils. Nous avons également réservé les hôtels dans les parcs et avons eu une soudainement une sueur froide avec la virus mortel dans le camp Curry Village 😕 mais apparemment tout est rentré dans l'orde.

Donc je me lance dans cette discussion pour savoir si tu as trouvé des informations sur Céline Dion et ses concerts à Vegas en juillet car moi rien et mon rêve serait de pouvoir aller voir son spectacle. Alors si jamais fait moi signe.

Bon voyage 🙂
NG Ng63 ·
bonjour, pour info les dates de concert de Céline Dion jusqu'en septembre 2013 sont enfin indiquées sur son site officiel depuis mardi, tu peux aller voir... bonne chance
Nathalie
LE Lesbabous ·
Cool merci 🙂
GE Gerald3131 Regular ·
Bastinj, j'ai eu le temps de davantage vérifier pour les frais de drop-off, et en effet, il y a bien 300$ à rajouter 😐. On peut également atterrir à Billing au lieu de Cody (moins cher!) et là, en effet, Alamo signale bien ces frais.

Ensuite nous avons pris les billets SF - LA car nous savions que dans tous les cas nous devions faire ces villes. Donc tjs même point, soit nous trouvons une possibilité pour faire Yellowstone en gagnant du temps en utilisant un vol intérieur (car il était clair que le TOUT voiture serait impossible) et en limitant les frais (le Drop Off fait mal 🤪), soit nous faisons la boucle "classique". Voilà pourquoi nous avons pris les billets, nous n'avions rien à y perdre, sauf davantage d'argent 🙂.

En tt cas, merci pour l'info du Drop-Off.

si tu as trouvé des informations sur Céline Dion

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais en effet, les places sont dispos!
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Moins cher que le drop-off, il y a des vols intérieurs Billings-Las Vegas ou Phoenix vers 90-100€. Ensuite, Phoenix, GC, MV, etc.

Bof ? 😐

🙂
Les concours photos VF
LE Lesbabous ·
bonjour, pour info les dates de concert de Céline Dion jusqu'en septembre 2013 sont enfin indiquées sur son site officiel depuis mardi, tu peux aller voir... bonne chance

Yes les billets dans la poche 😉 pas donné mais bon c'est pas tous les jours que l'on est à Las Vegas 😛
GE Gerald3131 Regular ·
Finalement, l'aspect financier aura eu raison de nous. Nous sommes restés sur la boucle "classique", mais c'est très bien quand même. Voici ce que sera donc l'itinéraire finale:

J1 Départ de Toulouse puis arrivée à San Francisco à 21H30 J2 San Francisco + nuit J3 San Francisco + nuit J4 San Francisco + nuit J5 San Francisco => (4h) => Mariposa Grove => (1H15) + Yosemite (+nuit) J6 Yosemite (+nuit) J7 Yosemite => (1H10) => Bodie Ghost Town Death Valley (1H) => (50') => Mono Lake (South Tufa Area, 1H) => (3H50) => DV, Mosaic Canyon => (30') => DV, Artists Palette (1H, coucher à partir de 19H) => (50') => DV, Stovepipe Wells Village (+nuit) J8 DV, Stovepipe Wells Village => (40') => DV, Zabriskie Point (levé à 5H) => (1H30) => DV, Ubehebe Crater (30') => (1H10) => DV, Mesquite Flat Sand Dunes (1H) => (Possibilité sieste et récupérer bagages hôtel) => (30') => Golden Canyon (10' ) => (20') => Badwater (1H) => (1H10) => Dantes view (30') => (2H30) => Las Vegas (+nuit) J9 Las Vegas + nuit J10 Las Vegas => (2H30) => Visite Zion (+nuit) J11 Zion => (2H) => Visite Bryce (+nuit) J12 Bryce => (4H30) => Dead Horse Point => (45') => Grand View Point (Canyonlands) => (10') => Green River Overlook (Canyonlands) => (1H10) => Moab (+nuit) J13 Moab => (20') => Arches => (20') => Moab (+nuit) J14 Moab => (1H10) => Needles Overlook => (1H40) => Bluff Fort => (1H) => Visite Monument Valley au Sunset, départ avant 16H30 (+nuit) J15 Monument Valley => (1H10) => Navajo National Monument => (1H30) => Horseshoe Bend (Page) => (10') => Page J16 Page (Antylope Canyon Lower + Upper) => (2H30) => Grand Canyon (+nuit) J17 Grand Canyon (+nuit) J18 Grand Canyon (levée de Soleil) + Départ fin matinée: Westside Lilo's Cafe + nuit à Rio del sol Inn J19 Roy's Motel and Cafe, Bagdad Cafe, Barstow, Emer (Entre Barstow & Victorvill) & LA (+nuit) J20 Los Angeles + nuit j21 Los Angeles + nuit j22 Los Angeles (23H45) j23 Toulouse

A+
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Perso j'enlèverais la journée complète au Grand Canyon (tu peux te contenter des points de vue) et un jour à San Francisco (2 jours entiers suffisants pour voir l'essentiel pour moi, à moins que tu sois musées etc...) afin de rajouter une nuit à Torrey entre Bryce et Moab (Capitol Reef) et une nuit à Moab afin d'avoir une journée complète pour Arches et une journée complète pour Canyonlands.

Entre Capitol Reef et Moab: Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon

A Moab: Corona Arch, Fisher Towers, Negro Bill Canyon, Mill Creek...

Le J6 je dormirais à Lee Vining à la sortie Est de Yosemite afin d'alléger J7 trop chargé

@++
GE Gerald3131 Regular ·
Merci pour tout ces infos!!

Pour San Francisco, il est vrai que c'est peut être beaucoup, surtout en comparaison du rythme du reste du voyage, mais c'est parce que le début du parcours a été calculé en fonction des représentations de Céline Dion à Las Vegas pour ma moitié. Et pour J7, tu as raison, c'est très rapide (il nous faudra partir tôt) mais si on dort à DV, c'est pour faire le levé de Soleil sur Zabriskie Point.

Pour les visites autour de Capitol Reef et Moab, tes infos sont tops, je vais voir ce que je peux faire 😛

Au passage, une idée pour loger à Los Angeles (de préférence coté Santa Monica) pas trop cher, sachant qu'il nous faudrait potentiellement un parking pour la voiture? Je galère...

Merci
GE Gerald3131 Regular ·
HELP!

Nous sommes les (très) heureux gagnants de la loterie pour visiter THE WAVE. Nous n'y croyions vraiment pas! Le seul hic, c'est que des 3 dates demandées, c'est celle qui nous arrange le moins (mais on va pas se plaindre non plus).

Le truc, c'est que maintenant il nous faut gagner un jour sur notre circuit à partir de notre départ de Las Vegas le 30 Juin jusqu'à donc la date de visite de THE WAVE qui est le 4 Juillet. Je ne sais pas comment faire ni quoi sacrifier. D'une manière ou une autre, il nous faut gagner un jour sur la boucle LV => Zion => Bryce => Moab => Monument Valley.

Merci pour votre aide!

Gerald
IT Itat Globetrotter ·
Tu enlèves la journée entière à Vegas. Plus tard, entre GC et LA, plutôt que de faire étape au milieu de nulle part comme tu avais prévu, tu refais étape à Vegas, ce qui fait que tu conserves quand même 2 nuits dans cette ville comme initialement prévu.
GE Gerald3131 Regular ·
Je me suis totalement planté sur notre journée à Wave, c'est le 1er Juillet et non le 4 que nous y serons. Le problème reste similaire. Par contre, impossible de réduire notre présence à Las Vegas, nous avons le concert de Céline Dion le Samedi.

Il me semble donc obligatoirement de faire: J9 Las Vegas (Céline Dion) + nuit J10 Las Vegas (12am) => (3H) => Zion Canyon Overlook => (1H) => Kanab (+nuit) J11 Kanab => (1H20) => The Wave Zion => (2H30) => Panguitch (+nuit) J12 Panguitch => (30') => Bryce => (TBD) => Moab (+nuit) J13 Moab => (20') => Arche => (20') => Moab (+nuit) J14 Moab => Monument Valley J15 Monument Valley => (1H10) => Navajo National Monument => (1H30) => Horseshoe Bend (Page) => (10') => Page J16 Page (Antylope Canyon Lower + Upper) => (2H30) => Grand Canyon (+nuit) J17 Grand Canyon (+nuit) J18 Grand Canyon (levée de Soleil) + Départ fin matinée: Westside Lilo's Cafe + nuit à Rio del sol Inn J19 Roy's Motel and Cafe, Bagdad Cafe, Barstow, Emer (Entre Barstow & Victorvill) & LA (+nuit) J20 Los Angeles + nuit j21 Los Angeles + nuit j22 Los Angeles (23H35)

Dans la même journée, faire la visite de Bryce Canyon, même en commençant très tôt, la Scenic Drive avec quelques arrêts et finir à Moab en début de soirée, cela me paraît costaud. Je m'attends pas à ce que cela soit idéal même est-ce au moins envisageable?

Merci
BL Bluemesa Veteran ·
Non pas faisable ( a moins de faire Bryce - Moab par la I70 et dans ce cas pas de scenic road)
IT Itat Globetrotter ·
En effet ton J12 n'est pas faisable...

En plus il manque une journée entière à Moab... Pas de Canyonlands et Dead Horse Point? 🤪 Dommage de faire des tas de bornes et de zapper des sites majeurs qui sont à proximité!

Je pense donc que du fait de The Wave tu vas devoir sacrifier la partie Moab de ton itinéraire...
GE Gerald3131 Regular ·
Hello!

Je me doutais de la réponse.

Autre possibilité: au lieu de faire 2 demi-journées et 1 journée complète au Grand canyon, faire seulement 1 jour (2 demi-journées)?

Si je n'ai pas l'intention de faire la randonnée pour descendre, ni prévu d'hélico, n'est-ce pas envisageable?

Merci!
IT Itat Globetrotter ·
Oui une seule nuit à Grand Canyon si tu ne fais que les points de vue
GE Gerald3131 Regular ·
Merci pour ton aide Itat.

Je crois que j'ai trouvé le nouvel itinéraire. Je n'ai pas voulu sacrifié la boucle de Moab, j'étais déjà passé à coté de la Scenic Drive 12 (en prenant la Highway) il y a 4 ans et nous avions mal géré Arches (des potes un peu fainéant, on avait vu la moitié du parc 😐).

Du coup, voici que cela donne, cela devrait laissé assez de temps pour le Grand Canyon (les points de vue, nous sommes d'accord):

J9 Las Vegas (Céline Dion) + nuit J10 Las Vegas => (2H30) => Visite Zion => (1H) => Kanab (+nuit) J11 Kanab => (1H20) => The Wave => (2H30) => Panguitch (+nuit) J12 Bryce (Visite) => Scenic Drive 12 => Torrey (+nuit) J13 Torrey => Hwy 24 => Dead Horse Point => (45') => Grand View Point (Canyonlands) => (10') => Green River Overlook (Canyonlands) => (1H10) => Moab (+nuit) J14 Moab => (20') => Arches => (20') => Moab (+nuit) J15 Moab => (1H10) => Needles Overlook => (1H40) => Bluff Fort => (1H) => Visite Monument Valley au Sunset, départ avant 16H30 (+nuit) J16 Monument Valley => (1H10) => Navajo National Monument => (1H30) => Horseshoe Bend (Page) => (10') => Page J17 Page (Antylope Canyon Lower + Upper) => (2H30) => Grand Canyon (+nuit) J18 Grand Canyon (départ vers 17H) => (2H) => Westside Lilo's Cafe (pour le dîner) => (1H) => Kingman (+nuit) J19 Kingman => Roy's Motel and Cafe, Bagdad Cafe, Barstow, Emer (Entre Barstow & Victorvill) & LA (+nuit) J20 Los Angeles + nuit

Si c'est possible, je souhaiterai savoir ce que tu en penses?

Merci
IT Itat Globetrotter ·
ça devient faisable mais dense et speed! Pas mon style de voyage mais comme c'est faisable, la balle est dans ton camp! 😉
GE Gerald3131 Regular ·
Je suis 100% d'accord toi Itat,

C'est dense, mais c'est le prix à payer. On va pas se plaindre de cette visite surprise à The Wave 😄

Merci!!

Similar discussions

You might also like